Kristen Stewart chez Balenciaga

Comme le laissaient récemment présager sa présence en front row ainsi que ses nombreuses apparitions en toilettes signées Nicolas Ghesquière, Kristen Stewart succède aujourd'hui à Charlotte Gainsbourg en tant qu'égérie Balenciaga. La jeune actrice de la saga Twilight est en effet le visage du nouveau parfum de la griffe parisienne : Florabotanica...
Kristen Stewart - Balenciaga Florabotanica
Depuis le dernier bal du MET (qui vit Kristen Stewart bouder les traditionnelles robes de soirée au profit d'un ensemble jupe/top ultra moderne issu de la dernière collection Balenciaga), le doute n'était plus permis : la petite amie de Robert Pattinson serait la prochaine égérie de Balenciaga.

Repérée par Nicolas Ghesquière depuis sa prestation en 2002 au sein du film "Panic Room" (où ce dernier la trouvait déjà "so Balenciaga"), Kristen Stewart n'aurait - si l'on en croit l'intéressée - pas hésité une seconde avant d'accepter d'associer son image à la nouvelle fragrance de la griffe.

Oui mais voilà, Ghesquière et Stewart ont beau ne pas faire mystère de leur coup de foudre artistique mutuel, il n'est pas certain que la magie opère à grande échelle, la féminité fragile de la comédienne apparaissant aux yeux de beaucoup comme de la maladresse, voire du dédain.

Dans ce contexte, difficile de voir en la jeune actrice l'incarnation de la femme Balenciaga, dont la fragilité n'est jamais exempte d'élégance, d'audace et de grâce. Vêtue d'une robe printemps/été 2008 et chaussée des fameuses boots de 2011, l'héroïne de "Blanche-Neige et le chasseur" apparait en effet ici identique à celle que l'on peut apercevoir sur les tapis rouges, à savoir un brin blasée et peu à son aise.

On est dès lors en droit de s'interroger sur les raisons ayant pu pousser le créateur à associer Balenciaga à une jeune femme manquant furieusement de féminité, de charisme et d'aura. Assisterait-on à une nouvelle bravade de Ghesquière, connu pour son indépendance d'esprit ? Toujours est-il que si les clichés de Steven Meisel risquent fort de décevoir les aficionados de la griffe, les fans de Twilight pourraient bien quant à eux booster les ventes dudit parfum...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 juin 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
La bonne surprise Balenciaga
Il y a 8 mois - 26
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang quitte Balenciaga
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Kristen Stewart chez Chanel
Il y a 2 ans - 34
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
34 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 4 ans
Je suis le seul à aimer sa dégaine maladroite et sa moue boudeuse ? Oo ? Bon après ...perso , je n'aime pas la campagne de pub.
RÉPONDRE
A.Il y a 4 ans
Quand je vois des looks comme ça, j'ai juste envie de dire: pourquoi l'avoir choisi, Nicolas?

http://cdn01.cdn.justjaredjr.com/wp-content/uploads/he...
http://4.bp.blogspot.com/_7w7legJPa68/Swal4NSvTLI/AA...
http://forum.cosmopolitan.fr/static/mesimages/1126...

(NB: j'ai juste tapé "Kristen Stewart look" et pas "Kristen Stewart no look/fashion faux pas/ou autres choses désagréables)

Je ne critique pas sa beauté, son jeu d'actrice etc... Et j'anticipe certaines réponses du style "me fais pas croire que tu t'es jamais habillé comme ça": oui ça m'arrive d'avoir des no look, mais là pour Kristen, ON PARLE D'EGERIE DE MODE (et pas de t-shirt). Je trouve ça juste incompréhensible. (et là une foule de "oui mais tu comprends pas, elle a un charme blablabla, nonchalance exquise blablabla)
RÉPONDRE
cultureclub2bIl y a 4 ans
Et encore, t'es sympa, "son jeu d'actrice"....cette fille à la même expression dans tous ses films !! Soit, elle est mignonne, mais elle manque indéniablement de charme, et une femme qui n'est pas parfaite physiquement mais qui a du charme trouve davantage grâce à mes yeux !
RÉPONDRE
culture club 2bIl y a 4 ans
Mon dieu, je viens en plus de lire ds Grazia qu'elle était l'actrice la mieux payé d'Hollywood !! Du coup, on comprend l'effet Marketing qu'elle peut créer pour Balenciaga !
RÉPONDRE
LisaTIl y a 4 ans
C'est curieux d'avoir choisi une robe PE 2008, ou alors c'est juste pour coller au thème floral...
RÉPONDRE
LilyIl y a 4 ans
elle a l'air tellement mal à l'aise dans des tenues féminines et je ne vois pas quoi elle fait "femme Balenciaga"....
comme quoi, ce n'est plus la peine d'avoir de la classe ou un certain charisme pour devenir égérie d'une grande maison
RÉPONDRE
StefIl y a 4 ans
Heu je m'excuse mais je préfère la beauté, la jeunesse et le talent de Kristen à la platitude, la mollesse, de Charlotte, "la fille de".
Ça suffit la gainsbourg, place aux vrais jeunes talents
RÉPONDRE
minIl y a 4 ans
Mais quel talent???? o_o
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Je suis une cliente Balenciaga et je ne comprendrais jamais cette décision de prendre Kristen.
Je ne suis pas là pour débattre de son talent car je pense qu'elle en a même si je n'ai jamais regardé un de ses films.
Charlotte Gainsbourg est LA FEMME BALENCIAGA. C'est simple, quand on regarde les collections de Ghesquière depuis 1998 ou même celles de Cristobal Balenciaga, elle peut tout porter et se l'approprier. Même tarif pour Jennifer Connelli. Il faut une certaine assurance pour porter ces vêtements sans que ceux-ci ne nous portent. Charlotte est plutôt dans le genre beauté atypique et Jennifer, beauté classique. Elles se complètent très bien.

Là, on a Kristent qui porte une robe été 2008 (portée par Jennifer Connelli justement) et qui a toujours l'air mal à l'aise. Franchement, les fleurs artificiels ont l'air plus vivantes qu'elle. Cette campagne n'a pas besoin de Kristen. L'image de droite est belle et intéressante et elle est sans Kristen. A gauche, on a l'impression qu'elle essaye de se faire une place dans un environnement qu'elle ne maîtrise pas, comme à chaque fois qu'elle met du Balenciaga.
J'espère au moins que le parfum se vendra bien et qu'il sent bon.
Liya Kebede aurait fait une égérie parfaite pour Florabotanica.
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 4 ans
Je trouve que Kristen et Charlotte sont toutes deux androgynes, timides et un peu gauches avec un petit côté rebel.
Je n'ai vraiment pas été étonnée de ce choix. Pour moi, elles ont beaucoup en commun.
RÉPONDRE
ClaireIl y a 4 ans
1: Regardez On the Road pour voir que Kristen sait jouer.
2: Si Kristen a l'air "blasée et peu à son aise", c'est parce que Steven Meisel lui a demandé d'être ainsi. La preuve: “I think that’s kind of perfect for this particular ad. Usually, a fragrance ad would definitely be like,” said Stewart, striking an exaggerated, sexy lounge pose on the couch. “When I first stood there, I was like, ‘OK, do you want me to show the curves of the dress? Do you want me to stand like this? Like that?’ And they were like, ‘Just be comfortable.’ ”There was no role-playing. http://www.wwd.com/beauty-industry-news/people/kri...
3: Je pense qu'il y a une volonté de sortir des pubs de parfum traditionelles. Et c'est justement cela qui gêne non seulement l'auteure de l'article mais aussi toutes les personnes ayant commenté sur cet article. Sachez que ça me désole vraiment de voir qu'à chaque fois qu'une fille ou qu'une pub sort de la norme "parfumesque", les critiques s'en suivent. D'ailleurs, ma seule critique n'est pas sur Kristen dans cette affiche mais sur la façon dont elle est disposée dans cette affiche. En effet, je trouve Kristen et les découpages floraux trop hétérogènes, ceci donnant une impression un peu bizarre, comme si on l'avait ajouté après sans prendre attention ce dans quoi elle allait s'insérez. Ma critique est donc surtout destinée à l'équipe graphique de la publicité.
>> Arrêter de critiquez Kristen pour tout et n'importe quoi et, sil vous plait, arrêter de mal analyser tout et n'importe quoi: votre site en dépérit.
RÉPONDRE
JunoIl y a 4 ans
" votre site en dépérit" je pense complètement le contraire ! Le site de Coco est le seul vraiment intéressant ! Coco est la seule journaliste mode qui dit ce qu'elle veut et se moque de ne pas aller dans le sens du vent. et ca qui fait le succès de tendances de mode
RÉPONDRE
AmandineIl y a 4 ans
J'ai vu Sur la Route et elle sait jouer mais justement c'est une mauvaise actrice : elles sait jouer les filles pommées, un peu sauvages car elle resort toujours la même expression. Déjà dans Into the Wild elle faisait ça. Donc certes elle sait jouer mais ce n'est pas une bonne actrice et je pense que si elle ne diversifit pas son jeu elle restera cantonner dans des rôles comme ça.

Mais sinon j'aime bien Kristen Stewart qui à l'air de ne pas vouloir dans le moule Holywoodien, elle a du caractère et j'aime cela.
D'ailleurs elle se rapproche de Charlotte Gainsbourg pour cela : elles ont des parents qui sont de la partie mais cherchent à se démarquer d'eux, elles font certains choix artistiques, et ne veulent pas rentrer dans un moule. Toutefois Kristen devrait prendre des cours de maintien ;)

Charlotte incarne la femme balenciaga, mais n'oublions pas qu'elle avait au moins 10 ans de plus que Kristen quand elle a été égérie.

PS: Je suis d'accord avec Juno, le site est génial, il y a de la critique mais elle n'est jamais méchante et toujours constructive.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 4 ans
Je pense qu'il faut chercher moins loin.

Kristen Stawart, peu importe ce qu'on en pense, est l'actrice la mieux payée actuellement, donc la plus demandée, donc la plus visible par le public jeune.

La touche florale du flacon, l'ambiance jeune de ce parfum en opposition avec la sophistication rock des deux autres parfums, fait que Florabotanica s'adresse à un public jeune, et que Kristen Stewart est un bon relais pour cela...
RÉPONDRE
AelitaIl y a 4 ans
Elle a une posture vraiment immonde, et les mecs et les nanas qui ont photoshoppé ce montage hideux devraient être virés. Kristen est trop mal incrustée sur cette affiche, on dirait un pauvre montage fait par un fan prépubère, pas un truc fait par des professionnels.

Claire >> Pour avoir vu On the Road, je peux affirmer qu'on voit plus ses seins que son jeu d'actrice. Enfin ça change, au moins on fixe autre chose que sa bouche qu'elle semble incapable de fermer.
RÉPONDRE
LIl y a 4 ans
J'ai beau être d'accord avec certaines de ces critiques, dites moi à quoi cela sert de les formuler avec autant d'amertume, cachés derrière un ordinateur, il est bien facile de critiquer à tout va..

Cela reste une jeune actrice, on ne peut pas exiger des acteurs qu'ils soient tous irréprochables et talentueux.
RÉPONDRE
AelitaIl y a 4 ans
Amertume : Tristesse, mélancolie mélée à du ressentiment
Du coup par rapport à votre commentaire : ???

Ensuite vous serez gré d'apprendre que je n'éprouve pas forcément la nécessité d'être planquée derrière mon ordinateur pour critiquer.
Sauf que malheureusement, je n'ai ni les concepteurs graphiques de cette pub, ni KS sous la main histoire de leur dire en face.

Quant aux fait qu'on ne puisse exiger des acteurs qu'ils ne soient pas tous irréprochables, bien sûr, ce sont des êtres humains, ils ont tout à fait le droit de se bourrer la gueule au bar ou entre potes comme tout à chacun.
Quant aux fait de ne pouvoir exiger qu'ils soient talentueux, là je dis LOL.
Sans déconner quand on est payé autant c'est la moindre des choses d'avoir une once de talent. Surtout quand des milliers d'autres jeunes filles auraient tué pour avoir ses rôles, auraient montré plus d'entrain et d'enthousiasme à les défendre, et auraient pris des cours de posture pour ne pas avoir constamment l'air camé.
Vous prenez ça pour de l'amertume? Très bien. Moi je prends ça pour quelque chose de "normal" de faire correctement son taff quand on perçoit un salaire pour le faire, et quand on ne veut pas être critiqué, on ne fait pas un métier publique. Si la promo ça la gonfle, elle peut tout à fait faire autre chose, y'a plein d'autres métiers dans ce monde.
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 4 ans
Je trouve aussi (tout comme LisaT) très curieux le choix d'une robe de 2008... (et également les chaussures de 2011)...
RÉPONDRE
lablondeIl y a 4 ans
J'adore Balenciaga, mais là il faut avouer que c'est n'importe quoi !
RÉPONDRE
JuIl y a 4 ans
Ce qui et bien avec cette fille, c'est qu'avec une seul photo (vu qu'elle a toujours la seul unique et même expression du visage) on peut faire tout un film (twilight), des affiches de films, des campagnes de pubs, des red carpets....
elle est ennuyeuse à mourir et pourtant au début j'aimais son attitude "je suis mignonne mais un peu effrayée de tout ca"
RÉPONDRE
JuIl y a 4 ans
et je suis entièrement d'accord avec Aelita, elle n'apporte rien à On The Road
Kirsten Dunst est bien plus lumineuse et pourtant on ne la vois que 10 minutes
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
Pourquoi ce bouchon de flacon digne de Séphora ?
RÉPONDRE
IphigénieIl y a 4 ans
Je me suis posée la même question...
RÉPONDRE
ebisuIl y a 4 ans
Plutôt d'accord avec Claire sur le fait que la pub est pas terrible...ou peut être trop conceptuel pour moi ? elle ne met pas en valeur l'actrice, je ne suis pas sûre qu'avec une autre personne, la pub aurait été plus réussie...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
On aime ou on aime pas Kristen Steward, soit. La question est de savoir à qui, à quelle clientèle Balenciaga veut s'adresser ?
RÉPONDRE
JessicaIl y a 4 ans
Je la trouve tellement insipide sur cette photo... Dommage.
RÉPONDRE
SidhartaIl y a 4 ans

A voir le nombre de commentaires et la passion qui s'en dégage :
le moins qu'on puisse dire c'est que KS alimente le buzz.

Donc en terme de marketing c'est plutôt pas mal...

non ?
RÉPONDRE
coralieIl y a 4 ans
Kristen Steward n'a pas été choisie pour promouvoir la griffe balenciaga, comme c'était le cas de Charlotte Gainsbourg. Non, elle a été choisie spécialement pour représenter l'image du parfum Florabotanica qui s'adresse aux jeunes femmes girly (on le voit avec les fleurs, couleurs acidulées) mais en même temps qui garde un esprit rock et rebel. Comprenez, l'image de KS colle parfaitement avec l'effet marketing recherché. Si ce parfum s'adressait à la femme balenciaga qui s'assume, qui s'épanouit, la femme plus mûre, alors on aurait pris une femme telle que Charlotte Gainsbourg. Mais ici la cible est bien entendu les jeunes filles en fleur, modernes et un brin rock'n'roll. Niveau marketing, c'est donc un très bon choix qui va attirer de nombreuses jeunes filles qui s'identifient plus facilement à l'actrice KS. Mais en aucun cas, il s'agit de comparer KS à Gainsbourg qui elle représentait bcp plus l'esprit de la marque. N'oubliez pas que la mode est aussi publicité et marketing, les marques ont donc intérêt à attirer les modeuses dès leur plus jeune âge!
RÉPONDRE
A.Il y a 4 ans
KS girly ? Mhhh, je ne partage pas trop ton point de vue. Mais pour ce qui est du côté "rebelle", oui pourquoi pas.
RÉPONDRE
A.Il y a 4 ans
Au fait Coco, je voulais savoir: dans ta brève du 20/06 - "Kristen Stewart ou la grâce incarnée..."
(http://cdn04.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/...
-> est ce bien de l'ironie ? (je penche pour "oui", mais je voulais être sûre tout de même :))
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Oui :)
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Emmanor a l'argumentation la plus objective à mes yeux et je l'a rejoint grandement et totalement! Artistiquement Charlotte & Kristen ont beaucoup en commun, un look vestimentaire, faussement rebelle rock, quelque chose qui ameute la masse. Quand on regarde Kristen on voit juste Charlotte au même âge, sauf qu'à mon avis Kristen a un talent plus aiguisé et moins "snob" et entre quatre murs!
RÉPONDRE
SophiaIl y a 4 ans
Pourquoi on critique toujours un brand pour faire une choix surprenante environ le style ou meme l'egerie?
Personellement je comprend l'attraction pour Kristen dans la mode. Elle a l'air naturellement intriguant. Bon, elle n'est pas la plus talentee, probablement pas la plus jolie (mais elle n'est pas vulgaire non plus, fait rare aujourd'hui...), mais lorsqu'on la voit sa face on se demande: "qu'elle est sont histoire?" Elle a l'air blesse, introvertite, trop triste pour s'exprimer. C'est bizarre d'avoir un visage comme ca par naissance, mais voila le monde de la mode a toujours cherche l'impromptu, comme 5 secondes d'inattendu dans la rue.
Charlotte a son charme de grande bourjoisie melancholique, c'est interessant mais rien de surprenant a mon avis. Balenciaga cherche a attirer les jeunes d'aujourd'hui qui sont plutot abyssale est dark.
Blase est le mot du passe, d'une autre generation. Aujourd'hui c'est l'abysse. Est Kristen a l'air de l'avoir vu de tres pres. Voila comme on vend un parfume floral aux jeunes. Pensez plutot "Fleures Carnivores" et vous voyerez la difference.
RÉPONDRE
KawetteIl y a 4 ans
Donc, si je comprends bien, Balenciaga cible les ados pré-pubères donc elle fait de KS l'égérie de son parfum? grand lol, moi je dis que c'est un epic fail : cette fille est probablement la pire actrice que j'ai dû voir depuis un bon bout de temps, je ne comprends vraiment pas l'engouement qu'elle suscite, quand je pense qu'Hollywood grouille d'actrices qui dégagent bien plus de charme que Stewart, j'en ai la nausée, tiens, pourquoi pas Emma Stone ou Zoe Kravitz ou Willa Holland ou Evan Rachel Wood ou ou OU? gros flop, c'est bien dommage pour Balenciaga.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode