Tendances de Mode

Top péplum + jean boyfriend = le bon look

Longtemps cantonné aux silhouettes mêlant élégance forties et sophistication glamour, le top péplum s'est récemment révélé bien plus casual chic que son ADN vintage pouvait le laisser supposer...

Top péplum + jean boyfriend

Vu aussi bien chez Yves Saint Laurent que chez Givenchy et Chloé, le top péplum est incontestablement l'un des points forts de l'été 2012. Un état de fait qui n'aura bien évidemment pas échappé aux griffes mass market, qui se sont empressées de décliner celui-ci tous azimuts...

Oui mais voilà, si le gimmick des basques sied fort bien aux tailleurs chics de Kate Middleton, il peut néanmoins s'avérer un brin too much une fois associé à une jupe crayon. Difficile en effet - à moins de s'appeler Victoria Beckham ou d'être l'une de ces jeunes femmes filiformes fréquentant assidûment les fashion weeks - de ne pas voir sa silhouette "vampisée" par ce duo pour le moins risqué. Cela dit, hors de question pour autant de se passer de ces tops aussi trendy que féminins en diable...

Pour réussir à conjuguer le top péplum sur une note contemporaine et dynamique, on pourra dès lors s'inspirer de la dernière collection Pre-Fall Céline, où Phoebe Philo eut l'heureuse idée de l'associer à un baggy (lui conférant ainsi un très salvateur zeste de masculinité). Et si on laissera volontiers aux fashionistas émérites les pantalons XXL Céline, on n'hésitera cependant pas à reprendre le concept en associant jean boyfriend et basques minimalistes.

Top péplum + jean boyfriend

Dans la pratique, on optera pour un haut sobrissime à l'encolure ronde et aux volants sages (de préférence pas trop courts), que l'on mariera à un denim - un brin large et roulotté sur la cheville - porté bas sur les hanches (on évitera de choisir ce dernier ultra déchiré, sous peine de parasiter l'ensemble du look). Il nous suffira alors de chausser une paire d'escarpins ou de sandales hautes perchées pour obtenir une silhouette oscillant entre radicalité et désinvolture.

De leur côté, celles qui ne souhaitent pas s'aventurer hors du registre classique pourront tester le duo slim/peplum (n'ayant plus à patiner l'allure désinvolte du denim boyfriend, ce dernier pourra se permettre d'arborer un style néo-sophistiqué). Attention cependant à ne pas oublier de roulotter le bas du jean : le porter long sur la cheville pourrait en effet compromettre l'harmonie du look...

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 22 juin 2012 dans Analyse des Tendances

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

17 commentaires sur Top péplum + jean boyfriend = le bon look

Lily 22 juin 2012 à 19:17Répondre
Personnellement je trouve cela trop passe-partout, trop fade. Il manque le petit quelque chose pour donner à ce look un peu de pep's...
Spunky 22 juin 2012 à 22:18
Il manque les accessoires, bijoux, lunettes. Mais c'est une excellente base à la portée de toutes.
Modeuz" 23 juin 2012 à 16:49
Oui, c'est vrai... Je verrai bien un gros collier très flashy pour relever le tout =)
Zoé 22 juin 2012 à 20:03Répondre
Moi j'adore, ce look c'est le juste équilibre entre la mode pointue et une allure cool. J'aime vraiment beaucoup l'idée. et ca tombe à pic car je n'arretais pas loucher sur les tops peplum zara mais sans savoir comment les porter.
Maintenant que je sais je vais m'en commander plus d'un !

Ps : j'aime beaucoup l'idée du look mis en image comme cela !
Caro 22 juin 2012 à 21:16Répondre
Trop beau, il faut oser mais ca rend trop bien !!!!
andrea 22 juin 2012 à 22:25Répondre
J'aime beaucoup les hauts péplum, ca apporte un vrai changement tout en restant très esthétique. En plus ca va aussi bien avec un boyfriend qu'avec un slim !
Aurélie 23 juin 2012 à 13:07Répondre
Bon look c'est un mélange de style qui me plait par contre un jean boyfriend pas trop ample
Claire and the Frog 23 juin 2012 à 15:35Répondre
J'aime beaucoup cet article et il correspond en fait exactement à la manière dont je pensais porter les tops peplums.
Par contre, petite question, Coco peut-tu nous dire d'où viennent les articles présentés ici ? il n'y a que les chaussures que je connais, Alexander Wang évidemment !
Coco - Tendances de mode 23 juin 2012 à 18:12
Top Topshop et jean Current Elliot :)
m 23 juin 2012 à 17:32Répondre
Suis-je donc la seule à être allergique à ces tops ?
Ju' 23 juin 2012 à 19:43Répondre
Pourquoi appeller cela un t-shirt "peplum" ?? Il y a un mot en Français pour cela : basque. Cela devient énervant de trouver des néologismes anglais partout...
Rachel 23 juin 2012 à 21:16Répondre
Pour moi il vaut mieux être très mince pour porter ces tops évasés, sinon ca peut vite friser le ridicule...
Flewelling 23 juin 2012 à 23:50Répondre
À Ju' : Je tiens à dire que péplum est un mot du dictionnaire français. T-shirt péplum et t-shirt à basque désignent simplement la même chose. :)


Moi j'adore cette association ! Je trouve que ça a beaucoup de charme lorsque c'est contrebalancé par un jean droit roulotté.
Aurore 24 juin 2012 à 10:30Répondre
Merci pour la photo d'illu ;) (un petit lien peut être?!) Merci en tout cas, chouette article.
Aurore
L'épingle 24 juin 2012 à 18:31Répondre
Il faut aussi citer la collection Rodier. "Mass market" (grande distribution, pour les francophones) c'est un fait, mais pas à la traîne sur ce coup-là.
Peplum est un mot latin, qui nomme un vêtement très différent. C'est aussi le mot qui est utilisé par les anglophone (pourquoi ?) pour nommer la basque.
On disait autrefois un vêtement "à la basque", et puis on a appelé basque cette partie du vêtement située sous la taille et qui décolle.
Ju' 24 juin 2012 à 18:49
C'est ce que je disais...
Bref il y a plein de tendance qu'on nomme comme les anglais et américains, alors que nous avons des équivalents...
MANA 01 octobre 2012 à 20:09Répondre
j'aime ce que je vois !

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer