Les talons hauts d'Emmanuelle Alt

L'époque où Emmanuelle Alt plaçait les tongs noires en première position sur la liste de ses indispensables semble bel et bien révolue. Cela fait en effet bien longtemps que la rédactrice en chef du Vogue Paris ne quitte plus ses escarpins, sandales et autres boots très hautes perchées...
Emmanuelle Alt
Si celle qui fit ses premiers pas chez ELLE en 1984 peine parfois à soulever l'enthousiasme au sein des pages du Vogue Paris, son allure fait quant à elle souvent l'unanimité. Il suffit en effet de croiser cette amazone perchée sur ses dix bons centimètres de talons pour ressentir instantanément l'irrépressible envie de s'approprier chacune des composantes de son look...
À la fois rock, casual et indéniablement chic, Emmanuelle Alt affiche par ailleurs une accessibilité très "girl next door", entretenant l'idée qu'il suffirait de peu pour pouvoir lui ressembler. Il est vrai que les tenues de la filiforme quadragénaire - à base de tee-shirts loose, chemises floues, vestes étriquées et slims double peau - s'avèrent dans la pratique bien plus faciles à copier que les toilettes Givenchy de Mrs Roitfeld...
Emmanuelle Alt
Un modus operandi fashion qui pourrait cependant frôler le "no look" si celui-ci ne se voyait pas systématiquement accompagné d'échasses altières. Oscillant entre 10 et 14 cm, ces dernières permettent de conférer un vrai supplément d'élégance à cette ex-élève de "Lübeck", dont le style a depuis longtemps fait école au sein de la rédaction du Vogue Paris.
De la sandale Balmain vertigineuse à l'ankle boot open toes sensuelle en passant par le simple escarpin noir (dont la hauteur idéale permet de sublimer l'allure, sans pour autant transformer la marche en exercice d'équilibriste), Emmanuelle Alt a ainsi fait de ses talons aiguilles sa signature. Des souliers ultra féminins qui se marient la plupart du temps à merveille avec ses looks boyish à forte tendance casual...
Emmanuelle Alt
Celles qui voudront injecter à leur allure un peu de la grâce "Apache" de cette éternelle adolescente pourront dès lors délaisser les très ruineuses vestes Balmain au profit d'une paire d'escarpins noirs au décolleté profond et à la hauteur praticable, qu'elles n'auront ensuite qu'à mixer à un dressing de basics ultra qualitatifs...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 mai 2012 dans Le bon style
Vous aimerez également
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, ou l'essence du
Il y a 2 ans - 27
EN SAVOIR PLUS
Les talons carrés - Tendance été 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 4 ans
Pourquoi je n'accroche pas à ce qu'elle dégage ? j'aime bien son look pourtant il y a quelque chose qui me dérange. Elle a un calme déroutant je trouve et son sourir me parait tellement peu sincère. En revanche sa dégaine rock-casual est géniale et elle commence à prendre ses marques chez VogueParis ( même si elle abuse de Hans Feurer )
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Un jour (Une histoire ? Mais noooooon... on est pas sur m6 et encore moins en début d'aprem), alors que j'etais devant le grand palais à Paris, juste avant le défilé Chanel (je n'avais alors sans doutes que ça à faire, à ce moment là... n'importe quoi), je me retrouvais avec plusieurs curieux qui à l'instar de moi-même observais à la loupe les "stars" des fashions weeks ! J'etais seul et fabuleux (!), quand soudain, à mes cotés, j'entendis quelques voix mécontentes... En effet, après le passage d'Emmanuelle Alt (qui se dirigeait à l'interieur du Grand Palais donc), ces quelques jeunes gens critiquaient ouvertement et plutôt négativement (des langues de vipères...) le style de la nouvelle rédactrice en chef de Vogue (Carrie Bradshaw : "Ooooh Vogue", "Je suis saoûle... chez Vogue"), ils lui reprochaient d'être toujours vêtue de la même manière, d'être trop simple (peut être comparée à Anna Dello Russo ?? Ahaha) et aussi d'avoir des chemises parfois mal repassées...
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
Simple et casual, et à la fois classe et élégante, je crois que peu de personnes parviennent à réaliser cette association!
Je préfère mille fois son style aux tenues excentriques - et parfois risibles - d'Anna Dello Russo.
RÉPONDRE
KarenIl y a 4 ans
Emmanuelle Alt est pour moi la plus stylée du fashion gotha ! Toujours belle et magnétique, avec une grâce d'une simplicité déroutante !
RÉPONDRE
PaulaIl y a 4 ans
Alors quelles marques adopter? Pour tous les budgets???
RÉPONDRE
GeeIl y a 4 ans
J'aime sa simplicité mais elle pourrait nous surprendre de temps en temps. Je n'aime pas le style d'Anna Dello Russo mais avouez qu'elle sait satisfaire la foule! Alors qu'Emmanuelle Alt des fois, j'ai envie de dire "BOOOOOOOOORING"!
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 4 ans
Je trouve ses looks très uniformes et très ennuyeux pour ma part.
slim tee-shirt et slim chemise, c'est quand même du mille fois vu et pas très créatif.
RÉPONDRE
ConsueloIl y a 4 ans
"Less is more" (M van der Rohe)
RÉPONDRE
SuzyIl y a 4 ans
je trouve que c'est SON style qui va bien avec son corps, même si c'est un peu Booring
elle n'a pas besoin d'en faire des tonnes, comme dirait les américains c'est effortless chic, le chic sans effort.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Personnellement, je préfère le style de Carine: Beaucoup plus fun mais à la fois bien marqué. Ok elle est souvent en jupe crayon+sandales et petit top minimaliste mais, elle sait injecter la dose de sex appeal, le bon imprimé pour que ça ne devienne pas boring.
Emmanuelle Alt a simplement le style de toutes les parisiennes aux alentours. Même moi j'aborde ce No Look parfois. Emmanuelle Alt= Jean TopShop+ Escarpins Balmain, IM ou G.Zanotti + Chemise loose ou tee-shirt Vintage + Veste Balmain ou IM.

Bref, tout ça pour dire que ce look n'est en aucun cas exceptionnel, en France du moins, sachant qu'on s'habille tous comme cela. Si pour les américaines et autres asiatiques, c'est le symbole du chic, pour moi, c'est le symbole de la banalité la plus totale.

J'aimais pourtant son style avant. Il était certes le même et les vestes Chanel remplaçaient les Balmain, mais elle portait des jupes et/ou des robes.

PS: Avez-vous vu Mlle Alt défiler pour Gaultier dans les années 90? Elle est juste surprenante.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
What ? Emmanuelle Alt qui défile pour Gaultier ?
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Oui Seul & Fabuleux, tu as bien lu!
Elle avait déclaré avoir défilé pour Gaultier à porte de la Villette lors d'une interview pour le Daily Telegraph.
Finalement, la vidéo existe. La collection est assez conceptuelle et j'y trouve vraiment Emmanuelle fabuleuse. Je ne sais pas si elle était déjà rédactrice pour le 20 Ans ou juste styliste pour le Elle mais voila.
-www.youtube.com/watch?v=X... : à partir de 2:57
-www.youtube.com/watch?v=S... : à partir de 3:07
-www.youtube.com/watch?v=D... : à partir de 3:04
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Ahah... Il y aussi Maiwenn sur la deuxième vidéo (vers 3:40) ! Ce truc de dingue !
Merci pour les vidéos...
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Je suis du même avis que "....", ennuyant peut être élégant et simple on a compris car je vois que tu aimes vraiment beaucoup ce style très french Coco (vu le nombreux de brefs et d'articles que tu dédies à Emmanuelle).

Dommage car je préférerai découvrir des styles plus frais et originaux, mais après chacun ses goûts ...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Sans surprise le look trop low-profile d'Emmanuelle Alt ne me fait pas délirer.
Mais il est vrai que de nombreuses professionnelles de la mode, des stylistes préfèrent adopter un look effortless au quotidien et réserver leur créativité pour leurs shootings, ce que je respecte et comprends parfaitement.
Néanmoins, je reste "fan" du style de Carine Roitfeld, car il est aussi seyant que piquant. Elle incarne une certaine idée du chic parisien pour moi. C'est une école du goût plus riche qu'Emmanuelle Alt qui se fringue exactement comme bon nombre de quadra des arrondissements les plus aisés de Paris. C'est pratique,urbain, mais ça manque de style, de dégaine, de choix personnels affirmés.
RÉPONDRE
AlineIl y a 4 ans
Simple et classe à la fois !
RÉPONDRE
alois guinutIl y a 2 ans
Ahlala, les talons d'Emmanuelle sont vraiment le socle de son look basique: ils lui donnent tout son chien!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode