Sandro - Collection automne/hiver 2012-2013

Entre lignes épurées, mix and match de matières chics, clins d'oeil sporty, références rock et superpositions à la Givenchy, Sandro nous propose cette saison une collection plutôt alléchante, où pièces fortes et basics pointus cohabitent avec justesse...
Collection Sandro 2013
Si l'influence de Carven et Givenchy est clairement palpable au sein de la dernière collection Sandro, le vestiaire de saison de la griffe parisienne n'en revendique pas moins une identité propre. Empreint de l'air du temps, celui-ci semble avoir été pensé pour les jeunes femmes urbaines souhaitant faire rimer énergie contemporaine, sobriété maitrisée et fashion appeal.

On pense notamment aux manteaux de la collection qui affichent pour la plupart une coupe aussi efficace qu'épurée, à l'instar de ce perfecto en laine bouillie (qui voit son look corsé par le biais d'un col en shearling et de revers en cuir), à cette capuche parfaitement positionnée (grâce à une découpe diagonale), à ce petit blouson mêlant avec finesse lainage et manches matelassées ou encore à cet autre arborant fièrement une tête de tigre rugissant.
Collection Sandro 2013
Moderne et neo-urbain, le stylisme du lookbook se révèle quant à lui assez inspirant, les superpositions de pièces donnant souvent naissance à d'enthousiasmants looks "cool smart". Le trio pull-over au bas légèrement incurvé/longue chemise asymétrique/mini-jupe donne ainsi envie de se voir adopté sur le champ, tandis que les silhouettes sport chic imaginées par Évelyne Chétrite se révèlent aussi seyantes qu'actuelles.

Agrémentés d'une double bande latérale, les pantalons un brin larges fonctionnent en effet joliment avec une mini veste de smoking et une paire de tennis. Sans parler des casquettes inspiration Kenzo, qui parviennent à injecter une légère note sporty à l'ensemble sweat/chemise blanche/micro jupe smart.
Collection Sandro 2013
Et si l'on est séduit par les sneakers à studs affichant une dégaine multicolore, on regrette cependant la présence de pièces quelque peu décevantes, du basique top péplum au perfecto en fourrure et cuir en passant par la doudoune aux courtes manches papillon. Sous oublier le top à épaulettes argentées (vu et revu), le maxi jogging en velours ras et le slim rouge léopard...

Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/sandro-automne-hiver-2012-2013
Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 juillet 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Reebok + Sandro = le bon mix ?
Il y a 1 an - 42
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Sandro - Collection printemps/été 2013
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
valentinaIl y a 4 ans
j'avoue que j'ai été très décue par la collection été, mais que la collection hiver me semble prometteuse
RÉPONDRE
WhynotIl y a 4 ans
J'attend avec impatience le lookbook de la collection homme !
Je trouve que cette petite touche sporty fonctionne très bien. Le perfecto à capuche est superbe, et le trio chemise/pull/jupe fonctionne parfaitement.
Le teddy-tigre me fait penser au prada de l'été 2012, et à celui qu'arbore Ryan Gosling dans Drive, et ce n'est pas pour me déplaire. A voir en magasin !
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
Je suis passé devant une boutique et une robe plagiant les motifs Givenchy m'a sautée aux yeux... les graphismes manquaient de finesse, les couleurs étaient à coté, etla composition n'allait pas avec la forme.
franchement à ce niveau là, je pense qu'il ne faut pas :soit hésiter entre allonger les billets et se payer du Givenchy, soit se prendre la copie zara. L'entre-deux (sandro) ne vaut pas le coût.

La c'est tout ce que je déteste dans la mode. Les "petites marques sympas" qui enlèvent l'essence de l'interet que peut avoir une pièce pour le rendre plus abordable (dans tous les sens du terme), mais qui à le culot de pratiquer des prix "jeune créateur". ALORS QUE CE N'EST NI JUSTIFIE PAR LA QUALITE NI PAR LA CREATIVITE.
Le mainstream cher, ça me révulse.
RÉPONDRE
HATTAB Il y a 4 ans
QUE DE HAINE ET DE MECHANCETE ON NE PARLE QUE DE CHIFFONS.

VOUS N'ETES PAS OBJECTIVE VOUS VOUS EMBALLEZ

SANDRO/MAJE FONT PARTIS DU PATRIMOINE DE LVMH, CE GROUPE EST PLUS APTE QUE VOUS A JUGER CETTE MARQUE QUI EXISTE DEPUIS 30 ANS OU PLUS
RÉPONDRE
hezaIl y a 4 ans
je suis tout a fait d'accord! et pour repondre a HATTAB je ne vois pas ou est la haine dans ce commentaire? chacun a le droit d'emettre un avis!
RÉPONDRE
asumiIl y a 4 ans
C'est assez sympa, surtout les vestes (à condition que la qualité suive derrière bien sûr).
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Un esprit de collection assez sympathique.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode