Léa Seydoux en Dior

Courtisée par Hollywood, chouchoutée par l'intelligentsia fashion et adulée par le cinéma français, Léa Seydoux est incontestablement La fille du moment. Une mise en lumière qui risque cependant de focaliser l'attention sur des choix stylistiques pas toujours très heureux...
Léa Seydoux en Dior
S'il n'en finit pas de séduire producteurs, réalisateurs et griffes haut de gamme, le physique de Léa Seydoux n'en demeure apparemment pas moins difficile à sublimer sur les tapis rouges. Jouant sur plusieurs registres (de la femme enfant à la femme fatale), la petite fille de Jérôme Seydoux - Président de Pathé - semble en effet éprouver quelques difficultés à tempérer subtilement son affolante sensualité.
On se souvient ainsi de sa dernière montée des marches cannoises, qui la vit jeter son dévolu sur une robe Louis Vuitton au bustier smoké mettant maladroitement l'accent sur son corsage. Une expérience malheureuse qui ne semble d'ailleurs pas avoir servi de leçon à la jeune femme, qui récidiva récemment - à l'occasion de l'avant-première parisienne des "Adieux à la Reine" - en associant sublime jupon Dior et top ultra moulant mettant en valeur une trop évidente absence de soutien-gorge.
Léa Seydoux en Dior
Au quotidien, celle qui se fit connaître pour son rôle dans "La belle personne" ne manque pourtant pas de goût. Alternant total looks Prada, silhouettes APC et uniforme rive gauche, Léa Seydoux a en effet tout de la petite Parisienne boho-chic.
Espérons dès lors que les toilettes d'apparat - où se télescopent souvent maladroitement choix pointus, détails premier degré et audace frenchy - arborées par l'égérie du parfum Candy de Prada finiront par perdre de leur aura légèrement racoleuse au profit d'un dress code plus en accord avec son style personnel...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 mars 2012 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
35 commentaires
Tous les commentaires
ColetteIl y a 4 ans
Elle a complétement raison de mettre en avant sa splendide poitrine qui, bien ferme et bombée, ne nécessite d'être soutenue par un disgracieux soutien-gorge!

Je trouve, de plus, que cette tenue est bien équilibrée et flatte son teint laiteux ainsi que sa nouvelle couleur de cheveux :)

10/10, bravo Léa!
RÉPONDRE
JulietteIl y a 4 ans
Je ne suis pas du tout d'accord avec cet article, je la trouve ravissante et audacieuse et toujours de bon gout , ne devenez pas comme ces americains choqués par un bout de seins ( surtout ceux de Lea sont à peine visibles)

Moi Léa J'adore continue comme ça
RÉPONDRE
lolaIl y a 4 ans
Cette fille c'est surtout sa qualité d'actrice que je critique mais c'est vrai que les deux looks cités ici ne sont pas top.
Le haut de la tenue en photo fait très "american apparel" ... ceux qui hallucinent sur les poses lascives des filles en body sur le site de la marque comprendront ;)
RÉPONDRE
KhiaIl y a 4 ans
Très beau, encore mieux qu'un décolleté!!
RÉPONDRE
OliviaIl y a 4 ans
Décidément, on va dire que les petites françaises si chic et si piquantes au quotidien trébuchent sur le tapis rouge. Je n'aime ni le haut, ni la jupe, ni le maquillage, ni la coupe de cheveux. Diane Kruger, par contre, parfaite!
RÉPONDRE
SweetieIl y a 4 ans
Je vous trouve assez dur avec Lea sur ce site, les deux fois ou vous avez fait un article sur ses looks c'était pour la descendre. Quand on voit les red carpets de Lea en très grande majorité c'est un sans fautes, c'est bien qu'elle prenne des risques de temps à autre.
RÉPONDRE
axelleIl y a 4 ans
Diane Kruger lui fait beaucoup de tort sur la dernière photo... il faut dire que la coupe n'aide pas !
RÉPONDRE
sueIl y a 4 ans
c'est moi ou son pull est troué sous l'aisselle droite?
RÉPONDRE
kertenIl y a 4 ans
+1 à Sue =)
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Je pense que personne ne devrait essayer de porter du Dior avant un bon moment. Ça finit toujours de manière tragique.
Je ne comprends cependant pas quelque chose: Elle est l'égerie de Prada et la collection d'été de Prada est une ode à al feminité. De plus, ces robes flattent sa silhouette comme jamais.

Bref cherie, reste chez Prada!

Ce noir la rend tellement sévère en plus de terriblement la vieillir.
RÉPONDRE
lauraIl y a 4 ans
titre de l'article : Lea Seydoux en Dior

Mais sur quelle photo en porte t-elle??
RÉPONDRE
JolieIl y a 4 ans
Quel article erroné!!!
Lea en Dior pourtant elle porte une jupe YSL, première erreur.
Ensuite pourquoi vouloir mettre en relief qu'elle est la petite fille de Jérome Seydoux sur un sujet mode. Je trouve cet article très biaisé et injuste.
RÉPONDRE
AudreyIl y a 4 ans
D'habitude je trouve Léa Seydoux fraiche et pétillante mais là.. pas terrible. Diane Kruger: parfaite!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
@laura & Jolie : Il s'agissait bel et bien d'un jupon Dior, une erreur s'était effectivement glissée dans l'article. C'est désormais corrigé !
RÉPONDRE
JolieIl y a 4 ans
C'est bien si c'est corrigé, c'est sûre que cette coiffure n'est pas très
Avantageuse mais c'est pour un rôle et heureusement que les comédiennes prennent des risques et se transforment pour des films. Je tire mon chapeau à Lea car à la base elle a coloré ses cheveux en bleu et elle assume. Ça change des actrices qui se prennent pour des gravures de mode et qui n'auraient jamais pris ce risque pour leurs images.
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
Juste immonde...
Par contre, Diane toujours aussi sublime !
RÉPONDRE
G.Il y a 4 ans
C'est moi ou dans l'avant dernier lien, elle a un trou sous l'aisselle?!
RÉPONDRE
LéaIl y a 4 ans
10 ans et 10 kilos en plus..
RÉPONDRE
karlenIl y a 4 ans
Ok la coupe de cheveux immonde c'était pour un rôle... mais le haut atroce presque transparent elle aurait pu s'en passer non ? En plus il est troué !
RÉPONDRE
thegoldiegirlIl y a 4 ans
Je comprends mieux pourquoi elle ne sourit jamais en voyant la photo où elle découvre les dents.. et non définitivement, elle prend 10 ans avec ce genre de tenue mémérisante et peu flatteuse..
RÉPONDRE
marieIl y a 4 ans
certes diane est sublime, mais virginie ledoyen l'est également <3
quant à léa seydoux, hormis le trou (vraiment pas classe), sa tenue ne me choque pas plus que ça, mais je trouve que comme le mannequin de la photo, elle aurait gagné à accessoiriser son body avec un collier type "plastron" pour calmer un peu le bombé de sa poitrine
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
"la petite fille de Jerome Seydoux - Président de Pathé - "
OK ça c'est fait,
suivante.
RÉPONDRE
NaomiIl y a 4 ans
Je vous trouve franchement bien injuste dans cet article, je suis même un peu choquée par vos critiques et votre manière de tourner cette "affaire" qui n'en est pas une...

Je trouve Léa Seydoux charmante et pleine de talent, et ses choix vestimentaires font d'elle une actrice audacieuse.
Le jupon long lui va à merveille (ça change de toutes ces minijupes) et avec sa taille fine, elle eut se le permettre.
Quant à ses seins, ils sont sublimes, alors pourquoi devrait-elle les cacher ?

Léa Seydoux est une jeune femme très élégante, et en effet sa sensualité naturelle s'exprime bien dans les tenues qu'elle choisit.
Un peu de spontanéité fait du bien dans ce monde hypocrite.

Au moins, elle prend des risques. C'est si facile de critiquer quand l'on a pas à s'exposer soi-même.

Le ton acerbe de cet article est franchement désagréable, mesquin ; on se demande si l'auteure ne serait pas un peu jalouse....

Bref, parlez-nous plutôt de mode et de tendances, au lieu de descendre une jeune femme qui essaie simplement de s'amuser sur le tapis rouge et qui a bien raison.
RÉPONDRE
LilyIl y a 4 ans
@naomi : on a le droit de dire que ce choix de haut est peu flatteur et pas très classe ? !
du moment que c'est fait avec respect chacun est libre de s'exprimer !!
RÉPONDRE
sasaIl y a 4 ans
je trouve tellement dommage qu'elle s'est teint les cheveux, cela lui donne un air austère et vieux. En blonde on la dirait sortie d'un tableau de la renaissance.... cela lui allait à ravir pourtant. A force de vouloir changer ces stars font vraiment n'importe quoi parfois.
RÉPONDRE
jolieIl y a 4 ans
sasa C'est pour un film que Lea a fait ça, en tant qu'actrice elle a du faire ce sacrifice, si ça se trouve elle se preferait avant
RÉPONDRE
loloIl y a 4 ans
naomi +1
RÉPONDRE
maremeIl y a 4 ans
oui, là elle a un peu dérapé...mais bon quand même mieux que la robe rose un peu "nunuche", là elle a voulu faire plus sage mais copier coller les looks de défilé, jusqu'à la coiffure, c?est un peu risqué , surtout quand ça ne te ressemble pas du tout!!
moi je la voit bien en robes du soir légères et vaporeuse,sans chichis, avec du volume dans les cheveux, un maquillage discret et frais,elle a une bouille de petit elfe et un corps de nymphe, alors...
RÉPONDRE
AnneIl y a 4 ans
Une actrice qui copie exactement les tenues des defiles des grandes marques - je vois plutot un fashion-victim que une trend-setter. Alors je suis d'accord avec cet article. Oui elle est belle mais il en faut d'autre chose pour devenir une figure du monde de la mode.
RÉPONDRE
helenaIl y a 4 ans
a Anne: mais justement, son but n'est pas d'être une "trend-setter", ou de devenir une figure du monde de la mode. Elle est actrice, et c'est complétement différent. Elle est pas là pour qqchose en rapport avec la mode, ou la marque de ses vêtement, mais pour la promo de son film...
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
@Naomi : l'avis de ce blog est un avis personnel, il est exprimé librement et poliement.
Pas de quoi évoquer une quelconque jalousie (quel rapport d'ailleurs, au vue de tous les compliments qui sont faits sur d'autres personnalités)
RÉPONDRE
PauloIl y a 4 ans
Mais @Anne, tu ne comprends pas que c'est de la pub qu'elle fait pour Dior ? Justement, ce n'est pas son propre choix de s'habiller comme ça, c'est juste Dior qui lui a offert une some rondelette pour qu'elle porte ces vêtements..je trouve ça drôle que les gens soit aussi naïfs de croire que les stars décident de ce qu'elles veulent porter aux promo des films.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Pour avoir vu le film (Les adieux à la reine) cet aprèm... d'une, les cheveux longs lui vont mieux (Yes, i know... les cheveux courts c'est pour un rôle)... de deux, son corps est beaucoup plus mis en valeur avec un joli décolleté !
RÉPONDRE
LucieIl y a 4 ans
Elle a le vent en poupe, Léa et c'est tant mieux! Son style perso est même décrypté sur d'autres sites, comme celui de Dress-Me! Bravo Léa!
Par contre, je trouve que les tenues Dior choisies lui donnent un air bien plus austère que ce qu'elle dégage, non?

(Je ne sais pas si c'est autorisé de mettre des liens, mais pour ceux qui veulent voir son look au naturel dont je parle, c'est ici : blog.dress-me.com/post/20...
RÉPONDRE
NIKOIl y a 4 ans
Brurpppp !!!!! Sorry j'ai vomis
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode