Chaussures plates - Automne/hiver 2012-2013

Les collections automne/hiver 2012-2013 l'ont prescrit, les trend-setteuses l'ont adopté : en ce début de fashion week, le plat - brogues, ballerines, bottines, etc. - a envahi les pavés new-yorkais...
Tendance chaussures plates
Alors qu'on les croyait accro aux hauteurs vertigineuses et à l'effet amincissant des talons de 14 cm, les mannequins et autres fashionistas qui arpentèrent ces derniers jours les abords du Lincoln Center nous ont prouvé que les souliers plats pouvaient également trouver grâce à leurs yeux.

Il aura ainsi suffi que les créateurs se mettent à plébisciter le retour de l'altitude zéro pour voir les modeuses pointues s'autoriser le confort d'une paire de brogues, de slippers ou de rangers...
Tendance chaussures plates
Cela dit, si les Kitty Charlotte Olympia, les slippers Miu Miu et autres mignardises cloutées Valentino n'ont rien à se reprocher, ce sont néanmoins les souliers un brin plus massifs - voire androgynes - qui ont actuellement la cote. On pense notamment aux Doc Martens, chelsea boots, Buckles Balenciaga, mocassins Rochas, brogues Armani ainsi qu'aux souliers bi-matières Alexander Wang.

Niveau dress code, on n'hésitera pas à s'inspirer du look des mannequins "off duty", qui sont nombreuses à maitriser à la perfection la tendance "souliers plats".
Tendance chaussures plates
Les boots plates se porteront ainsi avec des shorts amples et courts sur la cuisse (de manière à contrecarrer leur effet "tassant"), tandis que les derbys et autres chaussures dévoilant la malléole auront tout intérêt à flirter avec des longueurs un peu plus sages (jupe plissée d'écolière, pantalon imprimé ⅞, robe minimaliste...). On note enfin que les silhouettes casual un gagneront en piment par le biais du port de la socquette fantaisie (léopard, camouflage, etc.)...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 septembre 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Chaussures - Tendances automne/hiver 2016-2017
Il y a 3 mois - 21
EN SAVOIR PLUS
Chaussures été 2016 : l'anti wishlist
Il y a 6 mois - 28
EN SAVOIR PLUS
Le charme intemporel des Tricker's
Il y a 10 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
DariaIl y a 4 ans
Cool mais un peu déjà vu ! Si ce n'est les mannequins (karlie kloss,joan smalls et consort) ou autres grandes rédactrices en chef pointue giovannia,carine et consort toute une fashionsphère a toujours mis les chaussures qui sont citées ci dessus.
RÉPONDRE
LilouIl y a 4 ans
Ca fait du bien de voir du plat ! Plus confortable et plus cool que les talons. J'adore les buckle mais trop chères pour moi :(
Par contre je déteste les ballerines pointues à studs de Valentino je trouve que ca fait un pied vraiment bizarre
RÉPONDRE
DimitriIl y a 4 ans
Le premier look me choque véritablement, déjà que les grosses pompes noires version hautes c'est pas pour tout le monde, mais alors lorsque l'on est blanche avec des "gros mollets", c'est un summum de mauvais genre. Enfin je trouve que la silhouette et le look manquent cruellement d'allure et d'unité, car à trop vouloir conjuguer les imprimés, les effets et les matières... Il faut bien payer un jour.

En revanche, je tombe parfaitement pour la seconde demoiselle et son cannage, car tout à mes yeux trouve grâce. Et les plates sont les plus belles de la série.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Certainement très confortable, mais certainement pas portable pour des silhouettes légèrement enrobées - ça tasse et ça alourdit
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Je suis contente de ce retour, espérons qu'il durera longtemps, car je n'ai jamais pu m'apprivoiser des chaussures à talon sans avoir mal à en mourir parfois.
Le premier look est très sympa, par contre tous les autres, ils sont plutôt "cherchez l'heure à mes yeux", la faute aux chaussures plates d'ailleurs!
RÉPONDRE
SophiaIl y a 4 ans
Mais c'est un trend depuis 3 annees deja, n'est-ce pas? Comme style je prefere les ballerines ou chaussures sport. Pas si fane pour le look grunge que les exemples presentes emportent. Avec jupes, seulements ballerines... a mon avis.
Comme on l'a deja dit au-dessus, les chassures plates ne sont pas pour toutes les silouhettes et meme ni pour toutes hauteurs... Jambes des mannequins 1,75m ou plus hautes, font belle partie avec les plates meme avec mini jupes ou skinnies. Pour les autres les jeans a coupe droite ou meme "bootcut" font que les proportions restent flateuses.
RÉPONDRE
audreyIl y a 4 ans
J'aime beaucoup les talons mais malheureusement je ne sais pas trop marcher avec (je trouve que je suis un peu ridicule, un manque d'habitude sûrement), et donc je suis bien contente qu'on puisse s'en passer sans avoir l'air ringarde, lol !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode