Runnings Nike Free Run

Plébiscitées aussi bien par les rédactrices de mode que par les fashionistas pointues et les blogueuses influentes, les runnings "Free Run" de Nike sont actuellement en passe de voler la vedette aux slippers bijoux, mocassins dorés et autres "it shoes" de la rentrée 2012...
Runnings Nike Free Run
Bénéficiant des effluves sporty ayant émané des collections printemps/été 2012, les baskets et autres runnings ont récemment gagné en légitimité fashion. Après un été passé à cannibaliser les pages mode des magazines et à chausser les cibles des streetstylers, les chaussures de sport apparaissent en effet de plus en plus envisageables sur les pavés urbains.

Or, si l'on en croit les Léandra Medine, Elin Kling et autres "trendsetteuses" émérites, les plus compatibles avec nos looks citadins ne seraient autres que les Nike Free Run. Customisables à l'infini et affichant une dégaine sporty pile dans l'air du temps, ces dernières se révèlent il est vrai terriblement efficaces pour injecter un zeste de désinvolture aux silhouettes fortes du moment.
Runnings Nike Free Run
Dans la pratique, on n'hésitera pas à les traiter comme des chaussures à part entière - celles-ci étant tout aussi capables de venir égayer notre silhouette qu'une paire de loafers Miu Miu ou de brogues Valentino - et à s'inspirer des nombreux looks "baskets" proposés actuellement sur les blogs streetstyle.

De leur côté, les plus hermétiques à la tendance "runnings en ville" pourront se composer des looks monochromes à base de Free Run noires, short à pinces, pull-over fin et blazer légèrement oversize, l'objectif étant de bénéficier de l'aura sporty/trendy de celles-ci, sans pour autant passer pour une joggeuse du dimanche...

Runnings Nike Free Run, de 100 € à 145 € : http://store.nike.com/free-run-id-running-shoe/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 août 2012 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : des baskets Nike Internationalist
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Les baskets Nike x Riccardo Tisci
Il y a 2 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Chanel adoube les runnings
Il y a 2 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
Ziggi StarDustIl y a 4 ans
A-ha chères lectrices! Je sais exactement ce qui ira avec ces chaussures: un look pantalon+jupe!

;-p
RÉPONDRE
ZoéIl y a 4 ans
Un peu d'ironie ... ;) Mais qui sait peut-être qu'avec une jupe pas trop longue et un slim ca pourrait le faire ... enfin peut-être ou peut-être pas ;)
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Oui, bouais, peut-être, mais pas à ce prix là!
RÉPONDRE
MarineIl y a 4 ans
Ce qui va bien aussi avec ces running, c'est un short de running et un t-shirt basique afin de faire... un footing! Chose pour laquelle elles ont été crées à la base. Et je dois vous dire qu'elles sont extremement confortables pour courir, ce sont des bijoux de légèreté

La mode est parfois bien stupide...
RÉPONDRE
KIl y a 4 ans
D'accord avec vous, Marine.
Les running, c'est pour faire du sport et basta.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
D'accord aussi, Marine. Les runners doivent rester là où ils sont destinés à être utilisés : pour faire un footing (ah, pardon, ça fait plus hype de dire du "running").
Les fringues de sport en ville, c'est pour moi le degré zéro de l'élégance.
A quand les rédac' chef de mag' de mode en tee shirt Adidas et en jogging blanc Lacoste (avec un sac Vuitton monogrammé en bandoulière, of course !) ?
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Bon, ok, après avoir jeté un coup d'oeil sur le blog d'Elin Kling, je dois reconnaître que son argumentation est convaincante : pour marcher en ville et cavaler d'un point à un autre, c'est, sûr des runners, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Et leur légèreté permet de les glisser aisément dans un sac quand on veur les échanger contre des escarpins une fois arrivée à bon port.
Cela dit, une simple paire de sneakers fait l'affaire. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être chaussée comme Usain Bolt quand le seul but est d'éviter les ampoules et un triplement du volume des pieds au bout d'une journée.
RÉPONDRE
LilouIl y a 4 ans
Rien à dire c'est super mignon :
http://static.feber.se/article_images/24/94/21/249421_980.jpg
RÉPONDRE
Maddie MaloneIl y a 4 ans
Parfaits pour se motiver à retourner au gym !!!!!
RÉPONDRE
EMMA.Il y a 4 ans
J'aime beaucoup l'idées de porter des baskets avec une jupe asymètrique, donc evidement j'adhère complètement à la 2ème tenue. La robe brodée " casse " le style sport des baskets. J'avoue que j'ai une préférence pour les baskets compensées, le talon permet d'étirer la silhouette, je pense par exemple aux looks de Kate Bosworth avec ses Isabel Marant.
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
J'aime bien le fait que l'on peut porter ca sous le bureau au taf, et oublier de les enlever en partant

Reste qu'à moins de faire 1;80cm, ca allourdit un peu la silhouette…
RÉPONDRE
sueIl y a 4 ans
Certaines tendances ne sont pas faites pour être suivies.

Franchement si on avait vu un look baskets running + tenue de ville il y a deux ans, la majorité d'entre nous aurait crié au mauvais goût.

Aujourd'hui parce que certaines personnalités "fashion" la portent, cette tendance devient attractive, quand arrêterons nous d'être traitées et de se comporter comme des moutons?

Je dis oui à la mode et à la créativité, je dis non aux tendances jetables.
RÉPONDRE
Chloé V.Il y a 4 ans
Ce que tu décris correspond à la définition d'une tendance, et c'est valable dans toute les disciplines : mode, architecture, coiffure, peinture....

Je ne vois pas en quoi il est honteux de suivre les tendances, nous le faisons toutes plus ou moins sans nous en rendre compte.

Maintenant je suis d'accord avec ta première phrase, mais il ne vaut pas tomber dans l'excès inverse.
RÉPONDRE
sueIl y a 4 ans
Chloé V. : je ne critique pas le fait de suivre les tendances (relis mon message), ce que je critique c'est de suivre aveuglément toutes les tendances sans discernement, ce que j'appelle les tendances jetables.

Chaque saison on va nous vendre des pièces comme étant indispensables à notre garde-robe si on veut être une fille/femme "cool", pièces à ne surtout pas remettre la saison d'après sinon on passe d'une fille super cool à une fille dépassée.

Notre armoire se remplit de pièces à utilisation unico-saisonnière, notre portefeuille se vide, pendant que celui de l'industrie de la mode se remplit.

Et pourtant j'aime la mode, mais j'en ai assez d'être prise pour une vache à traire.

Ce n'est que mon avis.
RÉPONDRE
PAULINEIl y a 4 ans
Moi j'adore l'idée de pouvoir porter les baskets avec des tenues autres que celles du sport.
on l'a toujour fait avec des converses, springcourt, gazelle, dunk, Air max...

Eh ben cette année, ce sont les Free running. Ce qui ne nous empechera pas de continuer à porter les autres.

Je dits ça mais je ne dit rien
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode