Ceintures - Tendances 2012

Si l'on ne peut encore se procurer les fameuses ceintures élastiques du dernier show Burberry Prorsum, rien ne nous empêche de prendre un peu d'avance sur les tendances automne/hiver 2012-2013 en ceinturant tous azimuts nos tenues printanières...
Ceintures - Tendances 2012

Accessoire capable de faire grimper en un clin d'oeil la cote de bon nombre de basics, la ceinture focalise actuellement l'attention des fashionistas. Il faut dire que celle-ci leur permet de donner naissance au fameux "effet basque" cher aux créateurs du moment, qui furent nombreux à le plébisciter sur les podiums du printemps/été 2012, mais aussi et surtout sur ceux de l'hiver dernier.

Rien de tel en effet qu'une imposante ceinture à la Céline portée taille haute sur un top trapèze pour insuffler à ce dernier une touche de sophistication minimaliste, qu'une large bande de cuir perlée pour conférer une note ethno/chic à un classique trench ou encore qu'un ceinturon pastel pour styliser la dégaine utilitaire des parkas et autres vestes army.

Au vu de sa capacité à transformer nos pièces sages en modèles fleurant bon l'air du temps, on aurait donc tort de ne pas succomber dès à présent au port de la ceinture...

Ceintures - Tendances 2012

Dans la pratique, les robes estivales en dentelle gagneront à se voir réchauffées d'une chemise en jean délavé (portée déboutonnée et ceinte taille haute par une ceinture aux teintes acides), les blazers aux imprimés tropicaux militarisés par une bande élastique mastic et les blousons teddy "dé-sportisés" par une ceinture en cuir, tandis que les parkas olive à poches à soufflets apprécieront de voir leur hanche bombée et leur allure boostée par une large ceinture folk ou bijoutée.

Celles qui ne souhaitent pas accentuer la tournure de leurs silhouettes via l'artifice d'un ceinturage pourront quant à elles se contenter de souligner délicatement la taille haute d'un pantalon par l'intermédiaire d'une coquette micro ceinture ou se la jouer années 80 en arborant une très large ceinture portée taille basse sur une jupe droite ou plissée. À moins qu'elles ne préfèrent twister leurs basics - robe tee-shirt, short en jean, pull oversize... - par le biais d'une pièce en prise directe avec les tendances du moment (voir ici, ici et )...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 avril 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
La ceinture cordelette, mode d'emploi
Il y a 1 an - 6
EN SAVOIR PLUS
Les vestes ceinturées d'Emmanuelle Alt
Il y a 3 ans - 18
EN SAVOIR PLUS
La ceinture de perles
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
4 commentaires
Tous les commentaires
ChloéIl y a 4 ans
Je ceintures pas mal de mes tops façon Céline en ce moment et c'est vrai que ca rend bien !
Enfin c'était avant qu'il pleuve... Là j'ai ressorti mon imper !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Mais ? Le port de la ceinture n'est-il pas obligatoire ? La ceinture de sécurité quoi... Ahah trop jsuis drôle (et pathétique - c'est l'effet de ce temps pourri, je n'en peux plus) ! :)

Une préférence pour les "petites" ceintures plutôt que celles plus "imposantes" (comme chez Céline) !
RÉPONDRE
milkyIl y a 4 ans
Moi j'aime les 2 types de ceintures, les petits sont plus simples à porter mais les grosses peuvent donner un look plus "offensif", mais c'est risqué ! L'idée du ton sur ton comme chez céline est pas bête pour remédier à ca.

PS: c'est sympa de voir tommy ton photographier autre chose que des gazelles d'1m80...
RÉPONDRE
RaphaëlleIl y a 4 ans
Super article, merci coco.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode