Bal du Met 2012

Événement glamour s'il en est, le prestigieux bal du Met - qui inaugure cette année l'exposition "Schiaparelli and Prada: Impossible Conversation" - n'a pas son pareil pour pousser le gotha fashion à se mettre sur son 31. Entre débauche de plumes, traines opulentes, sexyness baroque, robes haute couture et créations Prada, les toilettes aperçues lors de l'opus 2012 rivalisèrent en effet d'audace et de séduction...
Carey Mulligan & Diane Kruger - Met 2012

Si le bal du Met voit généralement son hôte opter pour une toilette Chanel, c'est cette fois-ci en fourreau blanc Prada reprenant l'iconographie des fameux homards chers à Schiaparelli qu'Anna Wintour apparut sur le tapis rouge. Un dress code mettant à l'honneur le thème du bal que les invitées furent nombreuses à respecter en arborant elles aussi du Prada.

On vit ainsi tour à tour Gwyneth Paltrow opter pour une mini robe dos nu aussi fraîche que sexy, Kate Bosworth se parer d'un séduisant ramage dégradé et Carey Mulligan sublimer une multitude de pastilles métallisées. Cela dit, toutes n'ont pas eu la chance de voir leurs atours pradiens les sublimer...

Gwyneth Paltrow & Kate Bosworth - Met 2012

Avec son fourreau nude longueur midi et son épaisse frange, Jessica Biel s'est en effet révélée bien moins sensuelle que d'ordinaire, tandis que Chloë Sevigny flirta avec le saugrenu en laissant sa micro robe Miu Miu dévoiler ses sous-vêtements.

En opulente toilette bordée de plumes violettes, Diane Kruger divisa quant à elle l'opinion, le volume de ladite robe faisant apparaître la belle un brin plus large qu'elle ne l'est en réalité. Équilibré par un make up nude et un hair code naturel, son choix vestimentaire ne nous est cependant pas apparu si rédhibitoire...

Florence Welch & Beyonce - Met 2012

Cette soirée fut également l'occasion pour Riccardo Tisci de recevoir un vibrant plébiscite de la part de quelques-unes des plus belles femmes du moment. Rooney Mara, Beyonce, Gisele Bündchen et Liv Tyler célébrèrent en effet toutes le caractère protéiforme du noir Givenchy en se lovant dans des fourreaux carbone tantôt étincelants, tantôt translucides, mais toujours grisant de sensualité goth light.

Coachée par Sarah Burton (qui lui recommanda de virevolter devant les photographes afin de révéler le plein potentiel de sa toilette Alexander McQueen), Florence Welch parvint pour sa part à attirer l'attention le temps de l'envol de ses majestueux volants, avant de retomber dans l'indifférence une fois ces derniers stabilisés. Immobiles, ces différentes strates de tulles tinrent en effet bien plus du costume de scène que de la robe de bal...

Bal du Met 2012

Après avoir fait sensation aux Oscars en nimbant Gwyneth Paltrow de blanc sculptural, Tom Ford continue aujourd'hui de s'offrir de la visibilité glamour en gainant de croco réglisse la fascinante Rihanna et en transformant Chanel Iman en cygne couture.

On note par ailleurs que si les ultra romantiques créations haute couture Valentino n'ont pas leur pareil pour servir la fraîcheur de jeunes comédiennes telles que Lily Collins et Brit Marling, la magie cesse d'opérer lorsque c'est une quadragénaire qui succombe à leur aura princière. Sarah Jessica Parker aurait en effet été bien inspirée de jeter son dévolu sur une toilette un brin moins fleur bleue...

Coco Rocha & Kirsten Dunst - Bal du Met 2012

Du côté des maladresses esthétiques, on retiendra particulièrement les prestations de Coco Rocha (qui laissa plus d'un observateur circonspect avec son costume Givenchy vintage jaune poussin et et ses boucles rose acide), de Kirsten Dunst (qui apparue bien trop sévère dans son ensemble Rodarte années 20) et de Kristen Stewart (qui ne parvint pas à sublimer sa tenue Balenciaga).

Enfin, on regrette que January Jones se soit prise pour une "super héroïne", Christina Ricci pour un oeuf de Pâques et Giovanna Battaglia pour une danseuse de flamenco...


En bref :

  • Question existentielle : Anja Rubik portait-elle ou non des sous-vêtements sous sa robe Anthony Vaccarello ?
  • Dommage qu'Isabel Lucas ait choisi d'associer sa ravissante robe Proenza Schouler à une lourde paire de bottes.
  • En glissant une chemise sous sa robe Marc Jacobs, Alexa Chung a manqué de bon sens glamour.
  • Égérie du sac Lady Dior, Marion Cotillard a fait honneur à la maison française en arborant une étincelante robe bustier.
  • Premier bal du Met pour Olivier Rousteing, qui arpenta le tapis rouge au bras d'une Joan Smalls toute de Balmain vêtue.
  • En Oscar de La Renta, Lauren Santo Domingo fut victime d'un bien curieux effet d'optique...
  • Maitrisant l'art de la simplicité à la perfection, Hanneli Mustaparta brilla une fois de plus par sa capacité à mêler minimalisme et séduction (Calvin Klein).
  • Aussi tendance soit-il, le péplum n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains (voir ici et là)...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 mai 2012 dans Actu mode
Vous aimerez également
Bal du Met 2016
Il y a 7 mois - 51
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2014
Il y a 2 ans - 42
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2013
Il y a 3 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
ArizonaIl y a 4 ans
Dommage que tu n'aies pas parlé de Sigrid Agren, sublime en Chanel :) i.imgur.com/I9xxG.jpg
RÉPONDRE
MaudIl y a 4 ans
Je ne suis pas une de ces personnes qui s'indignent dès qu'un mannequin semble un peu maigre (c'est malheureusement leur métier !) mais la jambe d'Anja Rubik (notamment au niveau du bassin) fait tout simplement rescapée de l'holocauste sur cette photo ...
RÉPONDRE
MaudIl y a 4 ans
*sinon très bon article :D
PS : non je ne pense donc pas qu'Anja portait de sous-vêtements ... ^^
RÉPONDRE
KhiaIl y a 4 ans
La robe de Be est époustouflante!
RÉPONDRE
SteldaIl y a 4 ans
En revanche, sous-vêtements ou pas, Anja risque de perdre un os ^^
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Le bal du MET= Les Oscar de la mode! C'est ce jour là qu'il faut y aller franco niveau look tout en alliant une certaine mesure.
J'ai adorée les looks de Tom Ford! A la fois complètement fou et avec un effet maximal. La robe croco, si elle existe en version jupe, je suis prête à m'endetter :p
Givenchy était surement la marque la plus représentée car Riccardo est venue avec son artiste cherie, Carine était elle aussi en Givenchy ainsi que Kanye West, Alicia Keys et son mari. J'ai plutôt aimé les Prada Girls même si Anna et Miuccia étaient au top en Prada!

La robe Mcqueen, quelle horreur! Anthony Vaccarello ou comment perdre toute sa crédibilité en une soirée. Quelqu'un doit dire à Anja qu'une jambe comme cela dehors ne sera jamais sexy.
Sarah Jessica P doit lâcher Carrie B une fois pour toute, elle devient complètement ridicule.

On notera qu'Olivier Rousteing a un style très personnel et qu'Emmanuelle Alt, peux importe l?évènement arrive habillée de la même manière. Et Joseph Altuzarra nous a encore prouvé son amour pour Tom Ford.

Et parce qu'à chaque MET sa petite story croustillante, on remerciera Anna W d'avoir bannie Kim Kardashian de cet soirée.
RÉPONDRE
liseIl y a 4 ans
Maud, Anja Rubik peut te paraitre maigre mais c'est pas pour cela que tu doit faire référence à de bien triste souvenir...
Quant à moi j'ai trouvé la tenue d'Anja rafraichissante, à la limite du vulgaire mais avec sa silhouette ça passe ^^et non je ne pense pas qu'elle portait de culotte!
RÉPONDRE
marlineIl y a 4 ans
Beyonce splendide, comme d'habitude !

Ca fait du bien de voir que l'on peut avoir des formes et porter les vêtements aussi bien que les mannequins sur les podiums.
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Encore un sans faute pour Gwyneth, je crois que c'est vraiment à saluer. Sinon j'aime bien la nouvelle coupe de cheveux de Chloé Sevigny, les cheveux courts lui vont très bien.
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
Sigrid Agren était subime en chanel ^^ !!
RÉPONDRE
JuliettaIl y a 4 ans
J'ai adoré ta dernière saillie sur les super héros, oeufs de pâques etc... excellente :)
J'ai trouvé Cate Blanchett sublime en mcqueen mais beaucoup de filles dont j'aime bien d'ordinaire le style comme Dianna Agron et Alexa Chung me sont apparues bien décevantes.
RÉPONDRE
saraIl y a 4 ans
Les robes Givenchy sont à se taper la tête dans le mur grrrrrrr..... Quelles merveilles!! Il n'y en a pas une ne fut-ce qu'un peu moins belle que l'autre... Des joyaux de perfections...
Diane K. est absolument sublime, sa robe est parfaite...
Kate et Gwyneth, c'est beau mais banal à côté des robes Tisci, peut mieux faire...
Et perso j'adore les robes de Joan Smalls et Isabel Lucas (sans ses bottes mdrr!), des tueries...
RÉPONDRE
LOLAIl y a 4 ans
Beyonce avait peut-etre une belle robe mais ca ne lui allait absolument pas, sur certaines photos on aurait dit un troll. Pour ma part Constance Jablonski en Ackermann et Carolyn Murphy en Alexander Wang etaientt sublimes. Lieu Wen aussi etincellait dans sa robe Michael Kors rouge.
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
oulalalaa !! cette année c'est gratiné !!
Anja Rubik est tout simplement repoussante. Ce tendon/os à la hanche est la preuve d'une forme vraiment chelou
RÉPONDRE
TchoIl y a 4 ans
Je te trouve très dure LOLA, moi au contraire je l'ai trouvée sublime Beyonce, je pense que tu as trop l'habitude de voir des mannequins partout. Moi j'aime quand les femmes ne sont pas forcément ultra minces..
RÉPONDRE
CharlesIl y a 4 ans
Je suis du meme avis que lola et ce n'est pas qu une question de minceur. Je pense juste que cette robe n'est pas du tout approprie pour sa silhouette. Et si ca passe plutot bien sur la photo poste ici, sur les autres photos c'est effectivement pas flatteur du tout... Elle a un peu trop de hanches et surtout elle n'est pas assez grande. J'adore beyonce mais ici je critique en toute objectivite.
RÉPONDRE
EstherIl y a 4 ans
Mais personne ne s'alarme à la vue du corps (peut-on l'appeler ainsi ?) d'anja Rubik ? Un tel sac d'os ne devrait même pas pouvoir exister, biologiquement parlant...

Je trouve les tenues de certaines consternantes, quand à d'autres, il n'y a pas de mots pour exprimer mon admiration...
RÉPONDRE
AliceIl y a 4 ans
je trouve moi aussi Anja Rubik beaucoup trop maigre.Mais je pense que le résultat n'aurait pas été aussi choquant si sa robe avait été moins fendue.c'est non seulement vulgaire mais en plus on voit ses os.C'est repoussant.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode