Leelee Sobieski, le bon style

Après des années d'expérimentation fashion, il semblerait que l'actrice américaine Leelee Sobieski soit aujourd'hui en passe de devenir l'une des figures de proue du minimalisme chic cher aux Raf Simons et consorts. Il suffit pour s'en convaincre de jeter un oeil du côté du festival de Tribeca, où la jeune femme, toute de Jil Sander vêtue, apparut aussi hiératique que sublime...
Leelee Sobieski

Nombreuses sont les actrices qui, après moult errances stylistiques, finissent par confier leur silhouette à tels ou tels créateurs ; un choix qui s'avère le plus souvent profitable aux deux parties, les unes y gagnant en allure et les autres en visibilité (on pense notamment aux duos plus ou moins informels composés par Jennifer Connely et Balenciaga, Tilda Swinton et Haider Ackermann ou encore Rooney Mara et Givenchy).

Après avoir testé de nombreux styles - voir ici et - et s'être égarée sur le sentier du glamour hollywoodien, Leelee Sobieski décida ainsi récemment de jeter son dévolu sur les créations drastiquement élégantes de Raf Simons (Jil Sander).

Il faut dire que depuis 2011, celle que l'on découvrit en 1998 dans le film "Deep Impact" semble avoir entamé sa réhabilitation fashion en délaissant décolletés plongeants, satin violet et paillettes glitter au profit de robes drapées Vionnet, créations Alexander McQueen, mini robes Versus et costumes masculins Adam Kimmel.  

Leelee Sobieski

Cela dit, ce n'est que récemment que l'on put véritablement acter sa métamorphose, lorsque la belle opta successivement pour une longue robe immaculée, puis pour un pantalon rétro ultra ample (tous deux signés Jil Sander). Comme si la jeune femme avait enfin trouvé l'écrin adapté à sa beauté nordique...

Absolues, élégantes, raffinées, mais surtout ultra contemporaines, les lignes chères à Raf Simons n'ont en effet pas leur pareil pour magnifier celle que l'on aperçut récemment dans la deuxième saison de "The Good Wife".

Seule ombre au tableau : Raf Simons étant désormais en charge de la maison Dior, il n'est pas certain que ses futures créations correspondent aux nouvelles aspirations minimalistes de l'actrice...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 avril 2012 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 4 ans
Amusant de voir la transformation : certains de ses anciens looks étaient quand même assez immondes... sacré différence !
RÉPONDRE
ZizigambetteIl y a 4 ans
Ultra-classe !
RÉPONDRE
JuliaIl y a 4 ans
Oh mon dieu, la tenue "kimono"... quelle claque !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Radieuse et élégante... J'aime beaucoup son visage, son cou, sa manière de mettre sa main dans la poche de ce pantalon...
Si elle porte à merveille du Jil Sander par Raf Simons (Je suis toujours déçu que cette collaboration soit déjà terminée), elle n'est pas moins sublime (sans éxagération aucune) en Vionnet, en McQueen ou encore en Kimmel (j'aime la couleur des chaussures qui tranche complétement avec le reste de la tenue). En revanche, je ne l'apprécie pas en Versus, de même que la coiffure qu'elle arbore sur cette photo, ne me plaît pas (alors que sur les autres, je la trouve bien coiffée et bien maquillée)...
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Sa réhabilitation fashion va de pair avec un petit régime à ce que je vois.
Elle est très belle en Jil Sander (la robe blanche). Je trouve que le deuxième look fait vraiment sac à patate même si il allonge la silhouette. On a l'impression qu'elle se débat face à ce monstre qui cache son corps.
Elle peut tout à fait porter du Dior, elle peut tout porter tant qu'elle choisit de belles chaussures.
Elle est définitivement à suivre et j'attends impatiemment le Met Ball pour voir ce qu'elle portera.
D'ailleurs la première photo à un côté VOGUE US assez impressionnant.


Je ne comprends pas du tout la fascination pour Rooney Mara mais alors, pas du tout!
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
C'est très classe; elle a un physique qui va superbement bien avec cet aspect minimaliste et en même temps exubérant ( quelle contradiction...) de la robe blanche; par contre, la deuxième tenue manque de lumière, de mouvement.
RÉPONDRE
mashIl y a 4 ans
cela a déja été dit plus haut mais il est intéressent de constater que son style a changé , mais sa silhouette aussi , et c'est justement ce changement de morphologie qui a peut être permis ce changement de style .
RÉPONDRE
angieIl y a 4 ans
C'est vrai qu'elle a minci, ca lui va très bien je trouve.
RÉPONDRE
NikoIl y a 4 ans
Qu'elle allure , qu' elle prestance ,qu' elle audace ........ !!!! l'effet pantalon bouffie peut etre très mal porté pour une femme un peu rondouillette ou avec une tenue avec beaucoup trop de masse ..... Elle a fusioné exantricité et sobriété et le resultat est juste bluffant ....... BRRRRRRR !!!
J 'en frissonne de plaisir ...Ai-je atteind l'orgasme vestimentaire ?!
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 4 ans
Je n'aime pas du tout sa coupe au carré et le maquillage des yeux qu'elle arbore en Jil Sander: on ne voit que ses oreilles, son front paraît démesurément haut, on dirait qu'elle n'a que trois cheveux sur le caillou et le halo abricoté sans mascara fait plus retour de piscine que tapis rouge. Globalement sa conversion fashion est assez heureuse, mais force est de constater qu'elle a malheureusement aussi beaucoup perdu en sex-appeal au passage: son côté sauvage et mutin s'est volatilisé! (Faute à l'âge/ la perte de poids/ ...?) Elle qui était immédiatement reconnaissable, qui avait vraiment un quelque chose à part, est aujourd'hui totalement lissée, banalisée, "minimalisée". Dommage...
RÉPONDRE
JulieIl y a 4 ans
Très jolie, on voit bien l'évolution du style !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode