Lanvin - Campagne automne/hiver 2012-2013

Depuis quelques saisons, Alber Elbaz semble prendre un malin plaisir à concevoir des campagnes publicitaires sortant de l'ordinaire. C'est ainsi qu'après avoir fait se déhancher Raquel Zimmermann et Karen Elson sur le tube "I Know You Want Me" de Pitbull, le créateur parisien n'hésite pas aujourd'hui à délaisser les mannequins professionnelles au profit d'une poignée d'inconnues...
Campagne Lanvin
Probablement lassé de voir ses créations systématiquement associées à des femmes jeunes, belles et filiformes, Alber Elbaz choisit cette saison d'offrir à Lanvin un visage moins stéréotypé que d'ordinaire en faisant appel à des hommes et des femmes de tout âge totalement étrangers au milieu du mannequinat.

Au travers des clichés de Steven Meisel se dessine alors le portrait d'une famille un brin excentrique, de la doyenne octogénaire hiératique à la petite soeur timide en passant par l'adulescente pin-up.
Campagne Lanvin
Un parti pris qui permet de conférer âme et densité aux images Lanvin (deux qualités faisant cruellement défaut à bon nombre de campagnes de saison), tout en faisant écho à l'une des citations emblématiques du designer "Je veux voir de belles femmes, pas de beaux vêtements". Il est vrai que bien plus que leurs atours, ce sont avant tout la personnalité et la beauté informelle des modèles qui impriment ici la pellicule.

Reste à savoir si la vidéo que la maison parisienne diffusera le 21 août prochain sur la toile réussira à égaler le buzz du clip de l'été dernier, qui vit Alber Elbaz se trémousser au son du rappeur Pitbull...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 juillet 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Lanvin - Campagne automne/hiver 2011-2012
Il y a 5 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Lanvin Petite
Il y a 5 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Lanvin - Collection enfant
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 4 ans
Géniale ...
RÉPONDRE
Caroline LoveIl y a 4 ans
J'espère que la suite nous dévoilera un grand-père aristo, une quarantenaire déjantée etc...
Alber Elbaz a vraiment le sens de la mise en scène, le défilé et la fête qui suivit pour célébrer ses 10 ans chez Lanvin était grandiose.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Cette collection n'était surement pas sa meilleure mais quelle campagne! J'adore la doyenne. Quelle allure, quelle grâce! J'aime l’opulence, le mauvais goût assumé par moment. Il y a juste la bonne dose de tout.
Les histoires de ses femmes sont hyper touchantes comme la jeune femme allongée sur le sofa qui a toujours rêvée d'être un mannequin mais qui était une "showgirl" qui finalement réalise son rêve. Bref, une bonne manière de faire des économies, de réaliser des rêves et de vendre du rêve.
Alber, on t'aime!
RÉPONDRE
Stratosphère Il y a 4 ans
Une campagne dont on se souviendra (contrairement aux dizaines d'autres cette saison, toutes plus fades les unes que les autres) !
Elle me plait énormément... Est ce qu'il y a/aura d'autres clichés ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
Oui, dont certains avec des hommes :)
RÉPONDRE
PastoIl y a 4 ans
Bof... je préfère la campagne Chanel....

(ceci est une blague, je précise même si ca me semble assez évident)
RÉPONDRE
adèleIl y a 4 ans
La première femme me rappelle ma grand-mère, j'en tremble encore lol
RÉPONDRE
dorothéeIl y a 4 ans
RÉPONDRE
Claire and the FrogIl y a 4 ans
J'avais déjà vu le premier visuel (grâce à TDM) mais je dois dire que cette campagne est vraiment séduisante, je trouve qu'elle apporte une fraîcheur incontestable, mais surtout elle confère une sympathie considérable à la marque en la rendant humaine (avec ses défauts "un peu de too much", mais vivante et belle !)
J'ai hâte de voir les autres visuels avec des hommes !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Personnellement je préfère lorsque le vêtement transcende, et cette mise en scène me fait l'effet d'un sérieux cache-misère. J'aimerai tant voir la suite, parce qu'à ce niveau, il n'y a rien de particulièrement attirant, travaillé ou recherché.
RÉPONDRE
ElisaIl y a 4 ans
La première femme me fais un peu peur ^^
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode