Les créoles Givenchy

Portés par la tendance "néo bling-bling", les bijoux occupent une place de choix au sein des collections automne/hiver 2012-2013, des lamelles de pierres violettes portées en pendentif (Chanel) aux bagues chevalines (Chloé) en passant par les parures baroques (Dolce&Gabbana). Sans parler des maxi créoles Givenchy, qui ne devraient pas tarder à venir encadrer l'ovale des trend-setteuses...
Les créoles Givenchy
Depuis quelques saisons, Riccardo Tisci semble n'aimer rien mieux que d'imaginer d'impressionnants bijoux nécessitant un engagement stylistique total de la part de celles qui s'y risquent. Après avoir paré ses belles de ras du cou gourmette à tête de panthère, puis revisité le collier de surfeur en mode oversize, le DA de chez Givenchy s'attaque ainsi aujourd'hui à l'esthétique tribale en nous livrant d'immenses boucles d'oreilles miroir semblant directement inspiré des parures des femmes éthiopiennes.

Aussi imposantes qu'épurées et affichant un ADN sans concession susceptible de finaliser bon nombre de looks de saison, ces dernières ont toutes les chances de se retrouver en bonne place sur les futurs clichés de Tommy Ton. Il est vrai qu'entre clin d'oeil aux eighties et folklore africain, ces néo-créoles visent particulièrement juste...

Dans la pratique, on n'hésitera pas à les associer à l'ensemble sous-pull/baggy nouvelle génération, au duo jupe crayon en cuir/chemise en denim ou encore au mix rangers/robe-pull kaki . On note enfin que ce genre de boucles d'oreilles sera bien plus à son avantage porté avec un chignon un brin laqué qu'avec les cheveux détachés...

Créoles Givenchy, 700 € chez LuisaViaRoma : http://www.polyvore.com/58380020
Créoles plates taille XL, 14 € chez Asos : http://www.asos.fr/2330269
Partager l'article
Par Lise Huret, le 31 août 2012 dans Wanted
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
CitrineIl y a 4 ans
Je les trouve un peu imposante et avec mes petites oreille sa ne passerait pas du tout mais sinon pourquoi pas . Coco j'aime bien le fait que tu nous propose un prix haute couture et un prix plus abordables ! :)
RÉPONDRE
annaIl y a 4 ans
j'aime bien ces boucles d'oreilles et très bon article coco

et je valide complètement aussi le prix couture et le prix pour "les gens dont le compte en banque est souvent rouge" (cad moi haha)
à faire plus souvent Coco !! :)
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
Le mot créole: signifie un personne originaire des antilles ou la langue parler par ces personnes. Les personnes vivant dans cette région du globe sont appelés des antillais ou des créoles.
La boucle d'oreille créole est traditionnelllement un bijoux antillais. Pourquoi se referer à l'éthiopie dans cette article et pas à la culture antillaise qui est plus en lien avec ce bijoux ?
Certes l'afrique et les antilles ont une culture commune mais pas seulement l'histoire des antillesest en lien avec un brassage de differentes cultures : amériendienne, européenne , africaine, indienne.

La culture antillaise est toujours dévalorisée au profit de d'autres cultures comme si elle n'avait pas sa propre identité. Cela est affligeant !

Je te serais reconnaissante de bien vouloir faire référence à la culture antillaise dans cette article et lui réattribuer son apport culturel dans le milieu de la mode.

Cela dit en passant, j'adore les boucles d'oreilles givenchy et comme tu l'aura compris je me suis insurgée sur cette article car je suis originaire des antilles et ce bijoux est un symbol fort de notre patrimoine culturel.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Les créoles sont des cercles évidés, tandis que les boucles d'oreilles de chez Givenchy sont des plateaux. Ces derniers sont donc plus proches des bijoux éthiopiens (cf: la photo de l'article) que des bijoux antillais.
RÉPONDRE
adèleIl y a 4 ans
En un peu moins imposantes comme le dit citrine je pense que ca peut être pas mal du tout !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
J'aime beaucoup !
RÉPONDRE
KhrysIl y a 4 ans
Ca doit être un peu lourd à porter non ?
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
j iame beaucoup il y a des créoles pour toute moi je n ai ps un long cou je les préfere plus petite et jaime varier ou ou argent .
...c est l ideal pour donner un petit punch a nos tenues et j ai limpression que c est toujours les vacances ...
RÉPONDRE
fifiIl y a 4 ans
mais oui ,bien sur je vais sortir avec ces gros cds accrochés à l'oreille.
et puis ca va bien me faire mal à l'oreille tellement c'est lourd à porter.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode