Chaussures Louis Vuitton - Automne/hiver 2012-2013

Entre podium aux allures de plateau de cinéma et campagne esprit "Orient-Express", Marc Jacobs offrit une cimaise de rêve à la dernière collection Louis Vuitton, et notamment à ses souliers rétro-fantaisie aussi glamour qu'audacieux...
Chaussures Louis Vuitton 2013
Si les couvre-chefs surdimensionnés imaginés par Stephen Jones pour l'opus Louis Vuitton automne/hiver 2012-2013 ne devraient pas figurer parmi les best-sellers de la saison, il en ira sûrement tout autrement des créations hautes perchées que chaussèrent Ginta Lapina, Kasia Struss, Caroline Brasch Nielsen et Ruby Aldridge en mars dernier à la descente de la locomotive LVMH...

Contrairement aux manteaux de voyage, surjupes et autres pantalons 7/8 frisant l'overdose de sophistication (brocarts précieux, damiers de cuir, fourrures, imprimés rétro, boutons bijoux, etc.), les souliers de saison parviennent en effet à trouver le bon équilibre entre fantaisie extravagante et esthétique contemporaine.
Chaussures Louis Vuitton 2013
On pense notamment aux escarpins à patins associant avec panache cuir d'autruche chic, talons glitter et brides de bottines 1900, aux néo-derbies assumant hauteur vertigineuse et dégaine faussement classique ou encore aux Mary Jane à patins croco et boutons carafes mêlant luxe et audace. Autant de souliers hauts en couleur susceptibles de saupoudrer de "magie Louis Vuitton" silhouettes urbaines et looks épurés.

Nul doute que les fashionistas pointues seront nombreuses à craquer dès septembre prochain pour ces escarpins hybrides mêlant détails rétro et imagination débridée...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 juillet 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Chaussures - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 3 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Chaussures été 2016 : l'anti wishlist
Il y a 5 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Louis Vuitton : Défilé croisière 2017
Il y a 6 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
KhiaIl y a 4 ans
Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'elles font un peu Dior, Galliano...
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
+1
RÉPONDRE
nondemarionIl y a 4 ans
trop énorme pour moi, de plus, je n'aime l'association des couleurs.
RÉPONDRE
CitrineIl y a 4 ans
Etrange mais je crois q'un dérivé du troisième modèle à été vu l'hiver dernier .
Sinon très haut les talons !!!
RÉPONDRE
StrassIl y a 4 ans
La guerre est déclarée entre Prada et Vuitton: qui fait les chaussures plus laides...
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Qui va mettre ça ? Ou plutôt, est ce vraiment prévu pour être porté ?
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Ces chaussures me rappellent...comment dire...PRADA! Je pense que ce n'est pas un hasard vu que les collections de Marc Jacobs sont très PRADA depuis de nombreuses saisons deja. Et si les Prada ont ce côté un peu fun et complètement dejantées, les Vuitton sont moches et simplement plus moches que les Prada.
Vu qu'elles ne sont pas très pratiques, je ne vois aucune rédactrice avec cela aux pieds mais les bloggueuses vont adorer. C'est dommage pour elles car, la collection Vuitton n'était pas du tout LE HIT de la saison pour le coup.
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
J'ai mal aux yeux tellement c'est laid ! Vivement la saison prochaine que l'on passe a autre chose !
RÉPONDRE
miaIl y a 4 ans
tu a tout à fait raison
RÉPONDRE
PalomaIl y a 4 ans
C'est bon pour le cirque ce truc, et puis franchement aucune subtilité. À quand le retour de l'élégance ??
RÉPONDRE
ZabethIl y a 4 ans
D'accord avec toi Paloma. À quand le retour à l'élégance et la fin des chaussures à plateau ? :=(
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
je trouve qu'elles sont un bon condensé de la collection. Plus portables que les chapeaux et les vêtements ! Contrairement à la plupart des com je trouve qu'avec une tenue sobre les deux premières peuvent très bien rendre.
Après c'est certain que ce ne sont pas des chaussures pour avaler des kilomètres à pied mais plus prévues pour sortir ou aller au bureau ( si on a un emploi créatif)
RÉPONDRE
damnIl y a 4 ans
Good lord! What horror! s'exclama une jeune fille choquée!
Parfait pour un rôle de "bitchy witch" à la Helena Bonham Carter, mais pour les autres...I declare it's a fail! A big one!
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
En fait je ne sais pas où veut en venir Jacobs avec cette collection qui d'ailleurs rappelle la sienne avec ces grands chapeaux. Quelqu'un peut m'éclairer?
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
L'avant dernière paire aurait pu s'en sortir sans ce talon à briser un dos, et je ne suis pas fan non plus du plateau, sa présence la plupart du tant rend une chaussure trop grossière à mon goût! Les couleurs prises à deux et sombres donnent un ton assez remarquables, dommage qu'il y ait presque à chaque fois du doré associé à du très mauvais bling bling au lieu de raffiner le tout!
En bref, on part sur un esprit de sobriété par le modèle et la couleur mais trop accessoirisé dans le "me vois-tu de loin dans la nuit?": dorure, crocro, plateau, clou, etc, ce qui me plonge dans un rejet le plus total.
RÉPONDRE
YolulIl y a 4 ans
Ultra vulgaire !! Beurk.
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
J'adore! Je les trouve très originales, on dirait plutôt des chaussures à exposer et pas à porter mais je suis sûre qu'il existe des femmes qui pourraient les associer à une tenue.
J'adore la première paire, ce sont les plus belles selon moi. Ce que j'aime dans cette collection c sont les détails, comme les boutons, les matières, les couleurs....
RÉPONDRE
NynaevahIl y a 4 ans
Je vous trouve durs, les 3 premiers modèles sont très portables surtout la 3ème qui peuvent faire très chic si elles sont bien associées.

Bref j'adhère, c'est comme avoir une œuvre d'art aux pieds ^^
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode