Jean boyfriend, mode d'emploi

Depuis quelque temps, tout se passe comme si la planète mode avait subitement décidé de ne plus roulotter le bas de ses fameux jeans boyfriend, au risque de donner naissance à des silhouettes à l'allure un brin pataude...
Le jean boyfriend

Il aura récemment suffi que la blogueuse Columbine, adepte des denims ACNE droits et larges, se mette à porter ces derniers en mode nineties - à savoir non roulotté sur la cheville - pour que les clichés streetstyle de fashionistas faisant tomber leur 501 droit sur la malléole se multiplient sur la toile.

Ces dernières devraient pourtant être conscientes du risque de priver le jean boyfriend de sa fameuse longueur 7/8 (risque qui se traduit généralement par un "alourdissement" de la jambe). Quand il ne se voit pas contrebalancé par la finesse d'une cheville, celui perd en effet considérablement en intérêt, tant sur le plan stylistique qu'esthétique.

Autrement dit, on évitera d'emboîter le pas à toutes ces jeunes femmes ayant jugé bon de défier les lois des proportions en sous-estimant l'importance d'afficher un espace de peau conséquent entre le bas de son jean boyfriend et le début de ses souliers.

Le jean boyfriend

Dans la pratique, on prendra donc soin de roulotter systématiquement nos denims larges, à moins d'opter, à l'instar de Jenna Lyons, pour un modèle de jean droit suffisamment court pour flirter avec la naissance du mollet.

Enfin, on retiendra que le denim boyfriend "roulotté" ne sera jamais plus à son avantage qu'accompagné d'une paire de sandales ou d'escarpins hauts perchés, le plat devant rester réservé aux brindilles d'1m80 ne craignant pas de voir leurs jambes perdre en longueur suite à un fâcheux effet d'optique...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juin 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le parfait jean boyfriend
Il y a 1 an - 11
EN SAVOIR PLUS
Top péplum + jean boyfriend = le bon mix
Il y a 4 ans - 17
EN SAVOIR PLUS
Le jean boyfriend de Kate Bosworth
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
KhiaIl y a 4 ans
Je trouve ça beau le jean boyfriend, mais j'ai toujours eu du mal sur moi.
Xo
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
C'est impressionnant, toutes ces femmes sont ultra fines et pourtant on dirait qu'elles font du 46 ! Moi je préfère carrément éviter le boyfriend, trop risqué...
RÉPONDRE
mathildeIl y a 4 ans
je ne suis pas vraiment sûre que vous sachiez ce qu'est un 46 dans ce cas... Mais effectivement, sur ces photos, le jean boyfriend n'est pas très flateur
RÉPONDRE
AlineIl y a 4 ans
Ne pas roulotter le jean boyfriend est à mes yeux une erreur totale ! Columbine m'avait habitué à mieux !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Pour quoi se mettre dans de vêtements difformes ? On croise dans la rue des filles mignonnes qui semblent se cacher comme des ados dans leurs jeans. Ce qui semble être plutôt un gag au départ n'est pas portable par tout le monde. Mieux vaut porter un jeans souple mais qui respecte le corps, non ?
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 ans
tout à fait d'accord, il faut absolument dégager la cheville
j'ajouterais que je trouve préférable d'éviter les hauts larges ou alors éventuellement "rentrés" dans le pantalon !
RÉPONDRE
KatyIl y a 4 ans
Ne pas roulotter son jean boyfriend est ridicule. Les photos parlent d'elles-même !
Ca me rappelle mon adolescence et tout ces jeans 501 portés tels quels et qui faisaient de gros postérieurs et des petites jambes.
RÉPONDRE
justineIl y a 4 ans
Bon, je retourne à mes slims moi, trop dangereux tout ca...
RÉPONDRE
AndreaIl y a 4 ans
Vraiment je ne comprend pas comment tout ce petit show modesque peut continuer quand on voit les inepties que peuvent proférer les "fashionistas"
RÉPONDRE
stonedIl y a 4 ans
Merci Coco, un look réussi ou raté tiens parfois à peu de choses, et là on en a une belle illustration.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode