Le paradoxe Ashley Olsen

Venue recevoir - conjointement avec sa soeur - le prix de la "créatrice de l'année", c'est en longue et ample robe de satin violine qu'Ashley Olsen choisit de faire son apparition lors de la cérémonie des CFDA 2012. Une toilette cadrant parfaitement avec le dress code habituel de la jeune femme, qui affiche depuis plusieurs saisons un curieux attrait pour les vêtements oversize...
Ashley Olsen
Oublié le temps où la pimpante Ashley Olsen apparaissait en tête de liste des icônes de style : depuis que la belle s'est lancée dans la mode, ses looks ont en effet paradoxalement perdu en pertinence. Un état de fait d'autant plus curieux que ses deux lignes "The Row" et "Elizabeth&James" sont régulièrement saluées par la critique...
Les faits sont pourtant là : à l'image de la tenue qu'elle arbora lors de la grande messe fashion des CFDA, Ashley Olsen semble avoir développé une singulière appétence pour les vêtements XXL engloutissant totalement sa frêle silhouette (voir ici, ici, et )
Celle qui, avec son physique irréprochable et son adorable minois, aurait pu sans mal rejoindre le club des "it" fashionistas - Alexa Chung, Kate Bosworth... - semble ainsi prendre un malin plaisir à dé-girliser son look. Comme si, après des années passées à jouer les petites filles modèles, puis les hippies girls chics, Ashley avait envie d'être prise un peu plus au sérieux.
Ashley Olsen
Un souhait qui serait sans doute apparu tout à fait légitime s'il ne se traduisait pas dans la pratique par le choix d'un dress code aussi peu adapté à son âge qu'à sa morphologie...
Reste à espérer qu'Ashley réalisera rapidement que si les pièces "The Row" et "Elizabeth &James" qu'elle s'obstine à porter se révèlent souvent flatteuses sur des jeunes femmes d'1m75, les longs gilets, pantalons larges 7/8, robes longueur genou et autres tuniques XXL ne sont définitivement pas faits pour elle...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 juin 2012 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Ashley Olsen, le fashion faux pas
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Le PS11 de Mary-Kate Olsen
Il y a 5 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Mary-Kate Olsen : dress code de printemps
Il y a 7 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
JilIl y a 4 ans
"Celle qui, avec son physique irréprochable et son adorable minois, aurait pu sans mal rejoindre le club des ?it? fashionistas ..."
Mais peut-être qu'elle ne le veut pas. J'aime sa discrétion, son allure décalée par rapport aux autres starlettes à la mode. Pour une fois je suis en désaccord avec toi Coco, elle se créer un style à elle, quitte à déplaire, plutôt que d'être un autre clone d'Alexa ...
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
C'est précisément ce que je dis dans l'article : je ne critique pas son choix de se démarquer des "it" girls, mais plutôt son style en lui-même, qui ne lui convient pas.
RÉPONDRE
loumIl y a 4 ans
je pense qu'elle sait pertinemment que sa frêle silhouette est noyée dans ses vêtements amples. Peut-être qu'elle aime ça, qu'elle aime cette impression d'être toute petite dans des grands vêtements, et l'étrangeté qui s'en dégage visuellement. Et que donc son style n'est pas fait pour la mettre en valeur, mais s'inscrit dans une recherche personnelle différente.
RÉPONDRE
RappIl y a 4 ans
Franchement j'aime plutôt bien son style mais c'est sur qu'il ne lui sied guère, autrement j'apprécie le fait qu'elle se démarque des autres !
RÉPONDRE
DeborahIl y a 4 ans
J'aime beaucoup Ashley Olsen, davantage que sa soeur Mary-Kate en fait. Et personellement, je trouve qu'elle est sublime dans sa robe mauve (première photo). Au moins, sans trop en montrer, elle attire l'oeil grâce à son charme, et pas forcément par ses vêtements comme d'autres ou ce qu'elle découvre de peau... Et j'aime son style, elle se l'ait approprié.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
C'est moi ou il y a comme un décalage stylistique dans la brève de ce jour, concernant le style de Lauren Hutton (en blanc cassé et tennis) ? I mean... celle plus agée paraît presque plus jeune et plus cool de par son style vestimentaire (et son attitude, faut bien le dire) que les jumelles Olsen (qui ont un coté parfois un peu trop "memère") avec qui elle pose...

A croire, avec les jumelles Olsen que vouloir être apprêté(e)s est synonyme de vouloir se vieillir... Ce qui est clairement dommage étant donné qu'elles ont un sacré potentiel de par ce qu'elles sont capables de dégager (au moins physiquement)...
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Ca me rappelle un peu le Diable s'habille en Prada où Andrea s'habille mal pour bien montrer qu'elle s'en fou de la mode. Là, c'est la même chose mais inversement: Les Olsen veulent asseoir leur crédibilité en portant des vêtements minimalistes car, le minimalisme= Qualité, intemporalité et respect. Pour beaucoup de gens, Rei Kawakubo est une artiste, une designer de génie (pour moi y compris) mais beaucoup de gens ne considèrent pas Gianni Versace de la meme manière (et pourtant, quel génie, quel artiste).

Regardez bien, Victoria Beckham est devenue la reine du minimalisme depuis son entrée en grande pompe dans les hautes sphères de la mode.
C'est dommage car les Olsen sont encore jeunes et pimpantes. Elle devraient s'inspirer de Miuccia Prada qui a un style incroyable.
RÉPONDRE
solèneIl y a 4 ans
Etrange ce nouveau style, souvent les filles qui tombent dans l'anorexie se mettent à porter des fringues beaucoup trop grandes pour elles, mais ashley olsen ne me semble pas trop mince....

Bref, je suis pas trop fan !
RÉPONDRE
DiélectriqueIl y a 4 ans
Je suis d'accord avec Deborah : même si leur taille "normale" ne met pas forcément en valeur toutes les pièces oversize, cette robe violette est du plus bel effet sur Ashley. Fluide légère intemporelle.
Le choix d'accessoires épurés et d'un maquillage nude est lui aussi judicieux. Pour moi cette silhouette est légère et fraiche.
RÉPONDRE
monoliteIl y a 4 ans
La prochaine fois pourquoi pas faire directement un trou au fond d'un sac poubelle + 2 autres pour les bras ? Elle en est pas loin là !
RÉPONDRE
EmilyIl y a 4 ans
Hahaha, merci pour ce moment de fou rire !
RÉPONDRE
marieIl y a 4 ans
en tous cas je trouve que cette robe lui va mieux que la derek lam que portait garance doré :p
RÉPONDRE
lolaIl y a 4 ans
la robe de Garance Doré ? Une horreur ! Et dire qu'elle a fait un teasing de ouf sur son blog pour un truc qui finalement s'est révélé affreux !
Je commence de plus en plus à croire que tout ce qui se passe autour d'elle est exagéré. Garance ne s'habille pas bien, elle n'a pas de "vrai" reagard sur la mode et écrit de manière assez vulgaire : je me demande quand est ce que le monde de la mode va se rendre compte de la supercherie.
RÉPONDRE
A.Il y a 4 ans
ohhh mon dieu, je ne suis pas la seule à trouver sa robe horrible!
C'est drôle pcq lorsque j'ai vu sa tenue, je me suis dit "mhhh, pas génial tout ça" puis j'ai conclu ma réaction par un "Garance Doré tout de même.. elle s'y connait en mode, je dois sûrement me tromper, dans qques jours (heures?) sa tenue sera encensée par tout le gotha fashion"
je devrais avoir plus confiance dans mon jugement :')
RÉPONDRE
julietteIl y a 4 ans
c'est peut-être ca le problème : qu'elle ne s'y connait pas tant que cela en mode... Je le pense depuis que je l'ai vu commenter ses vidéos avec des commentaires sur les défilés style " j'adore parce que je me vois bien le porter"...mmh constructif ! Suzy Menkès a du souci à se faire!
RÉPONDRE
helenaIl y a 4 ans
j'ai pensé exactement la même !! après le teasing...ben le désenchantement
RÉPONDRE
RayIl y a 4 ans
moi aussi, j'ai été plutôt déçue par cette robe Derek Lam vert gazon... Mais la mise en beauté était superbe et Garance rayonnante, ce qui compense largement.
RÉPONDRE
VerdurinIl y a 4 ans
Quel dommage cette robe de Garance Doré: ça ne lui allait pas du tout, et la robe est sans saveur. Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Ce doit être le même phénomène pour A Olsen. Les deux sont pourtant jolies et ont beaucoup de charme.
J'aime bien malgré tout le blog de Garance Doré même s'il est effectivement souvent écrit par dessus la jambe et bourré de fautes.
Mais le style de Coco m'agace aussi beaucoup et pourtant je le lis avec grand intérêt...alors....
RÉPONDRE
missbIl y a 4 ans
Je suis tout à fait d'accord sa robe verte est juste horrible, la matière, la coupe..quelle déception! on dirait un robe de bal de fin d'année.. je m'attendais tellement à un truc bin...beau!!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
De toutes façons sur la plupart des blogs mode on ne parle que de marques, de la valeur, de "je veux ça parce que untel l'a", celui de Garance n'est pas l'exception malheureusement...

Et sa robe était moche.

Quant à Ashley j'aime beaucoup sa robe violette ça lui va bien, quand tu disais qu'elle a étrangement l'envie de porter de trucs très larges en ce moment je croyais que tu allais nous annoncer qu'elle était enceinte lol
Mais après elle fait ce qu'elle veut, certaines tenues sont pas belles mais si elle se sent bien dedans, c'est sa vie :)
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
+1 pour "la plupart des blogs mode on ne parle que de marques, de la valeur, de "je veux ça parce que untel l'a", celui de Garance n'est pas l'exception malheureusement..." Je veux lire et voir des blogs (entre autre le mien ;-)) qui traitent de la mode de façon plus détachée.
La mode est une attitude, un style et non pas le nombre d'euros que l'on a mis pour une paire de chaussures ou un sac...

Ashley? elle n'avait pas des soucis d'anorexie, elle se bat peut être encore avec son corps????
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode