H&M x Maison Martin Margiela

Si l'on pensait que les collaborations masstige initiées par H&M n'avaient plus grand-chose à offrir, c'était sans compter sur la capacité du suédois à se remettre en question. En décidant de convier Maison Martin Margiela au sein de ses bureaux de style, l'enseigne mass market vise en effet on ne peut plus juste...
H&M x Maison Martin Margiela

Après un opus Versace décevant et un duo avec Anna Dello Russo pour le moins opportuniste, H&M mise aujourd'hui sur une collaboration ultra pointue pour redorer son blason. Le 15 novembre prochain, ce n'est ainsi non pas une marque familière du grand public, mais bel et bien une griffe n'ayant de cesse de défier tendances et conventions qui prendra d'assaut les rayons du suédois.

Connue notamment pour ses déconstructions audacieuses, ses accessoires radicaux, ses volumes insolites et ses matières créatives, Maison Martin Margiela a en effet accepté de s'intéresser - le temps d'une collection capsule - au produit H&M, autrement dit à l'univers de la mode low cost...

Que sortira-t-il des esprits potaches et inventifs des laborantins officiants dans le plus grand secret rue de Montpensier ? Se contenteront-ils de revisiter les classiques de la maison et de jouer avec leur iconique étiquette blanche ou tenteront-ils plutôt une réflexion esthétique sur le concept de mode "démocratique", de pièce quasi jetable, de luxe accessible ?

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : sur le papier, ce nouvel opus s'annonce très clairement comme la collaboration masstige la plus excitante de ces dernières années...


PS : En attendant de découvrir les nombreux teasers qu'H&M ne manquera pas de diffuser dans les mois qui viennent, on n'hésite pas à faire un détour du côté du nouveau site de Maison Martin Margiela, tout en priant pour que cette digression suédoise s'avère à la hauteur du pedigree de la griffe parisienne...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 juin 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
H&M x Kenzo : les pièces à shopper
Il y a 1 mois - 9
EN SAVOIR PLUS
John Galliano chez Martin Margiela ?
Il y a 2 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
RappIl y a 4 ans
CRAZY ! comme tu dis, sur papier ça fait déjà rêver ! comme ça on oubliera vite la collection pré pouf de Donatella pour Versace pour h&m .
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
can't wait !!
RÉPONDRE
CarineIl y a 4 ans
H&M me déçoit très souvent avec ses collections luxe... J'espère que cette fois-ci le résultat de leur collaboration avec Maison Martin Margiela sera à la hauteur. Si ce n'est pas le cas, cela risque d'être une vrai cata, car du Martin Margiela low cost raté ca peut très vite fair très très cheap voir grotesque..
RÉPONDRE
abrieIl y a 4 ans
OH MY GOD !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Incroyable ! Ça c'est de l'audace ! Je n'avais jamais envisager une telle association.
Ça me laisse aussi incrédule, dubitative, curieuse qu'impatiente.
RÉPONDRE
milkyIl y a 4 ans
C'est vraiment l'antithèse totale ! Ca promet !

Malheureusement je ne pense pas que le public sera intéressé par ce créateur "inconnu"...
RÉPONDRE
WhoaIl y a 4 ans
Je note ca tout de suite, je veux pas rater ca. Merci Coco au fait, ton site est formidable.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Je suis surement la seule déçue et dubitative.
Premièrement, cette collaboration est en totale contradiction avec l'esprit Margiela. Diesel depuis le départ de Margiela essaye de rendre la marque beaucoup plus grand public et on est totalement dans cette logique. Renzo Rosso veut que Margiela devienne une Cash Machine internationale et tanpis si elle décoit les fans.
Sachant ce que Lanvin, Marni et Versace ont donnés alors, on va essayer d'avoir le moins d'espoirs possibles
RÉPONDRE
A!Il y a 4 ans
Avis plus que partagé!
RÉPONDRE
SybilIl y a 4 ans
C'est effectivement consternant.
RÉPONDRE
LilounetteIl y a 4 ans
J'attends avec impatience ZARA pour H&M !
Quelle pathétique rigolade la mode aujourd'hui !
RÉPONDRE
EstherIl y a 4 ans
Et moi H&M pour Maison Martin Margiela ;)
RÉPONDRE
LilounetteIl y a 4 ans
Bien vu !
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 4 ans
Je me demande ce que deviendra Margiela sans la qualité des matières ... déjà que les coupes sont plus expérimentales que seyantes.
Non, je ne suis pas excitée par la nouvelle !
RÉPONDRE
LIl y a 4 ans
Ce n'est pas parce que la Maison Martin Margiela est basée à Paris que c'est une griffe parisienne... C'est une griffe BELGE!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
C'est pourtant bel et bien une griffe française :)

Le fait que Martin Margiela - qui n'officie d'ailleurs plus depuis un bon moment - soit belge ne fait pas de MMM une griffe belge.
RÉPONDRE
angelaIl y a 4 ans
Je suis impatiente de voir le résultat de cette association car il se peut que H&M nous présente quelque chose de décent.

Je trouve que les magasins H&M sont déprimants, on dirait des magasins genre discount pour vêtements. Zara prime beaucoup plus sur l'espace et les présentoirs. Les habits sont mauvais, très mal coupés, les matériaux trés pauvres et semblent ne pas resister aux lavages.
RÉPONDRE
ElisaIl y a 4 ans
J'ai vraiment hâte de découvrir cette collection ^^
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode