Les bottes guêtres Givenchy

Atypiques et subtilement sportswear, les bottes guêtres imaginées pour l'hiver 2013 par Riccardo Tisci risquent fort de susciter l'engouement des aspirantes muses de Tommy Ton. Aussi reconnaissables qu'épurées et faciles à vivre, celles-ci ont en effet tout de l'accessoire incontournable...
Bottes guêtres Givenchy

Après en avoir esquissé une première ébauche lors de son défilé haute couture automne/hiver 2008-2009, puis en avoir livré une version parfaitement aboutie lors de son opus Pre-Fall 2012, Riccardo Tisci aura finalement décidé de faire de la botte-guêtre le point d'orgue "shoesesque" de sa collection automne/hiver 2012-2013.

Le plus souvent travaillée en duos de teintes ou de matières, cette dernière a - contrairement à ses ainées - totalement assimilé le gimmick guêtre, au point de ne plus former aujourd'hui qu'une seule et même entité.

Proposées en veau mat ou en poulain, les bottes-guêtres de l'hiver 2013 se déclinent par ailleurs sous la forme de deux modèles, l'un arborant une languette de cuir au niveau du genou (afin de générer un "effet cuissardes"), l'autre se déclinant en mode plus classique (dans la pratique, c'est de préférence sur ce dernier que l'on jettera son dévolu).

Bottes guêtres Givenchy

Reste à savoir qui, de ces bottes trompe-l'oeil pour cavalières urbaines Givenchy (qui s'associeront idéalement à un néo-déshabillé, une jupe asymétrique ou un slim légèrement déchiré) ou des bottines Isabel Marant (qui feront des merveilles avec une robe pull, une mini-jupe corolle ou un slim 7/8) remportera le plus de suffrages auprès des chanceuses pouvant s'offrir l'une de ces deux irrésistibles friandises fashion. Le match s'annonce serré...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 juin 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
EstherIl y a 4 ans
Waow ! Elles sont vraiment canons ! Quel est le prix de ces merveilles ??
Oups, j'allais oublier : très bon article, comme d'habitude ! C'est un plaisir de vous lire !
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Nous devrions le savoir très prochainement, je te tiens au courant.
RÉPONDRE
AnnaIl y a 4 ans
Je les avais repéré lors du défilé et même avant dans la collection pre fall, je trouve ces bottes canons, et le fait qu'elles soient compensées achèvent de me les rendre désirables.
RÉPONDRE
V.Il y a 4 ans
J'adore aussi! Je m'en suis achetées il y a environ 2 ans, Ash en avait fait des semblables, mais je ne les ai presque jamais mises, à part le slim pas vraiment d'idées de tenues, quel genre de robe associer...
RÉPONDRE
sevenIl y a 4 ans
Incroyables, elles sont incroyables ! Je crois que j'ai trouvé les bottes parfaites....grâce à toi Coco !
RÉPONDRE
PoneekaIl y a 4 ans
ça me fait penser à des chaussures du moyen âge ou les chaps des village people. ou des protège bottes pour le scooter.
RÉPONDRE
Romain TouilletIl y a 4 ans
Pourquoi pas un vieux jean ou chino roulotté jusque sous le genou, avec les bottes en-dessous. Des coupes droites un poil trop large donneraient un volume sympa au niveau des cuisses puisque ces bottes sont graphiques pour la silhouette. Après c'est bon si les bottes sont suffisamment serrées au genou, sinon ça ne va pas coller!
Et ça dépend, quelle est la matière?
Pour la jupe, je trouve que c'est un exercice risqué, même ici avec les robes du défilé j'ai du mal, pas vous? Ca n'est pas importable mais disons que ce n'est pas ce qui mettra le plus en valeur, contrairement aux pantalons du défilé.
Voilou :)

Signé un fan de Riccardo Tisci. Il nous enterrera tous haha
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Olala, je suis la seule à ne pas adhérer ?

j'aimerais bien les voir sur une tenue portée au quotidien en fait juste pour voir ce que ça pourrait donner...
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 4 ans
non, je n'aime pas trop non plus, je trouve qu'elles sont très lourdes
RÉPONDRE
ciel!Il y a 4 ans
Pour qui ne possède pas un genou tout fin suivi d'une jambe fuselée d1m80 à elle toute seule, c'est plutôt risqué : je dirais même c'est ambiance poteau au niveau des jambes...La seule chose qui les sauve c'est la noblesse des matières...Autant dire que si ce modèle est recyclé par des marques " cheap" ça va être l'horreur :)
Perso c'est plutôt une botte-objet je trouve, à mettre sur sa cheminée avec quelques belles pivoines à l'intérieur. En plus si on en achète qu'une, c'est moins cher!:)
Ah la mode!
RÉPONDRE
Morphée LictusIl y a 4 ans
Pour ma part je les choisirais plutôt avec la languette de cuir, je trouve qu'elles ont un style assez dingue.
RÉPONDRE
AurélieIl y a 4 ans
Je trouves ca très moche
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 4 ans
Je n'aime pas du tout ! C'est informe, et ça ne fait pas du tout une belle jambe !
RÉPONDRE
SyrenaIl y a 4 ans
Sans la languette (je vais la reverser dans l'interior pour ma part) - tres tres OUAI!!!!!!!
RÉPONDRE
RARAIl y a 4 ans
Je n'adhère pas du tout !! Elles sont moches !!!!
RÉPONDRE
CyrielleIl y a 4 ans
Non mais sérieux, vous trouvez vraiment ça beau ? On dirait des bottes de cavalier de l'Ancien Régime. Si ça devient la mode l'hiver prochain ce sera sans moi :p
RÉPONDRE
SorayaIl y a 4 ans
Mouais alors là un gros bof pas du tout mon genre ça fait des pieds de mammouths... Je trouve pas très estéthique perso quitte à avoir des bottes hautes je préfère les cavalières
RÉPONDRE
AzouzIl y a 3 ans
Elles sont a combien?
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode