Maje - Collection automne/hiver 2012-2013

Entre classiques intemporels, manteaux pour "adulescente Rive Gauche" et pièces déjà vues, la griffe parisienne Maje joue pour la rentrée 2012 une partition commercialement prometteuse, mais manquant cruellement de supplément d'âme...
Collection Maje 2013
En choisissant de miser pour l'automne/hiver 2012-2013 sur un vestiaire sans histoire maladroitement saupoudré d'air du temps, Maje nous laisse quelque peu sur notre faim. Les silhouettes de la collection ont en effet beau tenter de revêtir une patine trendy, bon nombre d'entre elles n'en affichent pas moins un réel manque de cohérence et d'intérêt fashion.
Collection Maje 2013
On pense notamment aux manteaux "attrape-modeuses" surabusant de la fourrure (voir ici et ), aux robes confondant esthétique pointue et originalité stérile ou encore aux slims, pulls col roulé, tee-shirts bi-matières et autres tops chauve-souris semblant échappés des rayons du suédois H&M. Sans parler des boots "Pirates" présentent sur la plupart des silhouettes : directement inspirées du fameux modèle Vivienne Westwood, celles-ci ne font malheureusement pas honneur à la créativité de Judith Milgrom.
Collection Maje 2013
Des déceptions qui ne devraient cependant pas empêcher certains classiques de la marque de continuer à faire recette, à l'instar du traditionnel duffle-coat à capuche bordée de fourrure (qui se voit ici décliné dans des teintes sable) et des mini-jupes chères aux clientes de la griffe. Une fois associées à un petit pull côtelé ou un top cropped, ces dernières donnent d'ailleurs naissance à des silhouettes particulièrement désirables...

Voir toute la collection : http://www.tendances-de-mode.com/maje-automne-hiver-2012-2013
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 juillet 2012 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Maje - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Maje - Collection printemps/été 2013
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Maje - Collection printemps/été 2012
Il y a 4 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
KhiaIl y a 4 ans
J'ai craqué sur la jupe bleue de droite!
Xo
RÉPONDRE
agatheIl y a 4 ans
c'est plutôt une jupe trapèze avec des plié a la ceinture :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
J'ai un faible pour ce manteau... J'ai demandé à une amie de l'essayer et vu porté, il est encore plus beau : http://eboutique.maje.com/eboutique-maje/ah12/mant...
RÉPONDRE
LisaTIl y a 4 ans
sans intérêt cette collection.
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Très et trop ordinaire !
RÉPONDRE
catarinetabellachichiIl y a 4 ans
Personnellement, j'adore les deux dernières silhouettes dont parle Coco dans son article et qui sont, je l'avoue, "particulièrement désirables". Le pull ceinturé, et le haut cropped sur une jupe taille haute sont, bien sûr, déjà vu, mais procurent toujours autant d'effet !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Il n'y a pas beaucoup d'originalité, mais l'ensemble est sympa et jeune. Mais chez Zara on pourra très certainement trouver retrouver le même esprit en beaucoup moins cher.
RÉPONDRE
Zizigambette Il y a 4 ans
A part la 6ème silhouette, ennuyeux................
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
J'adore le blouson de la 1ère silhouette. S'il est en fourrure véritable, je sens que je ne vais pas y résister longtemps.
Le manteau de la silhouette 2 est intéressant aussi. Il semble être entièrement doublé de ragondin. Je mets une option aussi.
Sur les manteaux des silhouettes 7 et 8 aussi;

Je lorgne des manteaux en fourrure en pleine chaleur. N'importe quoi !
RÉPONDRE
ElisaIl y a 4 ans
Je n'aime pas du tout cette collection , je la trouve ennuyeuse et sans intéret .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode