Tendances de Mode

Peter Pilotto

Entre graphismes étudiés et volumes fusionnant classicisme et audace futuriste, les créations Peter Pilotto séduisent par leur beauté fracassante, leur modélisme inattendu et leur continuel renouvellement...
Backstage Peter Pilotto
Entre Peter Pilotto (moitié italien, moitié australien) et Christopher De Vos (moitié belge, moitié péruvien), tout commence en 2000 sur les bancs de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers, où les deux jeunes hommes se lient rapidement d'amitié.

En 2007, lorsque Pilotto décide de lancer sa propre griffe, De Vos ne tarde pas à le rejoindre, marquant ainsi le début de l'aventure de ce duo métissé désireux de mettre en valeur le corps de la femme par le biais de coupes flatteuses et de jeux d'imprimés insolites.
Backstage Peter Pilotto
Riches de leurs champs de compétences complémentaires, le binôme se repartit très vite les tâches : au début du processus de création, Peter Pilloto s'occupe essentiellement de la recherche graphique et textile, tandis que Christopher De Vos focalise son attention sur la coupe et les volumes ; par la suite, leur travail fusionne, avec pour ambition de donner naissance à des pièces aussi novatrices que percutantes.

Fasciné par les cabinets de curiosité où se mêlent papillons exotiques, bijoux ethniques et autres objets invitants au voyage imaginaire, le duo revendique des inspirations aussi diverses que variées, où métissage culturel et approche scientifique de la nature ont la part belle.
Anna Dello Russo en Peter Pilotto
Ajoutez à cela à un inlassable travail de recherche sur les volumes et textures et vous obtiendrez des toilettes aussi élégantes que subjuguantes. Toujours 100% prêt-à-porter, celles-ci n'hésitent en effet pas à mêler gravure 3D, velours perlé, motifs microscopiques dézoomés, jabot de fourrure multicolore, tissus high-tech, broderies couture et impressions numériques raffinées.

Récompensé en 2009 par le "Best Emerging Talent Award" lors des British Fashion Awards, le duo n'a depuis eu de cesse de confirmer son incroyable talent en envoûtant régulièrement critiques et acheteurs par ses ambitieuses compositions picturales et son approche classico-futuriste du vestiaire féminin.
Robe Peter Pilotto
Plébiscitées aussi bien par les fashionistas pointues (Miranda Kerr, Kate Bosworth, Rooney Mara) que par les femmes politiques (Samantha Cameron, Michelle Obama) et distribuées aux quatre coins du monde (Colette, Opening Ceremony, Saks Fifth Avenue, etc), les toilettes aux impressions numériques de ceux qui lancèrent la mode du patchwork d'imprimés n'ont certainement pas fini de faire tourner la tête des élégantes de ce monde...


Site officiel : http://www.peterpilotto.com
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 14 août 2012 dans Les Marques et Enseignes

Brèves sur le même sujet :

6 commentaires

LimLoe 14 août 2012 à 19:13Répondre
Ce n'ai pas vraiment mon style et on dirais que sa sort tout droit d'un jeux vidéo !!! Désoler Peter pilotto Mais je ne croit pas qu'il y aura Beaucoup de personne qui vont adorer !!! :$ :0 :I


Merciii LimLoe
Karen 14 août 2012 à 19:55Répondre
Je suis toujours épatée par les collections Peter Pilotto. Mais je le suis encore plus lorsque je vois des filles porter les créations de cette griffe, c'est souvent super jolis et moins sf ou futuriste que sur les défilés
Marie 14 août 2012 à 22:53Répondre
Encore une super article Coco! Merci de nous faire découvrir ces créateurs trop peu connus!
Melt 15 août 2012 à 18:08Répondre
Ub peu dans l'alignement Katranzou , la photo d'anna dello russo est sympa !
jamalia 16 août 2012 à 23:27Répondre
Tout à fait dans l'esprit de Mary Katrantzou, c'est clair, moi j'adore !
Romario 29 janvier 2013 à 10:00Répondre
Superbes les couleurs. Ca réchauffe en cette fin Janvier :- Vivement l'été

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer