Stella McCartney - Collection Resort 2013

Rendez-vous hype s'il en est, la présentation en plein air de la dernière collection Resort de Stella McCartney sera une nouvelle fois parvenu à éblouir actrices, rédactrices de mode et autres socialites par sa fraîcheur inoxydable et son colorama vitaminé...
Stella McCartney - Resort 2013

Stella McCartney l'a parfaitement compris : rien de tel qu'un événement aux allures de fête foraine placé sous le signe de la bonne humeur pour servir de décor à un vestiaire aussi joyeux qu'optimiste.

Difficile en effet de ne pas succomber aux costumes arborant des camaïeux de couleurs gourmands (voir ici et là), aux robes mêlants dentelle, coloris pepsy, franges longuissimes et sensualité printanière ou encore aux blazers imprimés tapisserie, lorsque ceux-ci se voient présentés par une nuée de jeunes mannequins à la mine réjouie et au naturel désarmant.

Stella McCartney - Resort 2013

Ajoutez à cela les blazers oversize, manteaux ovoïdes, pull-overs aussi créatifs que cosy et autres vestes parfaitement taillées ayant fait le succès de Stella McCartney et vous obtiendrez un opus croisière des plus solaires.

On remarque au passage que jamais la grammaire Stella McCartney n'est apparue aussi proche de celle de son ex-collaboratrice Phoebe Philo. Pantalons de costume baggy, bandes verticales "jogging" ou encore usage du léopard sont en effet autant de gimmicks stylistiques partagés cette saison par les deux femmes.

Stella McCartney - Resort 2013

Enfin, parmi les pièces fortes de cette collection, on note la présence de jupes plissées doublées de résille filet ainsi que d'ensembles jonquille aux franges twenties fusionnant avec brio monochromes audacieux et charme rétro. Sans parler des pull-overs au color-block fluo light, qui ne manqueront pas de réchauffer cette fille cool, désinvolte et infiniment stylée qu'est la cliente idéale de Stella McCartney...


PS : À défaut d'une esthétique désirable, les escarpins et pochettes arborant des reflets holographiques pourront compter sur leur originalité pour s'assurer une place de choix au sein des garde-robes des Anna Dello Russo et consorts.


Voir toute la collection : http://www.style.com/2013RST-SMCCARTN
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 juin 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Collections Resort 2015, les points forts
Il y a 2 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Prada - Collection Resort 2014
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
CitrineIl y a 4 ans
C'est magnifique , très coloré et printanier : bref tout ce que j'aime ... rien à redire même sur les lunettes étoiles ! :)
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
J'achète tout, tout, tout... et c'est vrai que cette saison Stella McCartney et Phoebe Philo se rejoignent pas mal.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Une chose diffère entre la croisière Celine et cette croisière: le stylisme.
Le stylisme chez Stella est un désastre incompréhensible, ce qui est triste car la collection est réussie. Les accessoires sont repoussants.
J'aime beaucoup la partie "fleurs".
RÉPONDRE
andreaIl y a 4 ans
Je ne sais pas si les mannequins s'amusent vraiment, mais c'est quand même sûrement plus sympa qu'un défilé ou un shooting. Ca fait peut-être un peu trop "bobo", mais après tout pourquoi pas !
RÉPONDRE
TinaIl y a 4 ans
Pas d'alcool pour les mannequins ? C'est d'une tristesse.....
RÉPONDRE
JUlieIl y a 4 ans
Juste magnifique ! J'adore ce que Stella Mc Cartney fait... c'est très frais !
RÉPONDRE
angelaIl y a 4 ans
Stelle McCarney est une imposture, une anarque de la mode. Seulement de me rappeler ses lamentables robes (?) à la patineuse, qu'elle a reussi a mettre en couverture de Vogue British et je pense que Vogue France aussi a eu la Vodianova en SMC...

Non, je n'arrive pas à comprendre. Qui peut porter des fringues comme ça??? Qui?

Elle est surévaluée, peut-être que le fait que la vodianova - qui est le visage de sa marque - soit fiancée au fils Arnault et que la marque soit propriété de LVMH, qui est aussi propriétaire des Vogues, expliquent cet étrange phénomène...
RÉPONDRE
lisaTIl y a 4 ans
Pour info, c'est PPR (Pinault) qui détient la maison Stella McCartney...
RÉPONDRE
LisaTIl y a 4 ans
Et Vogue n'est surement pas la propriété de LVMH mais de Condé Nast... Bref, tes arguments ne tiennent pas du tout la route.
RÉPONDRE
angelaIl y a 4 ans
Merci, vous avez raison. J'ai mixer les groupes et les amours, my bad, :-(!
RÉPONDRE
caroIl y a 4 ans
je n'aime rien !
RÉPONDRE
ElisaIl y a 4 ans
Je suis très déçue ... Cette collection ne me fait ni chaud ni froid ...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode