Tendances de Mode

Kate Upton

Après avoir affolé la toile via ses vidéos sexy, Kate Upton commence peu à peu à s'imposer comme la nouvelle sensation forte de la planète mode, entre shooting pour le Vogue espagnol et plébiscite de Carine Roitfeld...
Kate Upton
Sa poitrine avantageuse et sa moue coquine ont beau être à l'origine de sa popularité, l'américaine Kate Upton n'en continue pas moins de rêver à une carrière de mannequin traditionnelle, jalonnée de campagnes de publicité et de défilés prestigieux. Un souhait qui sembla longtemps hors de portée de la pulpeuse jeune femme...

Originaire du Michigan, Kate Upton passe son enfance au sein d'une famille aimante. À 15 ans, la beauté gourmande de cette fan d'équitation lui vaut d'être approché par des talent scouts, qui lui font miroiter une carrière de mannequin. L'adolescente s'envole alors pour Miami (où elle décroche son premier casting), avant d'intégrer en 2009 l'agence Elite.
Kate Upton
Très vite, sa plastique voluptueuse et ses courbes sensuelles lui valent d'être étiquetée "mannequin lingerie". Il faudra ainsi attendre 2010 et son arrivée chez IMG Models pour que Kate décroche un contrat ne nécessitant pas de poser en petite tenue (campagne Guess). Oui mais voilà, son image de belle plante sexy continue de lui coller à la peau...

En 2011, son apparition en bikini au sein du Sport Illustrated lui permet de commencer à se faire un nom. Ajoutez à cela une vidéo - vue des millions de fois sur YouTube - la montrant danser sans soutien-gorge et vous obtiendrez une véritable onde de choc 2.0 : sa carrière est alors lancée.
Kate Upton
En 2012, elle fait ainsi successivement la couverture du magazine Muse, de la revue Esquire et du numéro annuel de Sports Illustrated consacré aux maillots de bain, avant de poser pour le Harper's Bazaar sous l'objectif de Terry Richardson (le sulfureux photographe en fera d'ailleurs l'une de ses muses). Il n'en faudra pas plus pour voir la cote de la jolie bimbo grimper en flèche au sein de l'intelligentsia hype...

Pour son numéro de juillet, le Vogue Espagne n'a en effet pas hésité à faire appel à la jeune femme. Sans parler de Carine Roitfeld qui, après l'avoir faite défiler lors de la soirée de l'amfAR en mai dernier, l'aurait choisi pour faire la couverture du premier numéro de son nouveau magazine "CR Fashion Book" (attendu pour la rentrée 2012)...
Kate Upton
Autrement dit, celle qui était jusqu'ici davantage connue pour ses photos en tee-shirt mouillé que pour son fashion appeal pourrait bien rapidement prendre la succession de Lara Stone en tant que "beauté seventies bankable".

Reste à savoir si Kate Upton - qui avoue adorer porter des mini-bikinis nude pour choquer les baigneurs - réussira à patiner son image, de manière à susciter le désir des créateurs davantage branchés "silhouette chic" que "plastique choc"...
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 04 juillet 2012 dans Les Mannequins

Brèves sur le même sujet

20 commentaires

Melt04 juillet 2012 à 23:56 / Répondre
Hummmmm affaire à suivre...personnellement , je préfère le moue sévère de Stone à l'allure Girl next door de Miss Upton :s je n'accroche pas.
Marie05 juillet 2012 à 08:10 / Répondre
...Donc une fille qui a des formes ne peut qu'exister sur la scène mode si elle est une "beauté seventies bankable" ?
crystal05 juillet 2012 à 08:26 / Répondre
Je crois que l'on peut dire que son parcours est assez atypique lol !

Elle a l'air plutôt sympa sinon, j'avais bien aimé son passage sur Canal pendant le festival.
Stratosphère05 juillet 2012 à 10:51 / Répondre
Oui aux filles pulpeuses dans les magazines modes ! Elle a une beauté classique mais j'aime la démarche. Par contre pourquoi la comparer à Lara Stone ? C'est pas comme ça qu'on fera avancer les choses... Merci de nous (enfin moi en tout cas) l'avoir faite découvrir !
Lily05 juillet 2012 à 11:22 / Répondre
elle fait (très) vulgaire... elle ne me plait pas du tout
unefolleviedemannequin.com05 juillet 2012 à 16:47 / Répondre
Je suis d'accord, malheureusement. J'ai travaillé avec elle une fois et elle ne m'a pas convaincu, en tant que mannequin bien sur. Sinon elle est tres sympa.
emmanor05 juillet 2012 à 13:16 / Répondre
oui aux formes, non à la vulgarité ! elle ressemble trop à une barbie.
Amandine05 juillet 2012 à 13:32 / Répondre
Je suis d'accord elle est belle mais vulgaire. D'ailleurs la casteuse du défilé de victoria's secret n'a pas voulu la prendre en disant qu'elle ne voulait pas d'une fille de la page 3 (du Sun).
L'article en question ;) : http://jezebel.com/5885352/victorias-secret-says-k...
A.05 juillet 2012 à 14:14 / Répondre
J'ai découvert Kate via une vidéo (Cat Daddy) .. et sur le coup je l'ai trouvé assez vulgaire (mais quand même jolie).
Juste par curiosité, est ce que quelqu'un sait si sa poitrine est authentique? (ce n'est pas très important, mais ça m'intrigue un peu)
unefolleviedemannequin.com05 juillet 2012 à 16:49 / Répondre
OUI, sa poitrine est parfaitement 100% authentique. Sur les photos elle fait un peu figée a cause du photoshop mais en vrai elle bouge beaucoup.
Aelita05 juillet 2012 à 19:10 / Répondre
Pour avoir regardé la vidéo (pas en entier mais un peu quand même j'avoue :p) ça a l'air vrai tout ça, comme dit unefolleviedemannequin, ca bouge pas mal (sous son débardeur XD)

Elle est jolie mais n'a pas selon moi le "truc en plus" qu'on d'autres mannequins. Elle ressemble à beaucoup d'américaines en fait. (en tout cas elle a l'air sympa)
....05 juillet 2012 à 15:31 / Répondre
C'est le mannequin commercial américain typique. Blonde, californienne avec un air pas très futé et voila.
Il faut aussi dire que ce qui a lancé sa carrière est sa participation au MET il y a quelques mois. Elle a payé de sa poche sa place au Gala en suppliant Anna de la laisser y participer et voila. Quelques mois après, elle apparaissait dans le Vogue US, habillée cette fois-ci. Ce qui est sur, c'est qu'elle en voulait et apparemment, ça marche.
J’espère que Carine saura la rendre intéressante. Elle ne remplacera jamais Lara Stone car elle n'est pas aussi versatile.
véronique05 juillet 2012 à 15:53 / Répondre
Je suis curieuse de voir si certains oseront la faire défiler.... peut-être la prochaine muse de Karl ?
Lily05 juillet 2012 à 16:08 / Répondre
Mon dieu, elle a 2Oans!!!!!!!
seul et fabuleux !05 juillet 2012 à 18:43 / Répondre
Au début je me suis dit : "Parfaite pour un remake d' "Alerte à Malibu"" !

Et ensuite, je me suis dit : "En même temps, Pamela Anderson a bien défilé et posé pour Vivienne Westwood... Alors pourquoi elle n'aurait pas elle aussi droit à ce genre de "privilèges" ?"

Mais bon, j'y crois moyen... Et au fond, je m'en fiche un peu (beaucoup)
Garance06 juillet 2012 à 09:03 / Répondre
Sur la première photo, et celle où elle est en robe de soirée avec les cheveux relevés, elle a un air à la fois enfantin et sensuel qui rappelle un peu Doutzen Kroes. En revanche, je n'aime pas les autres photos qui font vraiment vulgaire. (Mais bon, les pause qu'on lui demande ne sont pas des plus élégantes, c'est le moins qu'on puisse dire !)
milky06 juillet 2012 à 19:24 / Répondre
Ah ca c'est une vraie poitrine c'est certain, il suffit de regarder une de ses vidéos ! Le doute n'est pas permis lol.
Prapthanath08 juillet 2012 à 10:57 / Répondre
Elle est peut-être vulgaire mais Victoria's Secret se moque (un peu) du monde aussi : Rosie Hungtinton Whitely et Alessandra Ambrosio entre autres, ce sont des monuments de raffinement peut-être ?? Quant à Marissa Miller il y a encore quelques années...

Espérons qu'elle défile, et qu'elle se trouve quelque chose de plus fascinant que des mouvements d'ondulations mammaires pour se rendre intéressante vis à vis des créateurs et de la sphère mode en règle générale. Après tout, pourquoi une barbie blonde et vulgos n'aurait pas sa place au milieu des sangsues, vampires et autres models refaits de la tête aux pieds...

Et puis "beauté seventies bankable" et Lara Stone... nan mais, zut à la fin...
sara09 juillet 2012 à 12:22 / Répondre
beauté version barbie sans charisme révélée par une sex-tape (tiens, ça me rappelle quelqu'un...), couvertures de mag bien tapageuses --> une pouf. Ca ne vaut pas un article sur ce site...
Sophia17 octobre 2012 à 17:17 / Répondre
Oh, les Americains cherchent toujours encore la nouvelle Marilyn... ils se sont arrettes trop vitte dans ce cas-ci a mon avis.
Allez, cherchez de plus, j'y trouve rien a envier ou copier a cette Kate. Premiere photo lui fait justice - banale.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer