Pochette rigide + pull moelleux = le bon mix

Mixant allure douillette et sérieux urbain, le duo pochette rigide/pull-over moelleux aperçu au sein de la dernière collection Stella McCartney fait incontestablement partie des gimmicks fashion automne-hiver 2012/2013 à adopter sans délai...
Pochette rigide + pull moelleux
En matière d'allure, tout est question d'agencement de volumes, de contraste de matières et d'harmonie de teintes. Des équations que Stella McCartney maîtrise visiblement à la perfection, comme nous le prouve le look arboré par Irina Denisova lors du dernier défilé parisien de la créatrice anglaise.

Associant un opulent lainage délicieusement régressif à une pochette/porte-document en croco pour working girl stricte, celle-ci compose en effet un duo savoureux où les deux éléments principaux s'équilibrent mutuellement, l'un apaisant l'aura sévère de ladite pochette, l'autre insufflant une touche de sérieux à l'aspect doudou du pull-over oversize.

Idéale pour insuffler ce qu'il faut de casualnes chic à nos silhouettes automnales, l'association top XXL moelleux/pochette rigide - que l'on mixera à une mini-jupe ou à un micro short - est donc à tester sans tarder.

On pourra opter dans la pratique pour le trio maxi pull-over torsadé neige/micro short en tweed bleu marine/pochette enveloppe bi-matière, pour l'ensemble lainage mêlant tricot et crochet/short en jean délavé/brogues noires/pochette rigide zébrée ou encore pour le mix pull en mohair COS (à prendre en taille L)/pochette "Audrey" Stella McCartney (ou pochette Yvonne Yvonne)/mini-jupe en brocard/chelsea boots noires à talons...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 07 septembre 2012 dans Le bon mix
Vous aimerez également
Pulls - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 1 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Le parfait pull seventies sportswear
Il y a 2 mois - 48
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull rouge ?
Il y a 3 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
CaroIl y a 4 ans
C'est vrai que porter une pochette rigide et bien grande "style pochette pour ordi" avec un gros gros pull ca peut faire super chouette !
RÉPONDRE
dianeIl y a 4 ans
effectivement mais tout dépant de son style et ddu look que l on veux lui donner ....et du moment ou on veux le porter ....c est un peu un passe partout ..
RÉPONDRE
La missIl y a 4 ans
L'exemple donné par Stella mcartney est parfait c'est clair, mais je ne sais pas si ca donnerait aussi bien sur moi.
RÉPONDRE
Ziggie StardustIl y a 4 ans
La pochette, c'est à condition de vivre dans un monde sans voleurs à la tire.
RÉPONDRE
ManalIl y a 4 ans
Moi je dis oui ! De toutes manières, à partir du moment où il y a pochette... je trouve ça terriblement élégant !
RÉPONDRE
LaraCailleIl y a 4 ans
Tout à fait d'accord avec Ziggie Stardust, à paris l'année dernière j'ai vu une nana se faire piquer sa pochette sous mes yeux dans le métro... depuis j'évite de sortir la mienne !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Je lance un gros "bouais", je ne suis pas super conquise par les pochettes surtout!
RÉPONDRE
ciliouIl y a 4 ans
Super l'idée du court avec le gros pull, mais je me demande ce que ca donnerait avec un pantalon, je pense que ca peut le faire aussi.
RÉPONDRE
SophiaIl y a 4 ans
Ca c'est joli, bravo Stella pour nous offrir des trends flexibles et encore beaux.
RÉPONDRE
RomainIl y a 4 ans
En effet, avec un pantalon slim ça marcherait également, mais cette jupe participe à l'aura de décontraction. Le slim rendrait ce look plus portable en bureau par exemple!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode