Isabel Marant - Campagne automne/hiver 2012-2013

Oubliés le carré court, la décapotable et la route 69 : cette saison, c'est en studio et coiffée d'une banane à la Elvis Presley qu'Arizona Muse prend la pose pour Isabel Marant...
Campagne Isabel Marant 2013
Pour son opus publicitaire automne/hiver 2012-2013, Isabel Marant décide d'aller à l'essentiel en boudant décor et poses narratives au profit d'une esthétique dépouillée, faisant la part belle à une Arizona Muse aussi captivante que mystérieuse. Un choix certes audacieux, mais qui ne parvient cependant pas à séduire.

Il est vrai qu'entre prises de vue ultra épurées à la Zara et coiffure un brin trop premier degré, les clichés de David Sims flirtent ici avec la banalité, et laissent finalement perplexe.
Campagne Isabel Marant 2013
À mi-chemin entre Elvis Presley et James Dean, le personnage incarné par Arizona Muse ne parvient d'ailleurs qu'à brouiller l'image de cette demoiselle cool, bohème et légèrement girly qu'est d'ordinaire la fille Isabel Marant. Il est effet peu probable que les clientes de la griffe se retrouvent dans cette créature androgyne au teint blafard. Et ce aussi seyante et désirable soit sa chemise western...

Un pari quelque peu risqué donc pour celle qui se développe actuellement à l'international. Peut-être aurait-il été plus judicieux - pour espérer séduire les nouvelles clientes hongkongaises et tokyoïtes de la maison française - de miser sur une campagne à la fois plus consensuelle et plus proche de l'ADN de la griffe, à l'instar de celles qui mirent en scène Daria Werbowy et Gisele Bündchen...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 juillet 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
AdeleIl y a 4 ans
Question qui n'a pas grand chose à voir avec l'article, que vous pourriez peut-être résoudre... J'avais l'habitude d'aller voir les séries mode sur "fashiongonerogue" mais le site est en difficulté pour le moment, savez-vous s'il existe d'autres sites du genre ?
Merci d'avance !
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
C'est pire que Chanel!
Sur la deuxième photo, on a l'impression qu'elle s’apprête à vomir. A quand Carmen Kass pour IM?
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
Je ne la voyais pas comme ca, mais maintenant que tu le dis... haha :)
RÉPONDRE
lilounetteIl y a 4 ans
Ouais...et alors ?
RÉPONDRE
mmmadelaineIl y a 4 ans
C'est atroce et tellement repoussant !
RÉPONDRE
clémentineIl y a 4 ans
D'habitude les campagnes IM me donnent envie de courir dans une boutique Isabel Marant..... pas là.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
C'est vrai que ces tout premiers clichés ne mettent pas en valeur les pièces de la collection qui ont été choisies pour y figurer. Toutefois, Arizona Muse a quelque chose de vraiment fascinant avec ce côté petit mec. En fait, on ne regarde que le visage d'Arizona, dans cette campagne. Les vêtements passent complètement aux oubliettes.
RÉPONDRE
stellaIl y a 4 ans
Je ne dirais pas que c'est atroce, mais je ne suis pas franchement emballée...
RÉPONDRE
lamia93Il y a 4 ans
Veritable bobo trainant sur les rives du canal saint martin.... On aime, ou pas, mais faut reconnaitre qu'il y a certaines pieces exceptionnelles même si le mannequin est...glauque.
RÉPONDRE
CitrineIl y a 4 ans
Désolé pour Arizona , j'ai cru qu'elle était un homme .

& comme je ne LA connaissais pas , je suis même allé vérifié !!
RÉPONDRE
ElisaIl y a 4 ans
Je n'aime pas DU TOUT , désolée ..
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode