Tendances de Mode

Tendance bleu outremer

Si le bordeaux et le kaki figurent en bonne place au sein du colorama de la rentrée 2012, c'est sans conteste le bleu outremer qui apparaît actuellement le plus désirable. Un bleu intense, susceptible de devenir - le temps de quelques mois - le nouveau noir...
Tendance bleu outremer
Entre bleu roi et bleu Klein, le bleu de saison se veut aussi lumineux qu'hypnotisant. À son contact, les atours les plus simples (baggy Stella McCartney, blouson oversize Balenciaga) gagnent en allure, tandis que les pièces un brin plus complexes (veste samuraï Proenza Schouler, robe puzzle Stella McCartney) deviennent tout simplement incontournables.

Il faut dire que cette teinte mêlant éclat du bleu roi et profondeur du fameux IKB possède suffisamment d'intensité pour transcender le moindre de ses supports. Tour à tour baroque chez McCartney, néo-asiatique chez Proenza Schouler et sportswear chez Balenciaga, le bleu de saison n'a d'ailleurs pas vraiment de style de prédilection : il épouse aussi bien les basiques que les modèles ultra pointus.
Tendance bleu outremer
Dans la pratique, si les trend-setteuses n'hésiteront pas à s'offrir une pièce forte baignée de pigments outremer (à l'instar de l'une des robes puzzle de l'ex-DA de chez Chloé ou de l'une des néo-armures imaginées par Lazaro Hernandez et Jack McCollough), celles qui voudront frayer avec le bleu cher à Yves Klein sans pour autant engloutir toutes leurs économies dans cette lubie saisonnière pourront se contenter de s'offrir un maxi foulard, un sweat ou un simple tee-shirt aux couleurs des monochromes IKB.

Aussi efficaces que faciles à vivre, ces derniers leur permettront en effet d'injecter ce qu'il faut d'audace et de modernité à un pantalon d'homme noir oversize, à une veste army olive ou encore à une simple jupe droite en flanelle grise...
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 03 septembre 2012 dans Analyse des Tendances

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

13 commentaires sur Tendance bleu outremer

Flo' 03 septembre 2012 à 18:15Répondre
Une couleur sublime et facile à porter, je préfère largement le bleu outremer au vert d'eau que l'on voit partout et que je trouve franchement hideux !
Roxy 03 septembre 2012 à 19:40Répondre
C'est une couleur magnifique. Je l'ai trouvé vraiment spéciale sur le défilé Stella McCartney. Les robes avec un peu de ce bleu sont très belles.
marion 03 septembre 2012 à 19:57Répondre
J'ai déjà un foulard bleu, je crois qu'il fera parfaitement l'affaire :)
seul et fabuleux ! 03 septembre 2012 à 22:20Répondre
Parfaite association avec le noir... :)
azumi 03 septembre 2012 à 23:46Répondre
Celui de Proenza Schouler est à tomber....
Maroon 04 septembre 2012 à 01:32Répondre
Ma couleur préférée ! Merci pour ton article Coco.
Titou 04 septembre 2012 à 09:38Répondre
Pile poil dans le ton de la manchette que je propose: http://handmode.wordpress.com/2012/09/03/effet-de-... qu'en dites-vous? Coco? un com? vive la mode des "petits" créateurs!!!
matchingpoints 04 septembre 2012 à 18:03Répondre
C'est une très bonne idée de prendre un accessoire de cette couleur parce que comme vous dites, ce n'est peut-être qu'une lubie saisonnière
c'est moi =) 05 septembre 2012 à 11:06Répondre
Alor moi j'aime la couleur bleu flachi avec les motif dentelle sa donne un petit style a la fille a sa l'aminci =)
Sheigh 05 septembre 2012 à 11:14Répondre
J'aime beaucoup cette couleur qui allie élégance et raffinement avec une pointe d'originalité. La robe de S.Mc Cartney en est le meilleur exemple !
lilange 05 septembre 2012 à 23:03Répondre
D'accord avec matchingpoints, un accessoire c'est bien suffisant !
Sophia 11 septembre 2012 à 17:08Répondre
J'ai deja vu a Zara des manteaux "puff" en blue outremer tres fonce - divins!!! J'aime cette couleur, a l'exception du vert au meme intensite je ne crois qu'il existe couleur avec qui elle ne s'harmonise pas.
tata_carotte 21 octobre 2012 à 17:22Répondre
http://www.mim.fr/e_commerce/gilet-d-homme/mim/gil...

bonjour,
je flashe sur ce gilet d'homme de chez Mim, c'est encore OK en 2012-2013 ??
et si j'osais avec un t-shirt bleu klein outremer de cet hiver ? ou kaki ou bleu canard ? et un blouson noir clouté (mango ou promod)
merci de tes conseils.
avec un jean et des boots sans doute...

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer