Les tops SF Balenciaga

Après le tee-shirt gorille signé Christopher Kane, le top laminé Balmain et le modèle Givenchy arborant un rottweiler, c'est désormais au tour de Nicolas Ghesquière de proposer des tops haut de gamme aussi fantaisie que trendy...
Nicolas Ghesquière et Kristen Stewart
En digne héritier de la grammaire futuriste de feu Cristobal Balenciaga, Nicolas Ghesquière aime à insuffler à sa mode une bonne dose de poésie SF. Enfant des eighties, l'univers de ce dernier est en effet fortement empreint de l'oeuvre de designers post-modernes tels qu'Alessandro Mendini et Ettore Sottsass, mais aussi de la mythologie Star Wars.

C'est donc sans surprise que l'on découvrit au sein de la dernière collection Balenciaga bon nombre de références aux films de George Lucas. On pense notamment aux micro sweats et tee-shirts aux mini manches kimono affichant des compositions graphiques inspirées de la fameuse saga.

Parfait complément du vestiaire très "néo-working-girl" de saison, ces derniers permettent d'injecter un zeste de fantaisie aussi efficace que rafraîchissant aux silhouettes cérébrales imaginées par Nicolas Ghesquière.
Tee-shirts Balenciaga
Et si avec leurs volumes forts, leurs ambitieux mix and match de matières, leurs imprimés SF et leur prix élevé, les sweats Balenciaga resteront probablement l'apanage de quelques fashionistas privilégiées, les tee-shirts pourraient bien quant à eux toucher un plus large panel de modeuses. Avec pour seule fantaisie leurs graphismes "Guerre des Étoiles", ceux-ci devraient en effet s'intégrer bien plus facilement à nos looks quotidiens que leurs si conceptuels ainés...

Niveau dress code, on pensera à les associer à une tenue néo chic, à l'instar de celle d'Alexandra Golovanoff. À moins que l'on ne préfère se la jouer "Jedi urbain", à coups de slim en cuir noir, blazer olive et mocassins carbone...

PS : Si les puristes n'hésiteront pas à dépenser près de 200 euros pour se glisser au sein de l'un de ces jerseys de coton pour jeune Padawan, les fans de boutiques vintage ne devraient quant à elles avoir aucun mal à se dénicher des tee-shirts aux imprimés "années 80" capables de faire illusion.
Partager l'article
Par Lise Huret, le 20 août 2012 dans Wanted
Vous aimerez également
La bonne surprise Balenciaga
Il y a 8 mois - 26
EN SAVOIR PLUS
Alexander Wang quitte Balenciaga
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Défilé Balenciaga - Printemps/été 2014
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
bonnieIl y a 4 ans
J'adore, c'est original et plutôt joli :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Pas très fan de la tenue d'Alexandra Golovanoff ! La tenue que tu proposes me paraît plus interessante... Du moins dans l'idée que je m'en fais !
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Aurais-tu craqué pour un top SF? Je pensais que tu serais dans la league "OBSÉDÉ PAR LE SWEAT A 2000 EUROS".
Comme toi, je ne suis pas trop fan de son look pourtant j'aime la jupe Chanel, les chaussures et le top. Mais le tout ensemble fait "trop de pièces fortes en même temps". Sachant que la coupe de la jupe est assez spectaculaire, c'est mieux de la laisser briller d'elle-même non? :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 4 ans
Ahah... Passe faire un tour dans ma penderie... tu verras que je ne suis pas du tout du genre à être "Obsédé par le sweat a 2000euro" ! :)
Et alors toi, tu as craqué ?


La jupe, c'est une Chanel ?
Complétement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a beaucoup trop de pièces fortes ! Je trouve le tout un peu "lourd" ! Et mon coté minimaliste (mon fameux coté minimaliste) te répondra qu'effectivement, elle aurait dû calmer le jeu et associer sa jupe avec des vêtements et accessoires plus épurés, plus simples !
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Je suis sérieusement amoureuse de ce sweat et je ne pourrais te dire pourquoi. Peut-être parce qu'il a mixé une silhouette très Balenciaga avec un imprimé assez Kitsch sur un vêtement tout à fait basique.
Je suis obsédée mais à 2000 euros, c'est sérieusement hors de prix. Je suis plutôt une habituée des pièces "commerciales" de Balenciaga. Pour les pièces de défilés, à part pour les pantalons, les prix sont stratosphériques.

La jupe est une Chanel "Paris-Bombay". Ton fameux côté minimaliste t'a fait craquer pour des vêtements Céline?
J'ai une obsession en ce moment: N°21 par Alessandro Del Acqua. Si j'avais 2000 euros, je les dépenserais surement là bas.
RÉPONDRE
MyriamIl y a 4 ans
J'ai tee-shirt qui ressemble pas mal : je ne croyais jamais pouvoir le porter un jour sans avoir l'air d'une ado attardée...
Mais là j'ai presque envie de le glisser dans une de mes jupes taille hautes et de voir ce que ca donne !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Moi je dis "au secours", voir ce truc affluer en grande masse, bonjour mes yeux.
RÉPONDRE
BiduleIl y a 4 ans
comme Sheigh... j'ai un peu envie de crier à l'aide
RÉPONDRE
UnnaleeIl y a 4 ans
c'est une blague non ?
RÉPONDRE
MGFIl y a 4 ans
On aime le bis repetita là. Je ne suis pas sûre que Cristobla Balenciaga aurait aimé faire après tout le monde ce que l'on a déjà vu 100 fois
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
sheigh a exprimé exactement ce que je pense ! C4est la mort de la mode !
RÉPONDRE
mattIl y a 4 ans
OUAIS !!! du star wars en T-SHIRT à 200 euros. Merci. Bon sauf que ce genre de t-shirt j'en ai dans mon armoire que je porte (très rarement) quand je suis chez moi seul...sexy quoi en mode geek.
Mais c'est surtout que des t-shirt comme ça t'en trouves en friperies très cher ....vers une dizaine d'euros.
RÉPONDRE
SophiaIl y a 4 ans
L'imprime est la niche de la mode qui ne se permet les suivants: un material expressif, un coutourier, un graphiste. Balenciaga manque de qui?
On attend toujours le Tee high-fashion (au niveau du prix) cars l'idee d'imprimer le brand - tout petit ou oversized - se tormente encore dans l'enfers de la mode. Et maintenant comme choix aveugle on trouve meme l'univers sci-fi. Inutile a dire que le Tee presente, sans la publicite pour informer tout le monde que celle qui le porte est habillee Balenciaga et a paye 200 euros pour la piece (voila statut social), ne vaut pas meme 20 euros en design ou style.
Comme on disent les Americains: Yick!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode