Slim Isabel Marant, le Do It Yourself

Si la veste aux innombrables micro miroirs arborée par Arizona Muse sur la campagne Isabel Marant printemps/été 2012 aura certainement toutes les peines du monde à se voir déclinée en mode DIY, il ne devrait pas en être de même des slims "Réo" imaginés par la compagne de Jérôme Dreyfuss...
Slim Isabel Marant
Le fashion appeal déluré et bohème des filles Isabel Marant a beau avoir la capacité de séduire massivement les modeuses, rares sont celles ayant les moyens de flirter avec ces condensés de fraicheur sexy que sont les pièces vendues au 16 rue Charonne.
Un état de fait qui pourrait bien évoluer prochainement, si l'on en juge par l'ADN "home-made" revendiqué par certains modèles de la dernière collection estivale d'Isabel Marant. Rien de plus simple en effet - pour l'adepte du Do It Yourself qui sommeille en nous - que de reproduire le style ethno désinvolte auréolant les slims Réo vus sur le défilé printemps/été 2012 de la créatrice parisienne...
Il nous suffira pour cela de nous munir d'un des fameux skinny ikat de 2011 et d'y surfiler aléatoirement poches, coutures et motifs en prenant bien soin de laisser dépasser ça et là quelques fils. L'idée étant d'injecter un peu de relief au haut dudit pantalon et d'effectuer quelques rappels le long des jambes.
Slim Isabel Marant
En quelques heures, le skinny le plus insipide - voire le plus démodé - pourra ainsi se muer en petit bijou folk' citadin, le tout pour une somme sans commune mesure avec les 390 euros demandés par Isabel Marant...


PS : Loin d'être réservé aux jeans, ce DIY pourra également venir rehausser les shorts fleuris de saison, les blazers liberty, les robes aux imprimés trop sages ainsi que les vestes en denim désirant adopter un style un peu plus chamarré que d'ordinaire.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 avril 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Les DIY de Geneva Vanderzeil
Il y a 1 an - 5
EN SAVOIR PLUS
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
KhiaIl y a 4 ans
Très belle pièce!
khia
RÉPONDRE
AndyIl y a 4 ans
C'est vrai que c'est pas si difficile à faire surtout lorsque l'on regarde de près, mais je n'y aurais pas pensé.
Merci pour cette bonne idée, j'ai un slim "navajo" qui ne demande qu'à être transformé en slim Isabel Marant... Je sais ce que je vais faire mercredi soir devant le débat présidentiel ;)
RÉPONDRE
joannIl y a 4 ans
C'est vrai que c'est faisable, rien de sorcier là dedans.

Mais c'est un sacré boulot !
RÉPONDRE
AndyIl y a 4 ans
@Joann : deux ou trois soirées devant la télé avec son matériel de couture à portée de main et le tour est joué je pense.
Je vais tenter donc je te dirais ;)
RÉPONDRE
Neitel J.Il y a 4 ans
Enfin du Marant "abordable" :)
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
excellente idée!
merci!
RÉPONDRE
lilouIl y a 4 ans
J'adore il est tout simplement magnifique!!!!
RÉPONDRE
mi2aIl y a 4 ans
j'adore l'idée mais je me demande si cela pourrai marcher avec un autre slim que le Skinny
mais appart c'est vraiment cool
RÉPONDRE
SuzyIl y a 4 ans
sur quel site je peux acheter les soldes d'ISABEL MARANT ?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode