Zara - Collection été 2012

Cette saison, c'est principalement chez Prada et Isabel Marant que Zara vient puiser ses inspirations. Présenté par la mannequin française Aymeline Valade, le nouvel opus de l'espagnol apparaît il est vrai comme un mélange entre influences classiques et clin d'oeil bohème rock...
Zara - Collection été 2012

En prise directe avec le défilé Prada printemps/été 2012, Zara n'hésite pas à convoquer dentelles, guipures et manteaux d'été au sein de son dernier vestiaire estival.

Des pièces déclinées en blanc ou vieux rose qui se porteront aussi bien en mode smart (les manteaux pourront ainsi réchauffer idéalement une tenue de mariage) qu'en mode décontracté (une fois associées à un tee-shirt souple, les jupes droites en dentelle n'auront aucun mal à injecter une note casual chic à notre quotidien).

Zara - Collection été 2012

De leur côté, les maxi colliers fantaisie - faisant écho aux parures sophistiquées de la collection Prada - seront à adopter sans tarder. Portés en duo avec un top en molleton de facture sportswear, ces derniers verront en effet leur dimension rococo disparaître au profit d'une allure plus moderne.

Parmi les modèles auxquels il faudra prêter attention, on note également la présence d'un petit blouson zippé aux couleurs d'Isabel Marant. Entre imprimés folk et épaulettes arrondies, celui-ci n'aura pas son pareil pour offrir - à moindre coût - une dimension boho branchée à notre silhouette. Sans parler de cette adorable mini-jupe plissée, dont les discrètes poches nous permettront d'adopter une dégaine joliment désinvolte...

Zara - Collection été 2012

Oui mais voilà, si Zara parvient ici à créer des modèles aussi seyants que pile dans l'air du temps, il arrive aussi parfois que les stylistes de la marque se mettent à opter pour la facilité en déclinant plus que de raison des détails pseudo trendy. 

C'est ainsi que les studs envahissent une fois de plus la collection de l'espagnol, que ce soit en se piquant sur la partie supérieure d'un blouson en jean ou en s'accumulant sur le revers des perfectos et autres pochettes léopard zébrées (où ils se révèlent franchement "too much").

Zara - Collection été 2012

On ne manquera par ailleurs pas de faire l'impasse sur cette chemise western garnie de maxi franges, ainsi que sur cette blouse aux manches inutilement asymétriques...


PS : Entre grâce boyish, regard bleu délavé et photogénie bluffante, la chouchoute d'Alexander Wang - Aymeline Valade - confère au vestiaire Zara une évidence des plus vendeuses.

Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/zara-lookbook-juin-2012
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 juin 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Zara - Collection automne/hiver 2016-2017
Il y a 4 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara - Collection printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Zara : le dress code automne/hiver 2015-2016
Il y a 1 an - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
lilouIl y a 4 ans
Je craque complètement pour le blouson "isabel marant" !
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Pas fan du blouson en jean/jupe rose, le reste c'est pas mal.
RÉPONDRE
helenaIl y a 4 ans
aymeline !!!!! (l)
RÉPONDRE
ManonIl y a 4 ans
D'accord avec l'article, les studs on en a marre ! Par contre vive le crochet, ca change au moins.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
L'inspiration Isabel Marant est visible jusque dans la mise en beauté d'Aymeline Vallade : avec ses cheveux châtain tirés en arrière et son make-up naturel, on dirait un clône d'Isabel Marant elle-même.
RÉPONDRE
ebisuIl y a 4 ans
+1, exactement je me suis dit !
RÉPONDRE
GeeIl y a 4 ans
Tout à fait d'accord avec ce que tu mets en avant, Coco. Le petit blouson zippé est just parfait accompagné d'un look blanc virginal. La petite jupe plissée, celle en dentelle...parfaites. Et les studs je n'ai jamais adhéré donc j'ai hâte qu'ils disparaissent. Les maxi colliers, j'ai plus de mal même si c'est canon en photo.

@Cohiba: c'est vrai qu'in dirait Isabel Marant elle-même! J'y ai pensé tout de suite aussi! Ca me rappelle une brève de Coco où on la voyait avec une clope et un sourire franc.
RÉPONDRE
LilIl y a 4 ans
Encore une fois, je trouve le lookbook zara très réussi, et tout particulièrement la petite veste bleue!

Cependant, je ne partage pas ton avis concernant le mannequin. Certes elle est belle et dégage une classe naturelle mais marre de voir un teint gris, limite malade sur un lookbook d'été! Ok la collection se veut pointue mais un peu de fraîcheur et de joie de vivre ne feraient pas de mal !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Encore une allusion au mariage... Coco tu nous mets des indices ? lol

Sinon pour revenir à la collection, j'aime beaucoup le perfecto même si c'est vu et revu mais j'adore juste et je n'en ai toujours pas acheter, pareil pour la veste en jean...
En revanche je trouve dommage qu'il n'ait pas mis des sarouels avec de beaux moifs ikat ou autres car j'adore être dans ce genre de pantalons.
Il y en a un ou deux mais ils ne sont pas terribles je trouve...
A part ça la collection est très simple, pas beaucoup de pièces enviables ...
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 4 ans
Bilan des achats Zara cet été (pour l'instant!): 4 pantalons, 1 short, 2 vestes, 3 colliers, 3 chemises, 1 top!
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi fan de leurs collections.
RÉPONDRE
CamilaIl y a 4 ans
Je te trouve un peu dure, cette chemise western et la blouse aux manches "inutilement" (Si la mode doit correspondre à une esthétique "utile", le beau n'existerai pas!) correspondent assez bien à l'air du temps (défilé isabel marrant sur le thème du western). C'est vrai que les studs sont omniprésents et que cette veste en jean et ce perfecto rouge auraient pu très bien s'en passer, il reste tout de même des pièces vraiment interessantes!
RÉPONDRE
LauraIl y a 4 ans
Je ne trouve pas la petite veste bleue sur le site zara.... ? Help :)
RÉPONDRE
Samar FoziIl y a 4 ans
Belle collection mais je suis de plus en plus choquée par la montée des prix chez Zara... 50e pour un petit top blanc avec quelques studs sur le col, n'est ce pas un peu excessif?
RÉPONDRE
velouriaIl y a 4 ans
je trouve d'ailleurs que la mannequin ressemble à Isabel Marant
RÉPONDRE
DéborahIl y a 4 ans
Dommage que seule la moitié de la collection soit présente sur le shop...
RÉPONDRE
ManalIl y a 4 ans
Entièrement d'accord, les studs, j'adhère, mais uniquement par petites touches (sur un accessoire par exemple).
Par contre, le petit blouson zippé style Isabel Marant, je dis OUI !
RÉPONDRE
LilounetteIl y a 4 ans
La copie peut vous rendre très riche :
www.lefigaro.fr/argent/20...
RÉPONDRE
ElisaIl y a 4 ans
J'adore !!
RÉPONDRE
jennaIl y a 4 ans
je kiff !
J'ai refais les mêmes à partir d'un perfecto simple mais en y ajoutant moi même les clous
RÉPONDRE
RixIl y a 4 ans
Le blouson en cuir est ... une simple MERVEILLE !!!! Mais vraiment pas très abordable (219 euros.)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode