Diane Kruger en Chanel

Alors qu'en cette semaine de défilés Haute Couture, Anna Dello Russo multiplie les couvre-chefs excentriques et Michelle Harper les performances stylistiques, la simplicité de Diane Kruger lors du show Chanel apparut particulièrement rafraîchissante...
Diane Kruger
Si l'on savait Diane Kruger fan de Karl Lagerfeld, et notamment de sa dernière collection croisière (la belle fut l'une des premières à se glisser dans l'une des insolentes mini robes de cour imaginées par le Kaiser), jamais la comédienne n'était parvenue à tirer autant partie d'une création Chanel que ce mardi 3 juillet.

Oubliés en effet les strass rococo, les toilettes surchargées et les froufrous Marie-Antoinette : en totale osmose avec l'atmosphère printanière flottant sur la capitale, Diane Kruger choisit de miser sur la simplicité en jetant son dévolu sur une création Chanel Resort à la dégaine couture/cool, entre découpe tee-shirt, toile effet denim et paniers 18e.

Un style que la jeune femme eut l'intelligence de développer jusque dans l'accessoirisation de sa tenue. En osant le plat, la casquette gavroche et en mâtinant le tout de détails rock de luxe (ballerines à studs, boucle d'oreille baroque...), miss Kruger offrit ainsi à Chanel une expression des plus contemporaines, sa robe signée Karl Lagerfeld troquant ici sa théâtralité un brin bancale contre une allure désirable, moderne et néo-élégante...
PS : À l'instar de Diane Kruger, on n'hésitera pas cet été à délaisser les talons au profit de sandales, ballerines et autres baskets plates, les souliers hauts perchés ayant tendance à trop sophistiquer la silhouette en cette période estivale où allure se doit de rimer avec nonchalance, naturel et fraîcheur...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 juillet 2012 dans Le bon style
Vous aimerez également
Hedi Slimane, bientôt chez Chanel ?
Il y a 6 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Chanel - Défilé croisière 2015
Il y a 2 ans - 54
EN SAVOIR PLUS
Les robes Chanel de Keira Knightley
Il y a 2 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
Claire and the FrogIl y a 4 ans
C'est drôle, sa "casquette/béret" c'est exactement le genre de couvre-chef que j'ai envie d'arborer cet hiver, le plus gros problème comme toujours, ça va être de le trouver.
En tout cas, même si a priori je n'aime pas cette robe, je trouve que ce qu'elle en a fait est vraiment très réussi, ça donnerait presque envie de la copier (si j'en avais les moyens...)
RÉPONDRE
Flo'Il y a 4 ans
Sublime sublime, cette tenue lui va à merveille. Juste peut-être un bémol pour le béret, je pense que j'aurais préféré sans.
RÉPONDRE
GeeIl y a 4 ans
Waow! C'est la même robe? Dingue! La mannequin à une allure tassée et trapue, même si forcément c'est une liane aux jambes infinies alors que Diane Kruger-avec du plat!!!-est sublimement élancée et contemporaine. J'adore le résultat final alors que tous les éléments du look pris séparément, j'aurais dis 'bof'.
RÉPONDRE
lolitaIl y a 4 ans
C'est clair que pour le coup, elle met une grosse claque à la mannequin chanel...
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
C'est vraiment joli. La casquette apporte sa touche, un coté mutin, un peu gavroche...j'aime bien !
Il y a des casquettes de ce type chez Hermès et il faut jeter un oeil chez Maison Michel.
RÉPONDRE
papayeIl y a 4 ans
A quand Diane Kruger en Marianne ? Cette fille a une beauté incroyable.
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
J'aime beaucoup sa beauté par contre je n'accroche pas à son look un peu mémère coincée mais qui est assez pointu artistiquement!
RÉPONDRE
ElisaIl y a 4 ans
J'adore !! La tenue est magnifique : simple , vintage et un brin rock ...
RÉPONDRE
DOINA GHINEAIl y a 3 ans
MAGNIFIQUE LE TEXT+ LES PHOTOS !!!!!!
MERCI !!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode