Le micro sac

Après avoir renié toute notion de pragmatisme sur les podiums du printemps/été 2012, le micro sac s'est récemment vu adopté par celles qui inspirent nos looks. Reste à savoir s'il réussira à s'imposer dans le dressing du commun des mortelles...
Le micro sac
Figure récurrente des défilés de ces dernières saisons, le sac lilliputien - à visée plus décorative que fonctionnelle - fait désormais partie de ces accessoires que les créateurs aiment à décliner sous toutes les coutures. Chez Rochas et Mulberry, l'été 2012 donna ainsi naissance à moult contenants microscopiques ne pouvant guère transporter plus qu'une Mastercard...
Et si ces derniers ne se virent pas adopter en l'état par les trend-setteuses, certaines d'entre elles n'en ont pas moins choisi de délaisser leur habituel sac oversize au profit de modèles réduits complétant parfaitement la nonchalance de leur tenue printanière. On pense notamment à Kate Bosworth agrémentant son look de cow-girl Isabel Marant d'un micro sac à studs patinés ou encore à Dree Hemingway arborant un mini bag circulaire recouvert d'une tapisserie rétro.
Le micro sac
On note par ailleurs que cette tendance pourra se consommer de trois manières différentes, soit en mode radical (en acceptant de laisser son fourre-tout sur la commode au profit de son néo-porte-monnaie), soit en version semi-pragmatique (en couplant un modèle Rochas à un sac digne de ce nom), soit en optant pour un sac de taille modeste susceptible d'emporter avec lui le minimum vital.
On aurait enfin tort de croire passagère cette lubie frappant actuellement la maroquinerie créateur. Les collections automne/hiver 2012-2013 regorgent en effet de micro sacs plus désirables les uns que les autres (Carven, Givenchy, etc.)...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 avril 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Sacs printemps 2016 : l'anti-wishlist
Il y a 9 mois - 35
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
andreaIl y a 4 ans
Ah oui quand même, on bat tous les records de petitesse là chez Rochas ! Celui de KB est trop petit également, par contre celui de dree hemingway est parfait, surtout accordé comme ca avec sa tenue.
RÉPONDRE
SweetIl y a 4 ans
Plus inutile que la pochette, c'est gonflé (ou pas) !
RÉPONDRE
HélèneIl y a 4 ans
Moi je trouve ca fun, ca me fait un peu retomber en enfance.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
mignon, en effet, mais juste pour mettre un clé - et tout le reste ???
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 4 ans
@matchingpoints: Une clé, mais pourquoi faire? Tu n'as pas de personnel de maison? De l'argent, mais pourquoi faire? Tu n'as pas un homme? Un parapluie? Mais pourquoi faire? Il pleut là où tu vis? Des kleenex? Du Fervex? Des pansements? Quelle horreur! Tu as vraiment une existence terriblement vulgaire!
RÉPONDRE
milkyIl y a 4 ans
Même mon trousseau de clé ne rentre pas dedans je pense...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
@Charlotte Sweetie : et notre maquillage, pour être moins "vulgaire" ???
RÉPONDRE
lola from parisIl y a 4 ans
Personne ne trouve ca ridicule sur la première mannequin ? Déjà que sa tenue est à la limite du ridicule.....
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 4 ans
C'est ridicule de dépenser autant d'argent dans des bêtises pareilles... En plus, j'en ai marre de la Bosworth avec ses looks minables mais tellement chers; habillée de la tête au pied en Isabel Marant, elle n'a pas d'originalité et pour ces looks là elle a besoin d'un styliste. Il n'y a là rien de beau. A quand un article sur le look de Ulyana Sergeenko? Miroslava Duma? De vrais looks, avec une vraie personnalité... A part cela, Dree Hemingway ne porte pas une tapisserie rétro mais Dolce & Gabbana été 2012.
RÉPONDRE
SophiaIl y a 4 ans
+1 pour Joe Gd, j'adore ulyana sergeenko, elena perminova et natasha goldenberg. on encense beaucoup les starlettes.
RÉPONDRE
NIKOIl y a 4 ans
Coquet ,mimi, petit accesoire qui peut redonner de l'allure à une tenue ....bref moi qui affectionne la critique à l'éloge je dirais simplement " i love it "
RÉPONDRE
Modeuz"Il y a 4 ans
Le miniature c'est la mode, mais là quand même... La mini-jupe : Ok. Le mini short : Ok. Mais le mini sac...C'est vraiment LE truc qui sert à rien !!!
Et encore pour la première photo, même le trousseau de clefs il passe pas.
RÉPONDRE
NikoIl y a 4 ans
Que le porte clef ne passe pas tout le monde s'en moque car là n'est pas son utilitée !
RÉPONDRE
LizIl y a 4 ans
Sur les deux premières photos, le micro-sac est ridicule, inutile et particulièrement laid.
On ne s'attaque pas à un objet aussi important et symbolique que le sac à main des femmes aussi impunément!

Je préfère le mini-sac rond floral arboré par Dree Hemingway: déjà plus beau et avec plus de contenance (genre clés, cartes+poudrier...un minimum vital relativement minimisé, lol)

Les micros-sacs...autant pour moi. Autant mettre son portefeuille en bandoulière,non?
RÉPONDRE
sarahIl y a 3 ans
Le premier est tellement petit que ca en devient moche, mais les deux autres mini sacs sont pas mal du tout. Mais bon, juste pour les soirées parce qu'en journée j'aurais pas assez de place !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode