Le dos nu, le nouveau décolleté

Jusqu'ici davantage propice à frayer avec les toilettes de soirée qu'avec les pièces diurnes, le dos nu s'impose cette saison comme un détail néo-sensuel à consommer de jour comme de nuit...
Le dos nu
Encouragées par la multiplication des références rétro minimalistes au sein des derniers défilés, pudeur et retenue se sont dernièrement imposées au sein de la garde-robe des fashionistas, qui n'hésitent plus à délaisser leurs décolletés pigeonnants au profit de chastes encolures. Entre jupes longueur genou et chemises boutonnées haut, l'humeur du moment est ainsi plus que jamais à la subtilité.
Hors de question cependant de sombrer dans la pudibonderie : si le buste se couvre, ce n'est que pour mieux dévoiler omoplates et colonne vertébrale.
Le dos nu
Autrement dit, plus le devant des robes, tee-shirts et chemises se veut discret, plus le dos peut se permettre de se découvrir, déplaçant ainsi le centre d'intérêt de ladite pièce vers une zone d'ordinaire moins exposée - mais tout aussi sexy - de l'anatomie féminine.
Attention néanmoins à ne pas arborer en ville un décolleté dorsal trop plongeant, l'idée étant non pas de dévoiler le maximum d'épiderme, mais bel et bien d'injecter un peu de sensualité à des pièces classiques, casual ou sagement rétro.
Le dos nu
Ce printemps, on n'hésitera donc pas à opter pour une petite robe noire minimaliste au côté pile évidé, une toilette fleurie au dos nageur revisité, un pull sobre au dos cache-coeur, un top à basques à l'arrière décolleté ou encore pour une chemise fendue au niveau de l'épine dorsale...


PS :  Souvent plus vulgaires que chics, les micro robes ultra moulantes dos nu seront bien évidemment à éviter.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 avril 2012 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
ElleaimelamodeIl y a 4 ans
J'avoue que je rêve d'une robe fendu dans le dos... mais mon dos n'est pas des plus beaux, la faute à quelques cicatrices !
RÉPONDRE
lilimignonneIl y a 4 ans
Je trouve ravissant les dos nus ! j'aime beaucoup =)
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 4 ans
J'aime beaucoup cette tendance, toute en subtilité et délicatesse.Je trouve ça très élégant. Après c'est vrai que lorsqu'on a quelques cicatrices dans le dos, c'est pas évident à adopter, mais je pense qu'avec tous les décolletés que propose la mode sur ce sujet, il doit bien y avoir de quoi trouver son bonheur ! :)
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 4 ans
Je voulais savoir aussi, comment s'appelle la femme sur la deuxième photo ? Je l'ai déjà vu plusieurs fois mais pas moyen de savoir son nom ni ce qu'elle fait, pourtant elle a un style magnifique !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
C'est Ulyana Sergeenko, une créatrice et acheteuse russe.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Peut-on trouver une photo du look entier de miss Sergeenko, quelque part sur le net ? Si oui... où ? Je serai très curieux de voir ce que donne le tout !
RÉPONDRE
MokiIl y a 4 ans
Bien porté, avec la bonne pièce, un dos nu peut être beaucoup plus joli qu'un décolleté. Je suis à 100% pour !

PS : Personne n'a vu le type en noir sur la 2e photo ? Quelle dégaine haha
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Belle tendance et un peu subtile pour une fois. Ce n'est pas le dos nu force Versace/Cavalli donc, on peut y aller les yeux fermés.
Ulyana me fait terriblement peur et sa fausse sophistication terriblement rire. Mais quelle photogénie.
La fille de la 4eme photo en robe noire est la perfection stylistique incarnée.

Petit Hors-Sujet: La jupe de la première photo est bien signée HAKAAN, non?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
@Julien : merci !
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
Premier rire de la journée...Merci Moki! Le type en noir de la deuxieme photo est magique :)
Les commentaires sur ce blog sont souvent aussi intéressants que les articles... soupirsourire
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
C'est ravissant tout ça; maintenant il y le problème du soutient gorge qui doit être bien ajusté ! Pas tout le monde peut se permettre de se promener sans...
RÉPONDRE
KoalaIl y a 4 ans
@matchingpoints: chez etam et même ailleurs ils vendent des soutiens gorges adhésifs :)

(genre ça: www.google.fr/imgres?q=so... )
RÉPONDRE
Svs au LuxbgIl y a 4 ans
Super joli, mais effectivement si on affiche un 90C impossible à porter (même avec ce type de soutien gorge qui malheureusement ne soutient rien, mais évite simplement de se sentir trop
"nue"). Bref, c'est parfait quand on a une poitrine Birkin mais pas Casta
RÉPONDRE
lilyIl y a 4 ans
^^^^^ le type en noir de la deuxième photo est extra !!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Ulyana Sergeenko, je la trouve presque fascinante, attirante et repoussante à la fois !
RÉPONDRE
MorphéeIl y a 4 ans
C'est super beau, mais malheureusement réservé aux petites poitrines effectivement... du coup je suis obligée de passer mon tour :(
RÉPONDRE
carlottaIl y a 4 ans
Je me suis mariée avec une robe avec un beau décolleté dans le dos, alors je suis une convaincue! Je trouve effectivement que c'est une grande élégance, tout est dans la suggestion...
Le plus dur a été (because mariage en automne) la lutte contre les marques de maillot de bain tout l'été!
RÉPONDRE
Raphaële - Body And CoIl y a 4 ans
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d'intervenir, trouvant cette tendance assez canon...

Mais comme nous ne sommes pas toutes des formats Jane Birkin à même de porter ce genre de tenues sans rien en dessous, je vous recommande vivement le port d'un soutien-gorge adhésif dos nu Fashion Forms. Je suis la fondatrice du e-shop de lingerie Bodyandco.com et j'en propose plusieurs modèles. Ce genre de lingerie cartonne depuis plusieurs années aux US et au UK, les françaises y viennent tout doucement et elles ont raison ! A bonne entendeuse, Raphaële
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 4 ans
J'aime beaucoup, je trouve ça très sympa ! Et je ne trouve pas que ça fasse très sophistiqué, pour moi ça reste très simple. Je l'imagine vraiment bien cet été !
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
c'est si joli et féminin !
plus facile à porter que le décolleté devant !
RÉPONDRE
lisouIl y a 4 ans
celui-là est parfait !
i1201.photobucket.com/alb...
RÉPONDRE
laizalolaIl y a 4 ans
bonjour, j'aime beaucoup la robe dorée dos nu, d'ailleurs je cherche une robe pour une soirée, et je trouve qu'elle est juste parfaite, y'aurait-il d'autres modèles ressemblants à plus petit prix ??
RÉPONDRE
OmbelyneIl y a 3 ans
Attention aux préjugés. Les micro robes moulantes dos nus ne sont pas à rejeter !!! Elles peuvent être beaucoup plus chics que celles des photos qui sont à mon sens trop classiques.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode