La salopette

Décontractée et unisexe, la salopette multiplie les apparitions sur les derniers clichés street-style en provenance de la fashion week new-yorkaise. Une nouvelle alternative au fameux jean boyfriend ?
La salopette
À l'heure où les baggys et autres pantalons larges cannibalisent les podiums américains, nombreuses sont les rédactrices de mode, mannequins et autres socialites à plébisciter la salopette aux abords des shows. Jusqu'ici davantage associée au dress code farniente des journées chômées qu'à l'excitation des fashion weeks, la salopette s'essaie ainsi cette saison à un style plus pointu que d'ordinaire.

Roulottée sur la cheville (tel un jean boyfriend), celle-ci s'accompagne alors le plus souvent d'un top edgy et d'une paire de talons hauts perchés (allant de la simple mule aux pumps caoutchoutées Prada).
La salopette
Des associations rarement convaincantes qui nous laissent à penser qu'en matière de mode, la salopette n'a d'autre choix que de se cantonner à un style casual (en se mariant à une marinière et à une paire de souliers plats) ou d'arborer une dégaine néo-chic (en délaissant son format habituel au profit d'une ligne plus affûtée).

Autrement dit, celles qui voudront tenter de lui offrir une légitimité urbaine devront se tourner soit vers des silhouettes à la Shala Monroque, soit vers des looks tomboy...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 septembre 2012 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
EDEMIl y a 4 ans
oui!!! je cherche depuis des semaine une salopette en jean noir!

des adresses?

Edem
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Voici quelques salopettes assez sympa :
* Salopette RoseAnna
http://www.roseanna.fr/fr/store/short-pants/sam-fa...
* Salopette Siwy
http://www.shopbop.com/sasha-slouchy-overalls-siwy...
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
Merci! la première est vraiment chouette.

Edem
RÉPONDRE
DarlingIl y a 4 ans
Moi j'aime beaucoup (je crois que j'ai toujours 8 ans dans ma tête !), mais je suis d'accord avec toi Coco : c'est une pièce dangereuse quand on a plus de 20 ans !
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Donc nous allons zapper, nous n'avons plus 20 ans, sauf pour refaire la peinture ou le jardinage...
RÉPONDRE
laetitiIl y a 4 ans
Même sur Shala ce n'est pas très seyant, c'est à éviter je pense.
RÉPONDRE
clochetteIl y a 4 ans
Moi qui ai un petit côté masculin/féminin c'est exactement ce que j'aime porter, j'adore porter une salopette le weed-end quand je me balade en ville, et je pense que je m'en sors pas trop mal niveau style !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
J'adore aussi les salopettes, mais je reconnais qu'il y a une manière de la porter!
RÉPONDRE
carodu91005Il y a 4 ans
hey !
biensur les salopettes c'est toujours tendance; en tout cas moi j'aime bien, jme sens bien dedans, j'en ai acheté une sur fashionchick.fr cette été; il y en a des sympa!
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Ca me rappelle Carrie Bradshaw qui l'a portée avec des escarpins il me semble, ça rendait vraiment moche. Alors je dis oui oui oui à un bon choix de souliers que ça soient des baskets, des ballerines ou des talons tant que ça soit bien associé avec la salopette je pense que ça peut être original et sympa :) Perso j'adore les salopettes l'effet décontracté comme ça... super ^^
RÉPONDRE
michelIl y a 4 ans
Bonjour,
l'univers de la salopette tout simplement, plus de 50 modèles differents : en lin, jeans, velours
Toutes les tailles et ca va du noir au bleu en passant par le blanc et le rouge
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode