Marion Cotillard en Dior Couture

Deux semaines à peine après le premier défilé Dior haute couture signé Raf Simons, Marion Cotillard - égérie de la maison parisienne - arpente déjà les tapis rouges vêtue de l'une des créations du designer belge...
Marion Cotillard en Dior
Actuellement en pleine promotion du dernier Batman ("The Dark Knight Rises"), l'héroïne du film "La Môme" enchaîne apparitions publiques et toilettes griffées ; l'occasion rêvée pour promouvoir le travail de celui en qui LVMH place tous ses espoirs...

À l'occasion de la première londonienne du film de Christopher Nolan, Marion Cotillard s'est ainsi glissée - en digne ambassadrice Dior - au sein d'un ensemble rétro imaginé par l'ex-DA de Jil Sander.

Oui mais voilà, si l'intention est louable, le résultat n'en demeure pas moins décevant. Alors que la plupart des 54 toilettes du défilé auraient parfaitement convenu à la morphologie de la comédienne, il aura fallu que cette dernière jette son dévolu sur un modèle particulièrement difficile à transcender...
Marion Cotillard en Dior
Entre jupe taille haute faisant ressortir un petit ventre et top bustier trop étroit pour accueillir une poitrine généreuse, l'ensemble porté par la filiforme Melissa Tammerijn lors de la présentation couture ne parvient ainsi pas à flatter la silhouette de celle qui fait actuellement la couverture du Vogue Paris. Incapable de dépasser son ADN rétro, cette création Raf Simons ne fait en effet qu'alourdir les jolies courbes de l'intéressée.

Pour sa première apparition sur les tapis rouges, le duo Cotillard/Simons aurait certainement pu faire beaucoup mieux...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 juillet 2012 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Les cuissardes selon Dior
Il y a 1 an - 26
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
38 commentaires
Tous les commentaires
liseIl y a 4 ans
moi j'aime bien, ça correspond bien à la beauté rétro de Marion Cotillard et c'est une tenue somme toute fraiche et légère.
RÉPONDRE
EdIl y a 4 ans
Pour une fois, je ne suis pas d'accord. Je trouve Marion sublimement vintage, de plus la tenue est très bien assorti à sa coiffure.
RÉPONDRE
Melt Il y a 4 ans
j'avoue qu'elle avait quand même le choix OO
RÉPONDRE
SoIl y a 4 ans
ça rend beaucoup mieux sur Marion Cotillard que sur Melissa Tammerijn (qui a juste l'air d'avoir avalé un cintre)
RÉPONDRE
Joe gdIl y a 4 ans
j'aime beaucoup
RÉPONDRE
lexiusIl y a 4 ans
La critique est sévère! je trouve qu'elle porte plutôt bien la tenue. En effet elle n'a pas la taille 0 des mannequins mais ce style vintage lui va à merveille. Les actrices des années 50 avaient parfois des silhouettes bien plus généreuses et elles n'en dégageaient pas moins de prestance et de style. Sur kim Kardashian ou Beyoncé ,ok on aurait frolé la vulgarité et surtout l'inaptitude à se mouvoir dans une création Dior mais Marion Cotillard incarne respectueusement l'image de la maison.
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 4 ans
Elle est très jolie et ca rattrape pas mal le choix de sa tenue, mais c'est vrai que quand on regarde en détail, beaucoup de choses ne vont pas.
RÉPONDRE
LucioleIl y a 4 ans
Sa poitrine est totalement écrasée, elle devrait s'en apercevoir non ??
RÉPONDRE
SuperTomateIl y a 4 ans
je trouve qu'en effet, le bustier semble trop petit (et trop bas, non ?), mais par contre, la jupe, je ne suis pas d'accord. Les "formes" de MC vont bien avec le style de la jupe et le petit ventre ne me choque pas, au contraire (et effectivement ça lui va bien mieux qu'au modèle en question, qui nage dans son ensemble)
RÉPONDRE
Marie Il y a 4 ans
Un petit ventre rebondi? Le peu de volume a ce niveau est certainement du aux poches!
A la base, ce n'est certainement pas ma silhouette favorite du défilé, et pas la plus facile à porter.
Je trouve qu'elle s'en sort très bien, et je trouve ça sympa qu'elle ait accessoirisé sa toilette avec du rouge, ce qui rajoute un peu de glamour.
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Humm...la jupe est un peu trop longue pour MC. Ce look est plutôt sympa sur le mannequin, ce n'est pas un problème venant de sa silhouette, il aurait fallu raccourcir un peu. Enfin, MC reste jolie.
RÉPONDRE
LiliIl y a 4 ans
Cette tenue ne présente aucun intérêt sur ce mannequin rachitique. Marion met nettement plus en valeur le vêtement par son naturel et ses formes.
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Elle a l'air super mal à l'aise dans cette robe. En plus du buste, je trouve que la longueur n'est pas des plus flatteuse. Une longueur genoux aurait été mieux je pense.
Le robe en elle même est belle mais bon, on aurait pu effectivement faire mieux pour un premier redcarpet Dior par Simons
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Toute à fait le style Marilyn glamour!
Le buste est un peu écrasé et la jupe trop longue et malgré tout, la tenue est mieux portée par Marion Cotillard que par le mannequin. Mais nous sommes tout de même d'accord : peut mieux faire !
RÉPONDRE
SamIl y a 4 ans
Je trouve l'ensemble plutôt joli même si la jupe aurait pu être un peu plus courte, juste en dessous du genou.
RÉPONDRE
C.Il y a 4 ans
Je ne suis pas d'accord, je trouve justement cette tenue beaucoup mieux portée sur Marion Cotillard que sur ce mannequin rachitique. La taille haute lui marque joliment la taille là où il reste droit sur le mannequin et le bustier est au moins remplie
RÉPONDRE
hannahIl y a 4 ans
C'est fou comme je trouve cette fille suréstimé. Que ce soit stylistiquement ou au niveau de son jeu ou de sa "beauté".
Pour ce qui est de la tenue, elle nous a habitué a BEAUCOUP mieux. Je deteste le rappel rouge à lèvres- pochette-escarpin. Ca fait trop agressif et au niveau de son teint ça passe pas.
RÉPONDRE
C.Il y a 4 ans
La coiffure et le maquillage de Marion Cotillard sont sublimes. Par contre on a l'impression qu'elle n'ose pas se tenir vraiment droite, de peur de "quitter" son bustier! De plus, cette longueur n'est flatteuse sur personne, non? Marion Cotillard est magnifique, mais il me semble qu'elle est rarement mise en valeur - robe en cuir plus que douteuse, chignon banane peu flatteur...

Coco, c'est la première fois que je poste un commentaire, mais je lis tendances-de-mode chaque jour (depuis la Suisse) et vous en remercie: la diversité et la qualité des sujets et de vos points de vue en font l'un des meilleurs site. Même en été vous continuez à poster? J'espère que vous prenez des vacances :-)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Heureuse que le site te plaise :)

Pour te répondre, nous allons bientôt prendre un peu de vacances, mais nous continuerons à poster des articles pendant cette période.
RÉPONDRE
C.Il y a 4 ans
Votre site est génial, c'est si rare de lire un avis objectif et critique (dans les 2 sens du terme, positif et négatif). Bonnes vacances! Profitez bien!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 4 ans
Merci à toi !
RÉPONDRE
LouiseIl y a 4 ans
C'est vrai qu'elle aurait pu choisir autre chose. Néanmoins, je trouve que la tenue est assez jolie, plein de charme rétro et de fraicheur, tout comme Marion ! J'aime beaucoup son maquillage également.
RÉPONDRE
catarinetabellachichiIl y a 4 ans
Et bien, même si je suis d'accord avec le fait que le choix de la robe aurait dû être mieux réfléchi, je trouve que Marion Cotillard porte bien mieux cette robe que Melissa Tammerijn. Une robe rétro me semble bien plus apte à être portée par une femme avec des formes que par un mannequin qui n'en a pas du tout. Mais c'est vrai que parmi ce défilé Dior il y avait tellement de magnifiques tenues que j'ai du mal à comprendre ce choix également.
RÉPONDRE
velouriaIl y a 4 ans
en tout cas, c'est toujours mieux porté que la mannequin du défilé!
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Je ne trouve pas du tout que le bustier de la robe soit trop étriqué. Au contraire, le décolleté de Marion Cotillard est très beau, dans cette robe.
Là où la coupe de la robe pèche, en revanche, c'est dans toute sa partie inférieure. La taille n'est pas bien ajustée et donne, en effet, une impression de ventre un peu rebondi, tandis que les fesses paraissent applaties. Pour cela, il me semble qu'il aurait fallu allonger le bustier. Plus la taille est haute, plus le risque est grand de faire un effet "fesses plates". Cette effet aurait été évité avec quelques pinces, comme sur la jupe droite que porte Brigitte Bardot dans "Et Dieu créa la femme".
Quant à la longueur de la robe, ce n'est pas terrible non plus. Elle aurait gagné à être légèrement plus courte.
Je ne sais pas qui a conseillé Marion Cotillard dans le choix de sa tenue et qui a fait les ajustements, mais visiblement, ces personnes n'ont pas l'oeil très exercé.
RÉPONDRE
saraIl y a 4 ans
Malgré tous les beaux vestiaires mis à leur disposition, toutes ces belles créations, tous ces conseillers avisés, toute cette frénésie fashion autour d'elles, je ne comprends pas comment certaines actrices au top du top n'arrivent toujours pas à transcender le tapis rouge ou pire, commettre des fashion faux-pas... Ce genre d'apparition doit être ultra préparé, il ne devrait pas y avoir de place pour la moindre erreur et pourtant il y en a... Avec tout cet arsenal fashion qui les entourent, c'est limite "impardonnable"....
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
A part sa tête que je couperai bien, je n'aime vraiment pas sa beauté, sa tenue me plait bien. Un petit old school assez bien maîtrisé, le côté colorée orange est la touche en plus irrésistible à mon goût. Oui comme vous je trouve que son bustier lui écrase les seins et elle a l'air parfois de grimacer sur certaine photo, m'enfin, quand à son petit ventre, m'enfin toujours je n'ai jamais vu cette femme aussi parfaite qu'un mannequin même sous les retouches de Dior. Elle m'a toujours paru étrangement emmêlée entre dictats du luxe et les défauts de l'ordinaire, et ne m'a jamais fais vraiment rêvé. Alors la voir ainsi, la définit carrément à mes yeux.
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 4 ans
Moi aussi j'aime beaucoup. Pas de reproche à faire sur le bustier ou la longueur de la jupe, en revanche je trouve que le haut manque d'accessoirisation: collier ou détail dans la chevelure (gros bijou rouge dans les cheveux?), fantaise (esprit Schiaparelli) et pas dadame, qui permettrait d'équilibrer mieux la silhouette, le haut étant joli, mais trop nu pour ne pas être éclipsé par la longue jupe au graphisme fort. Mais l'ensemble est charmant, pimpant et tout à fait son style.
RÉPONDRE
ZizigambetteIl y a 4 ans
C'est marrant je la trouve très jolie et classe dans cette robe ! La mannequin n'est pas mise en valeur mais marion Cotillard si. Elle irait tout aussi bien ou encore mieux a Scarlett Johannson !
RÉPONDRE
amigalableIl y a 4 ans
j'aimerais bien que cette JEUNE femme se lâche un petit peu plus, qu'elle soit moins dans le perfect look (make up, coupe, vêtement) mais en étant égérie de chanel c'est vrai que c'est plus compliqué !!
RÉPONDRE
loumIl y a 4 ans
c'est une égérie de Dior (ça ne change rien au fond de ton propos, cependant).
RÉPONDRE
ElodieIl y a 4 ans
On nous serine que les femmes rondes sont belles, que les formes, c'est chouette et ici, vous soulignez le petit ventre de Marion Cotillard... Pointer du doigt les formes d'une femme mince, c'est donner une claque à toutes les femmes plus rondes qu'elle, environ .... 70% des femmes?
J'aime ce magazine mais ces petites remarques, ce n'est pas de la mode, des tendances, c'est digne de Closer.
Bises, Elo
RÉPONDRE
catarinetabellachichiIl y a 4 ans
J'avoue "le petit ventre de Marion Cotillard"? Faut pas pousser qd même !
RÉPONDRE
caroIl y a 4 ans
C'est pourtant pas difficile à comprendre que l'on parle ici d'un effet d'optique, pas de son ventre.... Marion Cotillard est super bien foutue donc bon ca risque pas d'arriver de toute facon.
RÉPONDRE
loumIl y a 4 ans
Je suis comme toi, Coco, je trouve que cette robe ne lui va pas: le bustier me semble trop petit et la jupe peu flatteuse. Je suis d'autant plus étonnée de lire tant de commentaires élogieux! C'est rigolo que les avis divergent si spontanément entre nous toutes.
RÉPONDRE
amigalableIl y a 4 ans
oupss ! :-)
RÉPONDRE
LouandlouiseIl y a 4 ans
A en lire cet article on croirait presque que Marion Cotillard est "trop" en formes! Pour un site qui a souvent sorti de très bons papiers sur le cas, je trouve que ce look correspond parfaitement au style rétro de l'actrice qui peut se vanter d'avoir une plastique que toutes peuvent lui envier (elle vient d'accoucher par ailleurs) et depuis quand le style rétro est un style de "silhouettes filiformes"?
Non non pas du tout d'accord avec cet article.
RÉPONDRE
SAKURAIl y a 4 ans
C'est la première fois que je poste sur ce site, que je trouve plutôt amusant et que je lis de temps à autre ( comme vous pouvez le voir je rattrape mon retard vu que je réagis à un article qui date d'il y a plusieurs semaines)

Mais là je réagis car cet article m'a fait bondir.
Non pas que je trouve la robe particulièrement adaptée à Marion Cotillard, tout simplement parce que Marion fait très palote sur cette photo à mon avis.
Par contre quand vous écrivez que la tenue ne la met pas en valeur notamment du fait de son "petit ventre" ?????
Non mais vous êtes sérieux là ? Si tel est le cas alors cette tenue ne mettra en valeur que les filles qui portent du 34 à savoir pas grand monde sur cette planète.
Ca va faire cliché mais tant pis, je dirai qu'il suffit de voir des photos de Marylin Monroe, pulpeuse, en robe moulante, elle est l'image même de la féminité et du sex appeal alors qu'elle avait beaucoup plus de formes que Marion Cotillard.

Ce qui me navre c'est que cette petite réflexion qui peut sembler anodine sur son "petit ventre" , illustre parfaitement la mentalité du monde de la mode et malheureusement par ricochet de nombreuses femmes. Aujourd'hui on demande aux femmes de s'adapter aux vêtements alors qu'au fond c'est bien aux vêtements et donc aux créateurs de mode de s'adapter aux femmes et à leurs clientes.

Et que voyons nous sur les podiums ? Des robes transparentes en hiver, trop courtes, trop longues, importables, des talons de 16cm, des sacs où même un téléphone portable ne loge pas etc etc ... Cette société de consommation serait-elle devenue à ce point folle que les femmes soient prêtes à se torturer, s'affamer et j'en passe juste pour rentrer dans des bouts de tissus éphémères créés par des égocentriques ? Et bien oui il faut le croire.
Et pourtant j'aime la mode ( forcément si je lis ce site)

Mais à une certaine époque les couturiers voulaient sublimer la femme telle qu'elle est, avec des seins, des hanches, un "petit ventre". Aujourd'hui les couturiers veulent sublimer "leurs créations" et donc eux-mêmes et dans ce but, la femme doit disparaître derrière le vêtement pour ne pas lui voler la vedette.

Triste triste mode.

Désolée pour cette lithanie, mais il fallait que ça sorte :-)
En dehors de cela votre site est très bien et souvent me permet de me relaxer en faisant quelques minutes de pause et je vous en remercie.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode