Les derbies Osborn

Qu'il semble loin le temps où commerce équitable rimait forcément avec bonne conscience mal fagotée... Il est vrai que depuis quelques saisons, les produits aussi fashionnement corrects qu'éthiquement irréprochables se multiplient, à l'instar des irrésistibles derbies de la griffe Osborn...
Les derbies Osborn
Difficile de résister à l'envie de posséder chacune des six paires de derbys estivales imaginées par Aaron et Carla Osborn. Alliant tissus traditionnels, liège, imprimés tropicaux et ergonomie boyish, celles-ci semblent en effet toutes indiquées pour venir réveiller looks casual et éternels shorts en denim.
Des modèles tantôt rayés, tantôt joyeusement pointus - cf. le mix graphisme estivaux/perforation british - qui n'ont par ailleurs, contrairement à leurs homologues de chez Zara, rien à se reprocher sur le plan de l'éthique.
Les derbies Osborn
Les souliers Osborn sont en effet cousus et assemblés au Guatemala, là où Aaron et Carla Osborn ont décidé de fonder leur propre atelier, afin d'y développer un modèle économique le plus équitable possible. Une bonne manière de bénéficier de la richesse du patrimoine Guatémaltèque, tout en offrant une meilleure qualité de vie à ses habitants.
Séduisante sur le papier, cette équation s'avère tout aussi désirable dans la pratique, leurs modèles s'arrachant aujourd'hui aussi bien à Brooklyn - lieu de vie des Osborn - que dans le reste du monde. 
Les derbies Osborn
Seule déception : leur prix assez élevé, qui obligera la plupart des fashionistas à faire un choix entre les derbys Oxford Tropical et les sandales à rayures de la griffe... 
Voir toute la collection : http://www.centrecommercial.cc/Osborn/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 mai 2012 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
GeeIl y a 4 ans
Elles sont magnifiques, je craque pour les sandales rayées! Mais c'est vrai que le prix est un peu abusé parce qu'on ne connaît pas leur qualité. Mais bel exemple tout de même.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Le prix est élevé, mais on peut dire que c'est pour la bonne cause !
RÉPONDRE
EveIl y a 4 ans
Chères mais pour une fois cela ne me dérange pas. J'aime beaucoup le modèle avec l'imprimé hawaïen.
Je pense que je vais aller faire un tour sur le site de centre commercial ;)
RÉPONDRE
KarenIl y a 4 ans
Bobo à souhait, mais vraiment jolie !
RÉPONDRE
ClémenceIl y a 4 ans
J'adoore ! Je crois qu'un petit effort financier s'impose, pour le coup. C'est pour la très bonne cause !
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 ans
Les tropicales sont adorables. Dommage qu'elles soient si plates, impossible pour mes petits pieds sensibles !
RÉPONDRE
ClaraIl y a 4 ans
Je craque pour les rayées !
RÉPONDRE
ZoéIl y a 4 ans
OH MON DIEU !!!!!!!!

J'ADORE LA NOUVELLE PAGE DE NEWS !!!!!!!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Elles sont très belles effectivement ! Elles me font curieusement penser aux silhouettes Haider Ackermann... Je ne saurai expliquer précisement pourquoi, c'est plus sur une idée "générale" !
Enfin quoi qu'il en soit, elles ont l'air bien travaillées au niveau des imprimés, des couleurs... J'aime bien ce qui se dégage de ces chaussures (le fait d'apprendre en plus qu'elles ont ce coté artisanal est un plus), ce coté bobo (comme le dit Karen) me plait...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Je regrette, en revanche, les ouvertures sur les cotés, sur certains modèles...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode