Le short en jean - été 2012

Cette saison, le short en denim délaisse sa nature de basic au profit d'une allure plus travaillée. Un choix qui lui permet de passer du statut de pièce casual sans histoire à celui de pierre angulaire de notre garde-robe...
Rosie Huntington-Whiteley
En apercevant début avril Rosie Huntington-Whiteley déambulant sur les pelouses de Coachella en short en jean brodé de pierreries Swarovski (issu de la collaboration Christopher Kane/J.Brand), on comprit que l'ère du short banalement délavé touchait à sa fin. En 2012, ce sont en effet les pièces osant faire twister leur denim sur une note plus créative que d'ordinaire qui prennent le pouvoir.
Emboitant le pas à Christopher Kane, certains choisirent ainsi de parer l'éternel short en jean de détails fantaisie, en convoquant tour à tour studs et pastilles métallisées. Dans le même registre, c'est recouvert de sequins que s'affiche le short imaginé cette saison par Joe's Jean.
Le short en jean - été 2012
Et si l'imprimé voie lactée - so Chanel 2007 - fait son grand retour en se déclinant tous azimuts sur les modèles Current Elliot et J.Brand, c'est véritablement lorsque ces fameuses étoiles se la jouent destroy que celles-ci apparaissent les plus désirables.  
Initié par Isabel Marant, le come-back de la tendance tie&dye atteint également cette saison les toiles en denim, qui se voient javellisées à tout va. Les shorts 100% Woodstock cohabitent ainsi avec des modèles s'inspirant du délavage bicolore des jeans 2011 de Dries Van Noten (dont Zara a d'ailleurs livré une jolie version).
Le short en jean - Fashiontoast
Bien décidés à ne pas se laisser cannibaliser par les teintes pastel plébiscitées par Prada et Louis Vuitton, les coloris fluo font quant à eux de la résistance en infusant shorts et bermudas en jean. Entre rose acide, orange mister freeze et jaune néon, ceux-ci apparaissent comme autant de shoots vitaminés susceptibles de moderniser les mousselines et guipures de nos tops estivaux.
On note également qu'après avoir rallié à sa cause slims, blazers et chemises, la déferlante florale touche aujourd'hui le short en denim, qui se découvre soudainement des aspirations fleur bleue (voir ici et ). Bien moins mémérisant que ses confrères (de par son micro volume), celui-ci n'aura aucun mal à densifier les silhouettes du moment.
Le short en jean - Tommy Ton
Enfin, on retient que le jean n'hésite pas cette saison à s'acoquiner avec d'autres matières, que ce soit en s'associant à un coton délavé imprimé du drapeau américain, en rétrocédant son côté gauche à quelques ouvrages en dentelle ou encore en s'ornant de fonds de poches de facture ethno bohème.
On l'aura compris, cette saison le short en denim se prête à moult fantaisies. Une bouffée de fraicheur trendy qui, associée à un peu de bon sens fashion, ne manquera pas de doper l'allure - souvent bien trop prévisible - de nos looks estivaux...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 mai 2012 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
KhiaIl y a 4 ans
Le short en jean revisité je love!!
Xo
Khia
RÉPONDRE
andreaIl y a 4 ans
Oh, superbe le premier !
RÉPONDRE
MyriamIl y a 4 ans
Le second short est pas mal du tout! :)
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Petite question, ou peut-on trouver le shorts avec les etoiles "destroy" ? :)
RÉPONDRE
Autour d'AudreyIl y a 4 ans
L'embarras du choix... j'adore celui avec les étoiles et je crois que je vais me laisser également tenter par le modèle Zara... Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le soleil!
RÉPONDRE
Mel'Il y a 4 ans
Le destroy avec les étoiles est le plus beau, c'est clair, il reste bien dans l'esprit short en jean je trouve.
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 4 ans
Je les veux tous dans mon dressing ! Très bonne sélection Coco
RÉPONDRE
EstherIl y a 4 ans
Je trouve celui de Joe's Jean superbe. Prix ?
RÉPONDRE
JulietteIl y a 4 ans
Quelle est la marque et quel est le prix du short destroy étoilé ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Le short en denim destroy à étoiles vient de la griffe suédoise Gina Tricot. Le short sera en boutique dans quelques semaines.
www.ginatricot.com/de/de/...

@Esther : 138 euros :)
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 4 ans
@Esther : 138? d'après le site... c'est vrai qu'il est beau !
RÉPONDRE
RappIl y a 4 ans
le short free people est un coup de <3
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 4 ans
La marque américaine Runwaydreamz s'est spécialisée dans la confection de ce genre de shorts et en fait de très beaux, très destroy, très rock, très Coachella. www.google.fr/search?tbm=...
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Le modèle Joe's Jean est magnifique ! Ca serait parfait avec un petit chemisier western qui laisserait transparaître une lingerie denim (toute en subtilité bien sûr !)
RÉPONDRE
SissorIl y a 4 ans
Je ne sais pas comment ils réussissent à faire les étoiles, mais c'est bien vu ! Ca fait super bien sur un short en jean.
RÉPONDRE
AurélieIl y a 4 ans
Bonne tendance,que je vais adorer car discret et en même temps çà en jette un max,surtout avec les etoiles,mais bon prix trop cher donc vive le dit ;)
RÉPONDRE
agatheIl y a 4 ans
le 1er et magnifique heureusement j'en achète tous les ans ^^
RÉPONDRE
eliseIl y a 4 ans
bonjour, impossible de trouver le short étoiles destroy, pouvez vous m'aider?
j'aimerais trop l'acheter
merci d'avance
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode