La coupe asymétrique d'Alice Dellal

Récemment adoubés par la plus haute instance de la planète mode (Karl Lagerfeld), Alice Dellal et sa coiffure de punkette chic n'ont pas tardé a faire des émules aussi bien sur les podiums qu'au sein du star-system, remettant ainsi au goût du jour l'iconique hair code de Jerry Hall...
Alice Dellal
Si la jet-set avait peu à peu fini par s'habituer à la coiffure quelque peu insolite d'Alice Dellal, la récente mise en orbite chanelienne de l'intéressée l'a instantanément replacé au centre du débat fashion.
Loin de rester lettre morte, la coupe asymétrique de la nouvelle chouchoute du Kaiser n'a en effet pas tardé a séduire tous azimuts : de Rihanna à Lourdes en passant par les mannequins du dernier défilé Balenciaga, nombreuses sont les jeunes femmes à avoir succombé au bipolarisme capillaire d'Alice Dellal.
Il faut dire qu'aussi radicale puisse apparaître à première vue cette coupe eigthies, celle-ci se révèle dans la pratique bien plus facile à assumer que des longueurs trop courtes, qu'un crâne entièrement rasé ou qu'une coloration tie&dye, ses aspirations grunge n'ayant besoin que d'un coup de peigne pour se voir discrètement dissimulées.
Alice Dellal
Un modus operandi capillaire ajustable qui pourrait bien pousser les éternelles indécises à passer à l'acte... à condition bien sûr de ne pas trouver totalement rédhibitoires les cheveux de 3 mm. Il est vrai que si ces derniers peuvent passer relativement incognito sous une chevelure bien disciplinée, un coup de vent et votre soudaine envie de rébellion stylistique ne sera plus un secret pour personne...
Dans la pratique, celles qui s'apprêtent à craquer pour la dégaine "rebellista" plébiscitée par la rue Cambon auront donc tout intérêt à préférer la laque forte au rasoir. Car si les modes se succèdent à un rythme effréné, les cheveux prennent quant à eux tout leur temps pour repousser...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 avril 2012 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 4 ans
C'est une coupe qui a été adoptée il y a quelques années déjà par la sphère des chanteuses R&B et autres rappeuses. C'est fou comment un plébiscite de Karl peut re-rendre It une fille et son look.
Ta dernière phrase résume tout. Sachant que pour la prochaine campagne pour promouvoir les accessoires, Karl tombera amoureux d'une nouvelle It-Girl (Adèle est pressentie), il vaut mieux ne pas trop suivre notre petite Alice, capillairement parlant.
RÉPONDRE
JazzyIl y a 4 ans
Une tendance à ne surtout pas suivre : bonjour la galère au moment ou on veut s'en débarrasser, surtout pour celles qui ont les cheveux longs à l'origine. Je trouve déjà très chiant la repousse d'une frange, mais alors là!!???
RÉPONDRE
LoanaIl y a 4 ans
Reste à posséder une chevelure suffisamment dense, sinon au revoir le camouflage au peigne, vite fait bien fait, de la side-cut!
RÉPONDRE
virginieIl y a 4 ans
Mouais, ça fait déjà quelques années que cette "tendance" est descendue dans la rue... certaines filles n'ont pas attendue la bénédiction de Karl... Dans ma fac, beaucoup l'on déjà adopté sans même savoir qui est Alice Dellal alors bon...
RÉPONDRE
MiaIl y a 4 ans
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne idée, ok ce n'est pas nouveau mais ca permet de se donner un vrai style !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
C'est du réchauffé, sans aucune originalité, valable uniquement pour le monde du show biz.
Même si le grand Karl le remet à la mode, ce n'est pas pour le gens "normaux"...
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 4 ans
Je trouve cette coupe finalement flatteuse, et puis en fait facile à dissimuler en cas de besoin ou de repousse (il suffit de rabattre une mèche par dessus)
Bon, je n'ai plus l'âge de m'y mettre moi même, mais j'aime bien !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
La chanteuse de rn'b Cassie a adopté cette coupe avant Dellal. J'estime qu'elle ne fait que suivre les chanteuses de rn'b. Rihanna avec sa coupe courte dans le clip Umbrella a relancé la mode de cette coupe 80's. Je vois beaucoup de filles à Paris et des minettes rn'b qui adoptent cette coupe à l'aide d'extensions ou de tresses africaines.
Donc, aucune prise de risque de la part de Lagerfeld et de Dellal.
RÉPONDRE
leslieIl y a 4 ans
Pas d'accord avec matchingpoints, je ne vois pas pourquoi cette coupe devrait être réservée au showbiz. A la fac j'ai déjà vu des filles avec des coupes bien "pires", et ce n'était pas forcément des punks ou je ne sais quoi, il faut juste savoir se la jouer soft à côté.
RÉPONDRE
RonieIl y a 4 ans
Je plussoie Spunky, Cassie l'a fait avant, et c'est une coupe qui est à la mode dans la communauté afro de Paris depuis plusieurs mois...
RÉPONDRE
aliceIl y a 4 ans
Euh vous avez mal lu l'article je crois, ca fait des années qu'elle a cette coupe de cheveux :
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
PhosphoreIl y a 4 ans
Delirium forever !
en.wikipedia.org/wiki/Fil...
RÉPONDRE
ileanaIl y a 4 ans
tendance ou pas, je trouve cette coupe ignoble.... Mais pire : cette manie qu'à Lagerfeld à trouver des "égéries" totalement en contradiction avec la marque ça me désole.... je trouve qu'il dévalorise Chanel
RÉPONDRE
JUIl y a 4 ans
Elle est ridicule et je suis vraiment decue de lagerfeld
j aime de moins en moins l aura chanel
RÉPONDRE
SteldaIl y a 4 ans
Comme Ju, je trouve qu'on entre dans l'ère du grand n'importe quoi...
RÉPONDRE
annaIl y a 4 ans
Je n'est toujours pas compris le nouveau target prétendu par Chanel, avec le choix de Dellal.

Si avec sa de d'amies - missoni, casiraghi, niarchos, san domingo et autres, il prétend nous faire croire qu'ils sont le cri du hyper "ÎTisme", et bien il ne séduice pas un clou!

C'est comme si Chanel avait descendu aux Puces.
RÉPONDRE
.......Il y a 4 ans
La maison Chanel n'est plus ce qu'elle était :(
RÉPONDRE
ModafocaIl y a 4 ans
Allô allô pour les nostalgiques mémés accrochées à leurs culottes à dentelles. N'osez surtout pas, rien, no oh rien de rien. Mme Chanel doit être en train de se mordre les tétons en enfer en lisant ces commentaires de vieille niais niais... Allez, un petit tchin de champagne pour la route juste pour voir et remettez donc vos jupons, et surtout pas n'osez pas défier quoi que ce soit avec une belle complaisance... On vous a rasé l'esprit mesdames.
RÉPONDRE
NikoIl y a 4 ans
Stoppppp !!! La coupe scrillex c'est mimi pour nos prépubères après 15 ans sa fait un brin teenage
RÉPONDRE
LinaIl y a 4 ans
Avec un "k" très chère. Skrillex.
RÉPONDRE
leeloodallas34Il y a 4 ans
elle est canon,a du piquant et ose un look original.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode