Delphine Manivet - Robes de mariée 2012

Après avoir sublimé Lily Allen le jour de ses noces et décliné l'irrésistible fraîcheur de ses créations pour La Redoute, Delphine Manivet nous livre pour l'été 2012 un vestiaire de robes aussi irrésistiblement désuètes qu'intrinsèquement modernes, en parfaite osmose avec les envies des futures mariées d'aujourd'hui...
Robes de mariée Delphine Manivet

Si elles se sont longtemps rêvées en Max Chaoul, c'est désormais en Delphine Manivet que les modeuses s'imaginent passer devant l'autel. Il faut dire qu'en choisissant de délaisser corsets pigeonnants, jupons meringues et satins kitsch, la jeune créatrice est parvenue à injecter une délicieuse notion prêt-à-porter à l'univers de la robe de mariée. De quoi séduire toutes celles en ayant soupé des toilettes "Sissi Impératrice", souvent en total décalage avec leur vie de femmes urbaines, branchées et libérées.

Robes de mariée Delphine Manivet

Cela dit, aussi modernes puisse être certaines de ses créations (on pense notamment aux toilettes gigognes pouvant se transformer en quelques secondes en micro robes ou encore aux ensembles flirtant avec l'ultra simplicité du duo top loose/jupe liquide), Delphine Manivet n'en oublie pas pour autant d'insuffler à son travail un doux parfum vintage par le biais de moult détails puisés au sein des décennies passées ou empruntés aux savoirs faire traditionnels.

Robes de mariée Delphine Manivet

Pour l'été 2012, la créatrice propose ainsi une trentaine de robes oscillant entre clins d'oeil rétro, ultra modernité, réminiscences tradi, simplicité virginale, sensualité insolente et douceur girly. Un cocktail qui ne manquera pas d'envoûter les fans toujours plus nombreuses de celle qui fit ses classes chez Rochas...

Robes de mariée Delphine Manivet

Dans la pratique, celles ayant envie d'en découdre avec les traditions jetteront leur dévolu sur un combishort satiné, les plus classiques sur un rêve de satin et les bohèmes addicts sur un manteau à franges et dentelle. De leur côté, les plus romantiques mixeront long jupon en plumetis et top en dentelle, tandis que celles ne parvenant pas à choisir opteront pour une robe modulable.

Entre diaphane manteau en soie à collerette, audacieux pull couture en tweed et glamourissime silhouette années 20, Delphine Manivet n'a à l'évidence pas fini de jouer les bonnes fées auprès des futures mariées...


Site officiel : http://www.delphinemanivet.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 mars 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Tenues de mariage - Printemps/été 2016
Il y a 8 mois - 37
EN SAVOIR PLUS
La robe de mariée de Keira Knightley
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Les robes de mariée Cortana
Il y a 3 ans - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
JulieIl y a 4 ans
Je me marie dans 1 mois et j'ai succombé à Delphine Manivet. Toutes mes amies m'en parlaient, j'ai franchis le pas et je suis ravie, le service, la qualité des pièces, tout est parfait et la robe...
RÉPONDRE
zoéIl y a 4 ans
Delphine Manivet = les plus belles robes de mariée...
RÉPONDRE
YaniIl y a 4 ans
Sublime collection, comme d'habitude ! Je suis "fan" des robes de mariées et Delphine Manivet est une référence pour moi.
RÉPONDRE
BéreniceIl y a 4 ans
J'avais adoré lorsque Florence Foresti avait porté une robe Delphine Manivet à la cérémonie des Oscars en 2009
RÉPONDRE
HannaIl y a 4 ans
@Bérénice, tu parles plutôt de la cérémonie des Cesars, non ? Sinon, @coco, le lien dans la rubrique "En Bref" qui parles des bouclettes pour relever un carré long qui date du 24/03 est mort je crois.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
@Hanna : de mon côté, pas de soucis, tu peux également retrouver la photo ici :
m3.img.libdd.com/farm3/22...
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Ses robes ont le mérite d'être très diverses et originales, un beau coup de coeur pour moi.
RÉPONDRE
velouriaIl y a 4 ans
En parlant de robes de mariées, ce serait bien que tu fasses un article sur les robes pour les mariages en civil été comme hiver.

Je cherche désespérément et la robe de mariée passée 35 ans, je trouve ça un peu trop sauf pour Kate Moss ;-)
RÉPONDRE
Viva la beautyIl y a 4 ans
Delphine Manivet = robe de rêve
Elles sont belles sans que la marié ressemble à une meringue. C'est frai, léger et vraiment dans l'air du temps.
RÉPONDRE
NIKOIl y a 4 ans
Robe de reve ....on va dire mouais .......Sobriété mais exubérance ne sont pas incompatible !!!!!!!
RÉPONDRE
Indépendance RoyaleIl y a 4 ans
Je suis d'accord à propos de Delphine Manivet ! Très bon choix !
Stéphanie
RÉPONDRE
Chloé@robe modulableIl y a 1 an
Ces robes sont toutes magnifiques. Sobres, modernes et élégantes, c'est tout ce que j'aime.
Le choix des formes, des styles et des matières s'accordent parfaitement avec les tendances du moment. Merci pour ces photos et ces inspirations.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode