Tendances de Mode

Cara Delevingne

Égérie Zara, chouchoute des photographes streetstyle, mais aussi et surtout figure récurrente des campagnes Burberry, Cara Delevingne apparaît aujourd'hui comme l'une des principales figures montantes du petit monde de la mode...
Cara Delevingne
Fille de Pandora Stevens - personal shopper chez Selfridges - et de l'homme d'affaires Charles Delevingne, mais également petite fille de Sir Jocelyn Stevens (ex-rédacteur en chef des journaux Evening Standard et Daily Express, et ex-éditeur du magazine The Queen), Cara Delevingne connaît une enfance ultra privilégiée, au contact du gotha branché londonien. Ce sera d'ailleurs lors de sa scolarité au sein de la très huppée école Bedales que l'adolescente verra son destin basculer...
Cara Delevingne
Alors qu'à l'époque la jeune Cara a tout du garçon manqué, préférant aux princesses des contes de fées les héros de comics tels que Spiderman, la mère de l'une de ses amies - alors directrice de l'agence de mannequins "Storm Models" - tombe littéralement sous le charme de son minois volontaire. La soeur de la "it" girl Poppy Delevingne devra cependant attendre ses 17 ans pour faire ses débuts sur les podiums (à l'occasion du défilé Clements Ribeiro). Quelques mois plus tard, elle pose pour la collection Burberry Pre-Fall, puis devient l'une des égéries officielles de la griffe britannique.
Cara Delevingne
Une mise en avant qui vaut à la jeune fille de se voir castée sur de nombreux défilés (Stella McCartney, Fendi, Cacharel, Sonia Rykiel), et ce en dépit de sa "petite" taille (1m73). Il faut dire qu'à l'instar de son idole Kate Moss, Cara possède suffisamment de chien et d'aura pour s'affranchir des mensurations type du milieu. Fan de l'allure mutine et un brin rebelle de la jeune fille, Karl Lagerfeld n'eut d'ailleurs de cesse ces derniers temps de la plébisciter, que ce soit en la shootant pour le lookbook croisière Chanel ou en la faisant défiler sous les voûtes du Grand Palais...
Cara Delevingne
Oui mais voilà, si elle se montre reconnaissante de l'intérêt que lui portent designers et rédactrices de mode et adore ce que le mannequinat lui apporte (voyages, rencontres avec des photographes et créateurs fascinants, etc...), Cara Delevingne n'en souhaite pas pour autant sacrifier ses rêves à sa carrière. Aux séances photo et aux catwalks, cette championne de beatbox préfère en effet mille fois la musique - elle est notamment très habile à la batterie - et le cinéma : si elle passa à un cheveu du rôle principal du '"Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton, la jeune femme pourra être aperçue dans l'adaptation d'Anna Karénine avec Jude Law et Keira Knightley.
Cara Delevingne
Niveau look, Cara n'hésite pas à se démarquer de ses soeurs en adoptant un style décontracté et légèrement grungy lui seyant à merveille. Et si ses jeans préférés viennent de chez Hudson, ses sacs de Mulberry et ses vestes en cuir de chez Burberry, c'est néanmoins essentiellement au sein de boutiques vintage qu'elle déniche ses vêtements. On remarque au passage que sa dégaine rock ne l'empêche pas de citer parmi ses icônes de style la très preppy Alexa Chung...
Cara Delevingne
On note enfin pêle-mêle que Cara Delevingne n'entretient pas sa ligne filiforme en mangeant des sushis - elle déteste le poisson - mais en pratiquant tennis et surf, que sa chambre est tapissée de posters de Bob Marley et de Jimi Hendrix, que sa couleur préférée est le bleu pervenche et que contrairement à bon nombre de ses consoeurs, elle ne possède aucun tatouage...
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 29 août 2012

Brèves sur le même sujet

39 commentaires

Philosophie29 août 2012 à 20:26 / Répondre
Super article, comme d'habitude ! :D Cara reste et restera mon icône en matière de mode, juste à côté d'Alexa Chung bien sur !
classe29 août 2012 à 20:31 / Répondre
Cara est vraiment adorable! elle a une "dégaine" et une classe folle ! je pense que c'est le genre de visage qu'on oublie pas et qu'on reconnait tout de suite..elle ne fait pas partie de ces blondes aux yeux bleus qui se ressemblent incessamment dans le milieu de la mode. Bref, je l'aime beaucoup ! A quand un article sur la sublime Barbara Palvin? (:
thegoldiegirl29 août 2012 à 20:43 / Répondre
Je l'ai habillée pendant la fashion week, c'est la pire peste mal élevée et pourrie gâtée que j'ai jamais vu !
Et sa taille c'est plutôt 1,70 (les agences sont habiles pour mentir).
paulo29 août 2012 à 20:51 / Répondre
comment fais-tu pour habiller pendant les défilés ?
Julie29 août 2012 à 21:55 / Répondre
elle est tres jolie et je me souviens de l avoir souvent vue sur le site ASOS
pourquoi c est une peste?
milky29 août 2012 à 23:09 / Répondre
Je la trouve beaucoup plus belle aujourd'hui qu'en 2009, le côté "femme" lui va très bien !
yulilop30 août 2012 à 09:45 / Répondre
Je n'aime pas son physique. Surtout sur les photos ou elle porte une perruque bleu. Je ne la trouve pas spécialement jolie, je pense que son "pédigré" a beaucoup joué en sa faveur pour sa carrière de mannequin. Seul point positif elle a de bons gouts musicaux.
Sheigh30 août 2012 à 11:46 / Répondre
Je ne la trouve pas terrible non plus, elle a quelque chose qui me bloque, le fait qu'elle a un visage qui semble toujours froncé même quand elle sourit me laisse tout simplement de marbre. Passé cela, c'est une blonde parmi d'autres, petite en plus. Je pense qu'elle n'a qu'à profiter d'être fille de ..., elle n'a rien pour durer à mes yeux.
Karen30 août 2012 à 13:16 / Répondre
Désolé mais pour moi, elle ressemble à un cochon ! On va m'accuser de jalousie, mais je suis sincère. Je reconnais bien évidemment qu'elle a un visage harmonieux, de beaux yeux, une très jolie silhouette etc.

Mais son nez.....sur les pubs blumarine c'est encore plus flagrant !
Melt30 août 2012 à 23:08 / Répondre
J'adore sa dégaine désinolte et jemenfoutiste ! Mais je lui troue un aura de " petite peste " je ne sais pas pourquoi.
helena01 septembre 2012 à 23:05 / Répondre
Top cette fille !!
marcie05 septembre 2012 à 23:47 / Répondre
Ok c'est une peste, et alors ? Elle est sublime sur les photos, et franchement c'est tout ce qu'on lui demande !
Charlotte15 septembre 2012 à 13:49 / Répondre
+1 Karen ! Je me souviens l'avoir découverte en 1er lieu sur Asos il y a plusieurs années, j'ai toujours trouvé qu'elle avait un nez de cochon et ai été surprise de la voir franchir les grandes portes de la mode ensuite, je sais aujourd'hui pourquoi. Bref, ce n'est pas la 1e, ce ne sera pas la dernière...
Sophia17 octobre 2012 à 17:12 / Répondre
Elle est cool dans les photos de mode, mais dans celles en dehors, sans que la lumiere soit bien placee et tous ces trucs-la, elle me semble tres moche. C'est quelque chose dans ces yeux - n'expriment rien - ni serenite, ni transparence, ni glace - meme si la nuance est si belle - que je n'aime pas du tout.
formeflakes11 décembre 2012 à 21:56 / Répondre
Physiquement elle a quelque chose d’hypnotique, un coté déjà vu (un petit air de Christina Ricci je trouve) et elle capte divinement bien la lumière. Moi aussi je me rappelle l'avoir vu la première fois sur Asos, et je me suis tout de suite dit "elle, est a un "visage", un vrai!" Alors bien sure elle est comme tout le monde, au lever du lit je ne croit pas qu'elle soit aussi belle que sur les campagnes Burberry, mais elle dégage quelque chose de sympa et elle semble rigolote en plus avec toutes les grimaces qu'elle fait (soit dit en passant, il semble qu'elle ait lancé une micro tendance que les bloggeuses comme Chiara Ferragni s'amusent à copier sur les réseaux sociaux).
R.12 décembre 2012 à 13:24 / Répondre
Je ne comprend pas, vous critiquez son nez de "cochon" et alors il faut avoir un visage dit "parfait" le nez fin etc … ? J'ai l'impression que vous passez votre temps à critiquer, elle trop banal, trop maigre, anorexique, visage horrible, … et j'en passe. S'ils l'a prenne ce n'est pas pour rien et oui le fait qu'elle soit fille et fils de etc l'a aider et alors !? Autant en profiter non ? Je ne la trouve pas extra comparé à d'autre qui ont bien plus de gueule mais je trouve qu'elle a quand même quelque chose, elle prend bien la lumière et lorsque je l'aie également vu sur Asos je me suis également dit comme formeflakes qu'elle était un visage. D'accord elle n'avoisine pas les 1.80 et alors pas besoin d'être une " girafe " pour devenir top ou mannequin regardez Kate Moss. Elle va faire son temps, les visages évoluent et heuresement. Elle est peut-être odieuse ou tout ce que vous voulez mais beaucoup le sont, beaucoup de prennent pour des princesse par ce qu'elles ont défilé pour tel ou tel personne et sont filles ou fils de, mais elle reste pro.
Clem9829 décembre 2012 à 19:11 / Répondre
J'aime voir à quel point les gens sont jaloux ! -.-'
Cette fille est vraiment jolie: son visage sort de l'ordinaire. Selon moi, il vaut mieux une fille comme ça, plutot que celle osseuse aux traits tirés qu'on voit sur les podiums. Justement, on voit clairement qu'elle est différente, qu'elle se démarque de ces filles à la taille 32 et fade. Elle est jolie, pleine de pep's, marrante, et stylée. Je ne sais pas si dans l'intimité elle est sympathique, mais en tout cas, je suis vraiment fan d'elle.
Par contre, les photos de cet article sont vraiment mal choisies ! Elle n'y est pas du tout à son avantage !
fuck29 décembre 2012 à 20:52 / Répondre
Et ta connerie, elle mesure combien, elle?
Clem9830 décembre 2012 à 23:38 / Répondre
"Fuck", à qui parle tu ?
pravda23 février 2013 à 21:28 / Répondre
je le trouve ridicule à faire toujours les mêmes grimaces devant les photographes, je ne comprends pas les raisons de son succès, c'est quoi ce délire!!!???
Bouzouki09 mars 2013 à 21:48 / Répondre
Je n'aime pas son physique , même si elle a un visage qu'on retient facilement ...
Ses sourcils sont horribles , son nez est un peu en "cochon" ...
Et c'est vrai que le fait qu'elle soit "fille de ..." l'a aider .
Bref , j'aime pas , mais chacun ses goûts !!! ^^
(Et elle sort avec Rita Ori ...)
Lisa241229 mars 2013 à 19:42 / Répondre
Tout ceux qui disent que Cara est moche, d'accord c'est votre avis. Mais n'allez pas critiquer son nez, ses yeux, ses sourcils,sa petite taille ou je ne sais quoi parce qu'elle n'y est pour rien, et elle ne vous a pas demandé votre avis.
Et en attendant, c'est elle qui est sur les podiums, et vous derrière votre ordi. :)
Vous allez dire que moi aussi je suis derrière mon ordi, mais je ne l'insulte pas. Au contraire je la trouve très joli, son visage sort de l'ordinaire, et je suis entièrement d'accord avec Clem98. :)
Byebye
Audrey26 juin 2013 à 10:19 / Répondre
Si certaines personnes critiquent ses yeux/nez/sourcils c'est pour "expliquer" pourquoi elles la trouve laide.

Tu dois sûrement être une admiratrice de Cara pour réagir comme ça, je me trompe ? ;)

Je comprends que ça doit être agaçant de voir d'autres gens "cracher" sur ton crush-girl, mais le coup du "vous êtes jaloux pcq elle est sur les podiums et vous derrière l'ordi" .. (oui, c'est bien ce qui ressort de ton message)

C'est puéril, sans queue ni tête et assez bas. Chacun son avis, construit ou pas, qu'il te plaise ou non.
Audrey26 juin 2013 à 10:22 / Répondre
*trouvent

*qu'il ressort

.. pourquoi je ne me relis jamais ?
Lily30 mars 2013 à 09:06 / Répondre
1) on s'en fiche qu'elle ne nous ait pas demandé notre avis, on s'exprime librement.
2) tout le monde n'a pas envie d'être sur les podiums
3) personne ne l'insulte, on constate et on donne notre avis en restant poli
Lisa29 mai 2013 à 14:40 / Répondre
Si quelqu'un saurait où je pourrais trouver sa veste culte Burberry.. :) il me semble qu'elle est de la collection printemps-été 2012. Le prix est sans doute exorbitant, mais quitte à faire du baby sitting non-stop durant trois mois, il me faut cette merveille!
Margot29 mai 2013 à 15:06 / Répondre
Euh niveau taille Cara Delevingne fait plutôt 1m74 aux dernières nouvelles, c'est vrai que l'on raconte un peu n'importe quoi en général, mais bon. Bref, elle est plutôt petite pour une mannequin.
Antoinette31 mai 2013 à 16:25 / Répondre
Petite mise à jour : elle a des tatouages maintenant :) un lion sur un doigt, et un autre dont je ne me souviens plus
Nlaura51022 juin 2013 à 18:09 / Répondre
Oui un lion sur le doigt et ses initiales C.J.D. sur une main.2
Melt25 juin 2013 à 06:47 / Répondre
Ses nouvelles copines sont rihanna et rita ora dc ...bien sûr qu'elle s'est tatoué entre temps.
melo05 juillet 2013 à 23:51 / Répondre
mon Dieu qu'est ce qu'on peut lire comme commentaire c'est carrément hilarant...
Cara un nez de cochon? Il est parfait oui! j'aimerais bien voir le votre qu'on rigole un peu! Bande de jalouses exécrables !
Elle est sublime et elle le sait, c'est certain !
Moi je l'adore, elle est pleine de fraicheur alors cherchez pas c'est une superbe blonde et puis c'est tout. Certes il existe une tonne de jolies filles inconnues et certes elle a certainement due avoir un coup de pouce avec son pedigree comme vous dites mais c'est pas la peine de mettre un tas de conneries sur elle... je mets ça sur le compte de la jalousie sans aucuns doutes.
Why so serious?18 août 2013 à 14:07 / Répondre
Tout à fait d'accord avec toi. Cara est vraiment sublime, celles qui disent le contraire sont très certainement jalouses. Toutes ces critiques son physique me font marrer car ceux qui les font n'ont pas le quart de sa beauté.
lamasticot12 août 2013 à 22:18 / Répondre
Vrmt je trouve cara très jolie,ma soeur et moi on est fan de ce genre de physique soit dit en passant a "l'oposé" du notre XD (on serai plutot cheveux bouclés comme marie-antoinette,menton pointu et visage long mdr)bon après on est surement aussi maigre qu'elle je ne sais pas pk mais je lui trouve un coté un peu chétif par rapport aux autres top,plus "finies" je trouve.Après il faut tjr avoir du recul meme sur ses favorites moi j'aime bien son look mais c vrai qu'elle a l'air d'une tite pute determiné et ça,c'est pas super cool après elle a l'air rigolote aussi.Après dsl mais sans maquillage c'est juste la cata comparé aux pubs,elle a plein de defauts,(bon moins que d'autre ok)un teint pas beau,ses sourcils quand elle est pas "grimée" sont trs marqués,bref c pas le reve.Je trouve qu'il y a bcp d'autres top bcp plus belle,et puisque etre belle et degager un truc c leur métier autant y aller a fond.Moi par exemple je suis fan du style de sasha pivova-truc là,je la trouve plus touchante que cara,et aussi karlie kloss,elle j'aime bien car elle a une bouche toute fine (comme moi ^^) et des yeux bleus-verts (comme moi^^)pétillants.Après je dis pas qu'on doit preferer les models auquel on peut sidentifier (si on le peut parce que franch elles sont de + en + belles je trouve)j'adore aussi freja beha,pas antypatique du tout et très jolie,ainsi que ginta lapina,juste parfaite meme si on ne la retint pas très bien.Bref,j'ai mes petites preferées dans le domaine des podiums comme dans tous les autres et je pense que cara est très belle mais il ya "mieux"en matière de jolie fille.Ce que j'aime bien chez elle c'est que meme si elle vint d'un milieu il me semble assez "huppé"(on sent bien la fille a papa la gosse de riche privilegiée XP )elle n'en fait pas des tonnes pour sortir,c'est très cool,un bonnet,un jean,elle ne se prend pas la tete et tout semble facil pour la blondinette.Si vous tressez,pensez a la cara attitude!(meme si c parfois dificile) voilà,mon pavé sur delevigne est fini,sayonara!
Why so serious?18 août 2013 à 14:02 / Répondre
Cette fille est magnifique, ceux qui disent le contraire sont jaloux. Elle a un visage vraiment particulier, qui sort de l'ordinaire. Quant à son poids s'il vous plait, arrêtez de dire qu'elle est anorexique. Je pense que celles qui disent cela rêveraient d'avoir sa taille et son poids. Elle dégage quelque chose de vraiment different et ce n'est pas pour rien qu'elle est si sollicitée. Sur ces mots, bonne journée à tous!
caradelevignefan22 octobre 2013 à 01:59 / Répondre
eh les filles(mecs si c'est le cas) elle au moins elle est mannequin elle y gagne donc pouet pouet
Mathilde06 mars 2014 à 02:38 / Répondre
un mannequin atypique, ça fait du bien. Même si je trouve que parfois elle exagère un peu à trop vouloir faire parler d'elle.
Aya 06 mars 2014 à 13:23 / Répondre
Bien d'accord avec Mathilde
Evanouche30 avril 2014 à 17:12 / Répondre
Je suis aussi d'accord avec Mathilde: les grimaces c'est un peu sa marque de fabrique alors pour les fans qui aiment ça... Faut aussi un peu nuancer les avis certes elle n'est pas parfaite mais elle reste humaine et ça nous montre que des filles comme nous pourraient peut être aussi etre top un jour...Quand a sa taille, qu elle fasse 1m70 environ ça me rassure parce que je pourrait peut être avoir les même jambes qu'elle ^^ et le fait qu elle sout "anorexique" ça c est le métier qui veut ... D autres mannequins sont bien pire : S
M19 août 2014 à 19:53 / Répondre
je trouve Cara très jolie, après c'est chacun son avis, je me suis habituée à son visage, avant je la trouvais un peu moche, ce n'est plus le cas!!! je pense aussi qu'il faut avoir un peu de recul, même sur ses personnalités préféré(e)s! je ne trouve pas qu'elle soit particuliérement maigre par rapport à d'autre!
ps: ah, et, s'il-vous-plaît, arrêtez de vous énerver jusqu'à vous insulter entres vous dans les commentaires! si vous le voulez vraiment, faites-le en vrai!

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer