Carine Roitfeld, le magazine

La rumeur était finalement fondée : l'ex-rédactrice en chef du Vogue Paris s'apprêterait bel et bien à renouer avec la presse fashion. Au programme : un magazine biannuel se donnant pour ambition de traiter en totale liberté la mode d'aujourd'hui...
Carine Roitfeld
Ceux qui espéraient que Carine Roitfeld - à l'image d'Anne Sinclair - se reconvertisse sur la toile risquent d'être déçus : celle qui n'a rien perdu de sa superbe depuis son éviction de chez Condé Nast n'est visiblement pas prête à passer à l'ère du numérique. La chouchoute de Karl Lagerfeld vient en effet d'annoncer le lancement en septembre d'un magazine papier qui pourrait bien apaiser toutes ses frustrations voguiennes...
Revendiquant un lien fort entre les podiums et la réalité, s'autorisant toutes les audaces et bénéficiant du concours de profils hétéroclites, le futur glossy devrait avoir davantage la forme d'un livre collector que d'un magazine. Et si l'on ne sait pas encore qui soutient le projet financièrement, il se murmure que Mrs Roitfeld pourrait s'adosser au groupe à qui l'on doit les magazines "V" et "Visionaire".
Un choix qui, au vu de la ligne éditoriale de ces derniers (qui traitent la mode sous un angle très large, de l'art à la musique en passant par l'architecture), apparaîtrait en totale cohérence avec les nouveaux objectifs de celle qui déclara en septembre dernier rêver d'un magazine "iconique, frais, excitant et international".
Carine Roitfeld
Reste à savoir si celui dont le nom n'a pas encore été dévoilé s'avérera à la hauteur du talent de sa génitrice. Espérons ainsi que Carine Roitfeld y fera la part belle aux jeunes créateurs et y développera sa vision personnelle de la mode, tout en réussissant à instaurer des relations saines avec les annonceurs.
Rendez-vous donc en septembre, pour ce qui s'annonce d'ores et déjà comme la sensation forte de la rentrée. On bout en effet d'impatience à l'idée de pouvoir feuilleter le futur bébé de celle qui s'apprête aujourd'hui à reconquérir la sphère fashion...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 mars 2012 dans Actu mode
Vous aimerez également
Mademoiselle C. : ce qui vous attend
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Carine Roitfeld, plus que jamais au top
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Carine Roitfeld chez Harper's Bazaar
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
8 commentaires
Tous les commentaires
OliveIl y a 4 ans
Hate de voir ca ! J'espère que ca sera mieux ( dans un autre domaine bien-sur) que l'Huffington Post de Anne Sinclair. Ils avaient fait un battage énorme et annonçaient un journal qui sort de l'ordinaire et au final c'est assez bateau.
RÉPONDRE
apoIl y a 4 ans
On verra bien, mais si pour voir des fillettes habillées comme des filles de joie comme chez Vogue, non merci... la rebel attitude a des limites!
RÉPONDRE
elwuynIl y a 4 ans
Elle a toujours autant la gniaque, ca fait super plaisir !
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Iconique, frais et international... Comme le Numero de Babeth Djian alors.
Je suis très excité par seulement parce que j'aime beaucoup ce qu'elle fait mais parce que je pense qu'elle a encore beaucoup de ressources et elle peut créer un magazine assez bien. La comparaison avec son travail au VP sera indéniable mais j?espère que son magazine ressemblera davantage aux Vogue du début (2001-2005) qu'à celui des dernières années. Mais bon, j'imagine déjà le casting de folie pour les rédacteurs et stylistes.
RÉPONDRE
dianeIl y a 4 ans
Cool, Carine Roitfeld a encore plein de trucs à faire et à dire. C'est super qu'elle ne s'arrete pas après Vogue. Par contre Vogue Paris doit voir d'un mauvais oeil ce futur mag vu comment leur mag à eux est ultra insipide en ce moment !
CARINE LA REVANCHE !!!!
RÉPONDRE
AurélieIl y a 4 ans
Que son magazine soit aussi classe, élégant et gracieux comme cette grande dame
RÉPONDRE
arthurIl y a 4 ans
J'attends avec impatience le amgazine de cette queen of fashion.
le groupe condenast a fait une enorme erreur en se separant de cette papesse de la mode qui a cette univers qui lui coule dans le sang. Le vogue france n'etait pas un mag pour elle s'etait le reflet d'une femme francaise internationale. une exeption culturelle qui s'exportait.
alors oui il se dit qu'elle faisait des consulting. c'est surement vrai et alors? quand on ne vit que pour la mode on est attiré par les sirenes qui la font vivre. apres je suis d'accord pour dire que les premieres années etait plus folles mais l'epoque de fabien baron a donner tout son caractere et sa dimension iconique a ce magazine. la elle a fait une erreur en se separant de ce dernier. comme de marie amelie sauvé.
mais cette femme est une battante et elle est la plus belle maniere de montrer que paris a un style, une patte. elle est la femme de newton et de bourdin. tout en etant consciente de ce buisness et de ses meandres.
Regardez le Vogue de Emanuelle alt! insipide, sans dimension, franco francais. un ELLE france un peu plus chic tout au plus. mais pas une bible mode comme a pu l'etre le vogue france sous carine. des editos, a la beauté, a la mode bien sur jusqu'au page de la nuit et de son oeil de vogue.
le groupe condenast a laisser partir un diamant! ils vont le payer au prix cher. il se dit que les annonceurs commence deja a revoir leur copie avec le vogue france. certains on meme deja quitter le mag. et pas des moindre.
je ne donne pas 2 ans a emanuelle alt et ses equipes.
et l'on parle de Vanity fair france.!? quelle blague.
il n'arrivent deja pas a tenir le vogue france sans carine. alors un nouveaux mag iconique je n'y crois pas une seconde. qui a la tete de se mag. j'espere qu'il n'auseront pas revenir chercher carine. et qui si il le font elle leur dira non!
c'est gens n'ont rien compris. ce sont des cols blancs a la direction de mag de mode. ils ne comprenne rien et pense avoir les solutions. j'attends de voir et de decouvrir cette nouveauté annoncé depuis plus d'un an et demi deja et qui n'arrive toujours pas!
Carine as encore son reseau. les gens la suive car il reconnaisse son talent. je suis sur que son mag va etre super.! de plus il manque un mag tres classe et décalé comme cela a new york! Carine et le reve americain!!!! what else!!!!
RÉPONDRE
NIKOIl y a 4 ans
Ce pull est la truffe dans dans un plat de nouille !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode