Soutien-gorge : le nouveau top ?

Jusqu'ici considéré comme une lubie fashion destinée à rester cantonnée aux catwalks, le port du soutien-gorge en tant que top à part entière serait - si l'on en croit les derniers clichés streetstyle - en train de devenir une option parfaitement envisageable...
Tendance soutien-gorge
Février 2012, défilé Proenza Schouler. Sur le podium, les silhouettes années 40 osent le duo jupe paréo/haut de bikini. Quelques semaines plus tard, ce sera au tour de Miuccia Prada de troquer le body de ses belles fifties pour des tops bandeaux. Pour autant, difficile alors d'imaginer que cette tendance - bien plus osée que celle plébiscitant les tops cropped - s'invitera bientôt dans nos garde-robes...
Tendance soutien-gorge
Depuis l'arrivée des beaux jours, ce nouveau modus operandi s'est pourtant vu plébiscité aux quatre coins du globe : de la chanteuse Rihanna à la modeuse lambda en passant par la trendsetteuse pointue, le soutien-gorge - tantôt décliné en mode bandeau, tantôt en version micro bustier - s'envisage désormais sur les pavés urbains.
Tendance soutien-gorge
Attention cependant à ne pas se fourvoyer : pour réussir à faire rimer cette tendance avec néo-chic et ainsi éloigner le spectre de la vulgarité, on prendra soin d'associer sa corseterie à des bas taille haute (afin de ne pas laisser apparaitre plus d'une dizaine de centimètres de peau). On n'hésitera par ailleurs pas à délaisser les bandeaux mous au profit de soutiens-gorge plus structurant...
PS : Loin d'être incontournable, cette tendance devra être réservée aux poitrines menues, sous peine de voir les looks rétro chers à Miuccia perdre de leur sacro-sainte élégance vintage.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 mai 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un soutien-gorge triangle en dentelle
Il y a 10 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Robe nuisette, mode d'emploi
Il y a 3 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
EstherIl y a 4 ans
Really ?
Heureusement que cette tendance arrive pour l'été...
RÉPONDRE
Philo'sophieIl y a 4 ans
J'aime bien sur les modèles, mais, personnellement, je ne me verrai pas dans la rue en "soutien-gorge" ! En vacances, oui, mais pas en ville ... Après chacun ses goûts !
RÉPONDRE
ClemIl y a 4 ans
Sur les photos on voit bien que même sur des petites poitrines c'est limite... tout à fait d'accord avec toi, cette tendance devrait être interdite aux grosses poitrines ! (quelle horreur rien que d'y penser)
RÉPONDRE
dilanIl y a 4 ans
Ouch ! pas facile à adopter comme tendance. Je n'imagine même pas une fille habillée comme ca dans le métro !
Après sur la fille en jupe rose ca fait pas mal. Il faut en fait que le haut ne ressemble pas trop à un haut de maillot de bain coef Rihanna !
RÉPONDRE
GeeIl y a 4 ans
La jeune fille de la première photo s'en sort très bien, je trouve. Riri beaucoup moins, et le total look de la dernière photo n'est pas si mal mais je ne peux pas m'empêcher de penser aux parapluies de Cherbourg!
RÉPONDRE
Raphaële - Body And CoIl y a 4 ans
La tendance rétro est sublimée chez Prada, leurs imprimés et teintes sont juste géniaux. D'accord avec Coco : un soutien-gorge un peu couvrant type Coeur Croisé de Playtex, associé à une jolie gaine délicieusement rétro sera plus sûr qu'un simple soutien-gorge bandeau.
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 4 ans
J'aime bien en dolce&gabbana sur Selena Gomez http://images.vogue.it/..../127450_0x745.jpg C'était aussi joli sur Rooney Mara en miumiu
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Tout ceci nous penser à une très belle mode de plage, ou de Croisière - même les femmes d'un certain âge se trouveront dans un contexte favorable. Mais ce n'est pas une tendance de mode en général.
RÉPONDRE
ElleAineIl y a 4 ans
Tout est effectivement dans le choix d'un bas taille haute comme le dis Coco : il faut minimiser la surface de peau qui se retrouve à l'air libre.
RÉPONDRE
agatheIl y a 4 ans
pour une fois je vais adorer ma petite poitrine ^^
RÉPONDRE
LouiseIl y a 4 ans
J'aimerais tellement oser ! C'est chic, rétro, et ça sort un peu de l'ordinaire : tout ce que j'aime.
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 4 ans
Très peu pour moi! Après tout les sous-vêtements ce n'est sexy que quand on doit se déshabiller pour les dévoiler "aux" personnes de notre choix :)

Je me vois mal me balader en soutien-gorge dans la rue, et si je voyais une femme le faire, aux premiers abords, plusieurs choses me traverseraient la tête ;)

Sur la plage ou à la maison pourquoi pas!
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Bientôt, le topless sera même un peu trop habillé ! Mais ça reste très joli.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode