Ballerines Repetto - Printemps/été 2012

Prisées de toutes celles qui aiment mêler tendances, charme primesautier et casualness racée, les ballerines Repetto ont appris au fil des ans à mâtiner leur design intemporel d'un zeste de fashion spirit. C'est ainsi que pour le printemps/été 2012, les fameuses BB revendiquent une allure finement connectée à l'air du temps...
Ballerines Repetto 2012

En choisissant cette saison de décliner ses iconiques modèles sur une note légèrement up-to-date, la maison du 22 rue de la Paix fait mouche. Rien de tel en effet pour attirer de nouvelles clientes - et combler les inconditionnelles de la griffe - que de proposer ses modèles emblématiques dans une palette de teintes et de textures en prise directe avec les podiums.

Empruntant au délicat - et un brin sirupeux - show Louis Vuitton ses jaunes mimosa, à Balmain son or glitter, à Givenchy ses nude orangés et à Miu Miu ses couleurs poudrées métallisées, les stylistes de chez Repetto nous livrent ainsi une collection s'intégrant subtilement aux tendances du moment.

Ballerines Repetto 2012

Récemment plébiscités par la gent fashion, les denims légèrement destroyed gagneront dès lors en actualité en s'associant à l'éclat doré d'une paire de BB, tandis que les combos pastel se "chiciseront" au contact d'un modèle doucereux en cuir glacé et que les slims délavés et autres jeans javellisés apprécieront le charme consensuel d'une ballerine orangé légèrement compensée.

Teinte phare du printemps/été 2012, le vert amazone s'apprivoisera quant à lui bien plus facilement via de discrets chaussons Repetto que par le biais d'un perfecto ou autre pièce forte.

Ballerines Repetto 2012

On note enfin qu'en s'associant à quelques pièces fleuries, plissées, rayées ou encore léopard, les ballerines arborant pois plumetis et rayures pop illustreront à merveille ce nouveau gimmick stylistique constituant à mixer tous azimuts matières et imprimés.

Autrement dit, celles appréciant le design des BB, pouvant se permettre de ne pas les porter tous les jours - sous peine de les voir rendre l'âme prématurément - et désirant conjuguer twist trendy et chic parisien auront bien du mal cette saison à ne s'offrir qu'une seule paire de ballerines Repetto...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 mars 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Wanted : des ballerines pointues à brides
Il y a 1 an - 10
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une paire de babies à paillettes
Il y a 2 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Sandales tigrées Repetto
Il y a 3 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
Philo'sophieIl y a 4 ans
J'adore, simples et distinguées, un brin preppy ! J'aime beaucoup, parfait pour le printemps ..
RÉPONDRE
PatriciaIl y a 4 ans
J'adore les ballerines repetto de cette saison, surtout les dorées !
RÉPONDRE
juIl y a 4 ans
oui pour les ballerines non pour les compensées
RÉPONDRE
justineIl y a 4 ans
Je suis totalement dingue des Repetto, le problème comme tu le dis Coco c'est qu'elles s'usent super vite, c'est dommage parce que niveau prix c'est quand même pas donné !
RÉPONDRE
SteldaIl y a 4 ans
J'achèterais tous leurs modèles si je pouvais! Avec une paire de Repetto, on est habillée, c'est magique! Comme les vernis OPI, elles ont toujours la couleur parfaite de nuance et de peps à la fois.
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 4 ans
Essayez les "Pretty Balerinas", un choix inouï, des prix plus raisonnables que Repetto, pour une qualité nettement supérieure.
RÉPONDRE
milkyIl y a 4 ans
Pour moi les repetto ce sont des ballerines, et une ballerine cela doit être plat ! Du coup les compensées désolée mais pour moi c'est no way...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Seul reproche, un peu cher !
RÉPONDRE
CapucineIl y a 4 ans
L'usine Repetto organise des ventes régulièrement à 80 euro les fins de séries et 50 euro les modèles avec défauts, souvent minimes voir invisibles. Ca vaut le déplacement, parce que c'est caché en Dordogne mais bon je vais passer l'info si il y a des gens qui peuvent y aller, je m'y approvisionne 2 fois par an, plein tarif je touve que c'est trop cher.
RÉPONDRE
MarinIl y a 4 ans
Astuce pour les Repetto addict, les emmener chez le cordonnier et lui demander de rajouter une semelle. Elles sont toutes fines et ca permet de les garder plus longtemps ! ( comptez pour environ 20 euros )
RÉPONDRE
AnneIl y a 4 ans
J'aime la tendance et les premiers deux chaussures. Pas exactement interesee sur la derniere, il me semble comme un morph monstrueux entre tendance-platforme et tendance-ballerine.
RÉPONDRE
AurélieIl y a 4 ans
Alors oui pour cette tendance mais les plates seulement,mais bon pour le moment pour moi ces chaussures seront juste un fantasme car trop chères, mais un jour.... lol ;)
RÉPONDRE
VIRCH.3Il y a 4 ans
J'adore les ballerines Repetto, les vraies, pas les compensées qui ne sont pas des ballerines. Pour ma part, à partir du printemps, je rechausse mes bolchoï. J'en ai 3 paires ( noires, bleues et argentées).

A part mes argentées qui ont 3 ans et qui commencent à être fatiguées, les autres sont encore en pleine forme, même si elles se détendent un peu, elles sont très confortables, font un joli pied, et sont plus solides au niveau de la semelle que les BB. Juste ne pas les porter sous l'orage, comme toutes les ballerines d'ailleurs.
RÉPONDRE
NIKOIl y a 4 ans
La balerine...la balerine ....... Quoi dire de plus sur ce joli soulier qui très simple peut redonner ce coté accidulé qui manque parfois au tenues de ces jeunes filles qui mettent des talons a tout va ce qui ne rime a rien !!!!
RÉPONDRE
chouchitaIl y a 4 ans
J'adore les ballerines repetto de cette saison
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode