Les carreaux - Automne/hiver 2012-2013

Si les rayures semblent omniprésentes sur les podiums printemps/été 2013, les carreaux n'en sont pas moins en train de s'imposer aux abords des shows comme l'imprimé tradi-hype du moment, via chemises de bûcheron et pantalons écossais...
Les carreaux
Entre arabesques psychédéliques (Louis Vuitton), motifs chinois (Dries Van Noten) et all-over sixties (Prada), la tendance est actuellement aux imprimés. Une débauche de graphismes hauts en couleur qui risque fort de désemparer plus d'une modeuse...

Dès lors, celles qui voudront inscrire leur garde-robe dans l'air du temps tout en parvenant à éviter le total look "papier peint" auront tout intérêt à opter pour un imprimé n'ayant d'ores et déjà plus de secret pour elles.
Les carreaux
On pense particulièrement aux carreaux de type écossais qui, bien portés, insuffleront à la silhouette une note tantôt british chic, tantôt un brin roots. L'idée étant de conjuguer les carreaux en mode "up-to-date", autrement dit de les associer à des pièces en prise directe avec les tendances du moment.

Les plus menues opteront ainsi pour un pantalon à carreaux soit long et étroit recouvrant une paire d'escarpins, soit pour un modèle ⅞ qu'elles associeront à un mini sac porté en bandoulière, à un sweat sporty monochrome ou à un pull-over angora.
Les carreaux
De leur côté, celles n'ayant pas froid aux yeux pourront tenter de mixer les carreaux d'une jupe kilt néo-longueur à un imprimé plus délicat (à condition que celui-ci se décline dans la même teinte que lesdits carreaux), ceux d'un tee-shirt cropped à une jupe new-look ou encore ceux d'un caban au trio blouse translucide/brogues/slim bleu délavé ⅞.

On note enfin que la chemise à carreaux reste une option sûre et quasi sans danger. Choisie dans l'une des teintes de saison (vert forêt, bleu marine, bordeaux, rouge ou violet), elle se glissera en effet avec à propos dans un slim légèrement destroy, une jupe courte corolle ou un short taille haute et se réchauffera au contact d'un blouson teddy, d'un blazer officier ou encore d'un douillet gilet...
PS : On évite de mixer les carreaux, sous peine de "pyjamiser" l'ensemble du look...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 septembre 2012 dans Les tendances
Vous aimerez également
Manteau à carreaux, mode d'emploi
Il y a 3 jours - 23
EN SAVOIR PLUS
Écharpe à carreaux Zara
Il y a 3 ans - 28
EN SAVOIR PLUS
Robe fifties à carreaux Asos
Il y a 3 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
smashedIl y a 4 ans
Je n'aime pas du tout, ou alors il faut vraiment le porter sur un petit accessoire, et encore... ca fait trop poussiéreux !
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 4 ans
Une tendance magnifiquement illustrée par Elin Kling ! Cette fille a tout pour plaire...
RÉPONDRE
ValouIl y a 4 ans
Très bon le coup de pyjama, c'est exactement ca !
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
J'aime beaucoup! Mais sûr, il faut savoir doser!
RÉPONDRE
emmanorIl y a 4 ans
j'aime beaucoup la tendance carreaux et écossais sauf la chemise bûcheron vue jusqu'à l'écoeurement ces dernières années.
RÉPONDRE
MadIl y a 4 ans
Tu as totalement raison, les chemises bûcheronnes deviennent redondantes !
RÉPONDRE
MadIl y a 4 ans
En tout cas, vous me coupez l'herbe sous le pied, j'avais justement prévu de m'acheter un manteau type écossais début juillet pour cet hiver ! Décidément, je n'étais pas loin du compte du tout !
RÉPONDRE
GeeIl y a 4 ans
C'est vrai que le dernier look est raté de chez raté! Mais ce n'est pas une tendance si dangereuse, les carreaux se sont invités dans ma garde-robe en petites touches depuis quelques saisons (dans les doublures de manteaux, c'est très mignon).
RÉPONDRE
lilouIl y a 4 ans
sympa le coté clan écossais
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode