Karl.com

Depuis le lancement de sa ligne "abordable" dénommée "Karl", le Kaiser ne lésine pas sur les moyens pour démocratiser son image. Entre confidences, apparition dans le magazine ELLE et lancement d'un site aux allures de blog/Tumblr, le DA de Chanel semble bien décidé à faire de "Karl" le meilleur ami des fashionistas...
Karl.com
Plus que jamais en phase avec son époque, celui qui possède une dizaine d'iPods, jongle avec les iPads et revendique une vraie passion pour les nouvelles technologies a choisi d'offrir à sa nouvelle griffe une présence marquée sur la toile. Après avoir été dans un premier temps distribuée en exclusivité sur l'e-shop Net-a-Porter, la ligne "Karl" se vit ainsi récemment dédier un site aussi pointu qu'ambitieux. Un parti pris pertinent, à l'heure où internet a tendance à s'immiscer au sein de tous les grands enjeux fashion.
Pour promouvoir le concept "Karl" - à savoir proposer à un coût abordable des pièces d'esthétique lagerfeldienne - celui qui aime dissimuler son regard derrière de lourdes lunettes noires a par ailleurs décidé de jouer à fond la carte de la proximité, que ce soit en se "laissant photographier" en train de faire ses emplettes à l'épicerie du coin, en décrivant au Harper's Bazaar une de ses journées type ou encore en tenant à jour un carnet de bord 100% numérique : "World Of Karl".
Karl Lagerfeld dans ELLE
Entre petites phrases acides, allusions à sa mère, révélations quelque peu éventées, interviews vidéos, parutions presse, coups de coeur artistiques et adresses phares, ce dernier se donne pour objectif de nous faire entrer dans l'intimité de la "marionnette Lagerfeld".
Reste à savoir si tous ces efforts permettront à "Karl" de rencontrer un succès plus marqué que ses aînés "Karl Lagerfeld", "Lagerfeld Gallery" et "K par Karl Lagerfeld", et surtout s'ils seront poursuivis dans le temps. Il serait en effet dommage de voir le "monde de Karl" s'appauvrir au fil des mois, sous prétexte que le temps du buzz est passé...
Site officiel : http://www.karl.com/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 mars 2012 dans Actu mode
Vous aimerez également
Karl Lagerfeld et l'anorexie
Il y a 4 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
BrownieIl y a 4 ans
On aime ou on aime pas... Moi j'adore Karl et son excentricité! Je suis sûre que ça va marcher, rien que pour le délire de lui ressembler.

Cette boutique est une excellente nouvelle, merci Coco!
RÉPONDRE
louIl y a 4 ans
Je kiffe Karl ! Il me fait halluciner !!!!
J'espère avoir la même peche que lui à 78 ans ;)
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Je suis Lagerfeldophile.
J'adore le personnage, j'adore le génie créatif et j'adore ses vêtements. Mon seul regret reste finalement qu'à 78ans et après plus de 55ans dans le monde de la mode, sa marque ne soit pas au niveau auquel elle devrait être.
On ne se souvient plus de ce qu'il a fait pour des maisons comme Patou ou Balmain dans les années 50, encore moins de ce qu'il a fait entre 1962 et 1982 (à savoir travailler pour plein de marques de PAP et son travail pour Fendi et Chloé). Encore même aujourd'hui, il est difficile de retracer son travail chez Fendi dans les années 80-90. On a une vague idée de ce qu'il a pu faire chez Chanel.

YSL a laissé YSL, Valentino a laissé Valentino mais Karl laisse une marque Masstige qui n'est ni représentative de son travail et encore moins de son style. Il n'a toujours eu qu'un succès relatif avec sa marque éponyme (il a rappelé qu'il l'avait créée en 1984 pour ne pas laisser partir ses collaborateurs de chez Chloé) mais bon... Je trouve cela assez regrettable même, si c'est sa volonté, de faire de cette marque ce qu'elle est aujourd'hui.
RÉPONDRE
elythIl y a 4 ans
Enorme, il est vraiment dingue :)
RÉPONDRE
PauloIl y a 4 ans
Non, @... on ne sait pas si il est né en 1933 ou en 1938 donc tu ne peux pas affirmer qu'il a 78 ans. Voilà (:
Mais sinon j'apprécie ce que tu viens d'écrire sur lui.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Souhaitons à Karl qu'il rencontre enfin le succès avec un prêt à porter signé de son nom.
RÉPONDRE
imenaIl y a 4 ans
D'accord avec vous, quel décalage entre le personnage et ses lignes persos qui sont souvent décevantes !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
C'est un drôle de personnage !
Admiratives devant son talent, ses dons artistiques et son raffinement culturel, nous avons jamais trop apprécié sa personnalité égocentrique.
Nous attendons la suite
RÉPONDRE
lisaTIl y a 4 ans
Excusez moi mais son prêt à porter n'a rien de bien exceptionnel. Sa collection pour Karl semble la même créée pour HM il y a quelque temps.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode