Le vêtement-bijoux

Alors que la tendance est actuellement aux maxi colliers baroques, certains designers et fashionistas n'hésitent pas à fusionner vêtements et bijoux, donnant ainsi naissance à des pièces 2 en 1 aussi chics que pragmatiques...
Le vêtement-bijoux
Ultra trendy, mais néanmoins difficiles à porter, les imposants colliers-plastrons de l'été 2012 pourraient bien se voir rapidement voler la vedette par la nuée de néo tops - ornés de brillants, pierreries fantaisie et autres perles de bois - déferlant actuellement dans les dressings, ceux-ci ayant le bon goût de former un tout harmonieux "pré-pensé" par son créateur et ne demandant qu'à se voir porté.

De Burberry à Prada en passant par Marc Jacobs, nombreux sont ainsi les designers à avoir récemment eu envie de fusionner verroterie et textile. Présent aussi bien au sein des collections printemps/été 2012 que sur les podiums automne/hiver 2012-2013, ce nouveau gimmick semble donc devoir être pris au sérieux. Et ce d'autant plus que celui-ci pourra très facilement se décliner en mode Do It Yourself.
Le vêtement-bijoux
Inutile en effet de se ruiner pour un top Burberry orné de perles de bois ou pour une chemise Prada au col agrémenté de broderies semi-précieuses : une simple virée à la Droguerie - saupoudrée d'un peu de savoir-faire - nous permettra de flirter avec ladite tendance en quelques coups d'aiguille.

On pensera ainsi à rebroder de mini pierreries les poignets d'un pull-over, à disposer quelques breloques fantaisie le long d'une encolure (à la manière d'un maxi collier), à recouvrir de micro strass la ligne de coude d'une manche ou encore à dessiner un savant motif sur le haut d'un tee-shirt via de petits brillants...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 juillet 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Les bijoux extra fins
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Bagues - Tendances 2014
Il y a 2 ans - 21
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
lilouIl y a 4 ans
J'aime beaucoup l'idée de broder des strass sur les poignets d'un pull !
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 4 ans
Le pull avec les pierreries sur les poignets à "de la gueule"... Simple et élégant !

Et sinon... Au moment du nettoyage ?
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
J'ai une superbe robe avec des pierres comme un collier. Le pressing me l'a refusé, risque de décollement. Je ne sais pas trop comment la laver, je vais tenter à la main mais j'ai peur de l'abîmer...
RÉPONDRE
CécileIl y a 4 ans
Ca me fait surtout penser à Alber Elbaz, qui, il y a quelques années ( ^^ précision quand tu nous tiens ), avait proposé des robes dont les bijoux avaient été brodés sur les robes en référence à des princesses de l'empire russes, qui pour éviter de se faire piller lors des révolution, cousaient leurs parures directement sur leurs tenues. On n'est jamais trop sûr.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Chouette, cette petite anécdote concernant la référence aux robes Lanvin... :)
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Prada donne déjà dans ce concept depuis plusieurs saisons et celle de l'hiver prochain contient beaucoup de très ebaux modèles, avec des pierreries sur les pantalons et les vestes.
J'aime beaucoup l'idée des ornementations sur les manches. C'est vrai que l'on peut tenter le do-it-yourself sur un chemisier ou un sweater.

@ Marie : si les pierreries ne sont pas brodées directement sur le tissu de la robe, mais sur un morceau de passementerie fixé autour col, il te suffit de découdre celui-ci et de le recoudre ensuite après le lavage. Je possède un top de chez Prada qui est fait ainsi, et il est conseillé sur l'étiquette du vêtement de découdre la partie en passementerie sur laquelle sont brodées les pierres. Cela permet de ne pas abîmer le tissu du top ni d'égarer de pierres au cours du lavage.
RÉPONDRE
denimIl y a 4 ans
Ca peut être joli, mais attention à l'effet "Mamie" !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Un moyen peu cher pour customiser des vêtements et donner une originalité personnelle. On aime bien l'idée de la poignée des pulls !
RÉPONDRE
carboNiIl y a 4 ans
Un super moyen de recycler des vêtements que l'on ne met plus !
RÉPONDRE
Aurélie Il y a 4 ans
Hihihi je viens de me rendre compte que j'ai un pull bijou dans mon armoire donc déjà dans la tendance sans le savoir ;)
RÉPONDRE
SorayaIl y a 4 ans
J'adoooore ! H&M a sorti un pull en bleu marine et gris je crois avec des pierreries magnifiques sur les manches ! Je trouve que ça donne un côté classe à n'importe quelle tenue sobre ! Après on peut très bien le do it yourself mais je trouve spécialement joli un petit pull simple avec un gros collier en pierreries, tout de suite ça fait la différence sans pour autant le coller dessus enfin après c'est plus vraiment vêtement bijoux mais de mettre le collier au centre de l'attention de la tenue c'est à essayer pour ma part ;)
RÉPONDRE
En mode...Il y a 3 ans
Bonjour !
J'adore ton blog qui donne plein de conseils.
J'ai moi aussi un blog, si tu as un petit peu de temps, tu pourras y faire un petit tour ?
Voici l'adresse :
en.mode.over-blog.com

Merci !
RÉPONDRE
chambon anne-liseIl y a 1 an
Bonjour , je cherche désespérement , des tuniques pulls , avec beaucoup de pierres , stass .comme je suis ronde le regard est attiré vers les pierres . Merci de bien vouloir me répondre.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode