Le bermuda - Tendances 2012

Régulièrement taxé de ringardise bourgeoise, de juvénilité boy-scout ou encore de pragmatisme anti-sexy, le bermuda est loin d'être une pièce facile à aborder. Un état de fait qui ne l'a pourtant pas empêché de s'inviter sur bon nombre de podiums estivaux...
Tendance bermuda

Décliné successivement en version oversize chez 3.1 Phillip Lim, en mode cycliste sur le podium Alexander Wang ou encore sous la forme de jupes-culottes XXL chez ACNE, le bermuda fut dernièrement l'objet de moult expérimentations stylistiques. Autant de modèles aux volumes radicaux qui n'auront cependant que très peu de chance de sublimer la silhouette de la fashionista lambda. Comment dès lors réussir à aborder le bermuda en toute sérénité ?

Tendance bermuda

Tout d'abord, il est important de préciser que ce dernier ne pourra se voir envisagé que par les jeunes femmes arborant mollet fin, cheville déliée et cuisse fuselée (rien de tel en effet qu'un bermuda pour alourdir la jambe). Celles possédant la morphologie adéquate le choisiront alors non moulant, le pli marqué et l'allure légèrement boyish, l'idée étant d'obtenir l'effet chic décontracté des silhouettes Sportmax de l'été 2012.

On note également que le bermuda - de par son ergonomie - ne supporte pas le plat. Hors de question donc de l'associer à une paire de K.Jacques, de le conjuguer en mode girly à coups de ballerines pastel ou encore de tenter de le dandiser au contact de slippers en velours : sur les pavés urbains, kitten heels ou talons de 10 cm sont de rigueur.

Tendance bermuda

Une fois haut perché, ledit bermuda pourra alors se frotter aux tendances du moment en arborant fleurettes hawaïennes, coloris layette ou denim délavé et en s'associant à une ample chemise nouée sur le devant, à un petit pull étroit (bermuda fleuri), à un tee-shirt zébré (bermuda blanc), à un tee-shirt imprimé paisley ou encore à un top peplum (bermuda en jean un peu large)...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 juin 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le bermuda boyfriend
Il y a 5 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Le cycliste d'hiver
Il y a 6 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Le bermuda
Il y a 6 ans - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
artoIl y a 4 ans
Le bermuda large c'est quand même pas top, les autres sont pas mal, mais avec des talons comme le dis Coco.
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 ans
j'aime bien la forme des deux premiers, assez étroite.
RÉPONDRE
Edem - imnotapuertoricanIl y a 4 ans
quand les garçons s'y mettent, ça peut aussi être assez cool...
www.imnotapuertorican.com...
RÉPONDRE
MakaOIl y a 4 ans
Pièce difficile à porter, mais les 2 premières filles s'en sortent super bien. Tu décris parfaitement les choses les plus importantes :
- Etre mince
- Porter des talons

J'ajouterai un look parfait, tellement le bermuda est dangereux !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Comme nous sommes allergiques aux jupes-culottes, nous n'aimons pas le bermuda large.
Mais avec des talons c'est une belle alternatif au short qui nous parait plus réservé aux jeunes.
RÉPONDRE
angelaIl y a 4 ans
haha, les jupes culottes! Moi je suis pas trop fan de bermudas car ça expose trop une de parties du corps moisn esthétiques: les genoux. Je préfère voire portr des shorts longs ou des corsaires.

Par contre J'ADORE les bermudas sur les hommes!
RÉPONDRE
KarenIl y a 4 ans
Franchement, où est l'intérêt de porter une pièce hyper casse gueule, qui même bien portée n'est pas exceptionnelle ???

Je passe mon tour...
RÉPONDRE
mathildeIl y a 4 ans
Coco, de quelle marque sont les chaussures vert d'eau à lacet que tu as postées dans les brèves ? Connais tu leur prix ? Elle sont SUBLIMES !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Ce sont des Topshop, elles coûtent 28 £.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Entièrement d'accord, pour l'avoir expérimenté : le bermuda ne s'accorde qu'avec des talons.
J'avais acheté l'un des modèles en soie gris carbone de la collection Prada 2010. En fait, je ne le porte pas très facilement, mais je pense que je ne me suis pas encore vraiment approprié la pièce. Sinon, c'est vrai que c'est bien quand on veut montrer se jambes tout en conservant le côté plus masculin d'un pantalon. Les hommes préfèrent souvent les jupes, mais c'est plus aguicheur et donc pas toujours d'une grande facilité à porter selon les circonstances. Le bermuda n'envoie pas le même message.
RÉPONDRE
KoalaIl y a 4 ans
L'univers de la mode est quand même un monde bizarre. J'ai toujours porté des bermudas sans connaître sa "mauvaise réputation". Je le porte sans talons et ça ne me tasse pas. Bon en même temps c'est vrai que je suis assez grande :) Mais je vois pas trop en quoi c'est "casse gueule", pour moi c'est un basique, au même niveau qu'un jean. Enfin bref, d'ici quelques saisons tout le monde s'extasiera sur les bermudas. Avec la mode "ça s'en va et ça revient" ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode