Défilé Isabel Marant - Printemps/été 2013

Entre flore tropicale, imprimés folk et strass Las Vegas, la "bohème girl" d'Isabel Marant s'offre une fois de plus une escapade sur le territoire américain, en prenant soin d'adapter sa garde-robe à l'ambiance locale...
Défilé Isabel Marant 2013
Pour réussir à apprécier une collection Isabel Marant à sa juste valeur, il convient tout d'abord d'accepter le fait que celle-ci soit une énième déclinaison d'une partition ultra bankable, et non un opus créatif susceptible d'insuffler un peu de fraîcheur novatrice au paysage fashion.

Une fois ceci établi, il devient alors possible de se laisser charmer par la nonchalance sexy du redoutable trio micro robe/jean skinny/top asymétrique qui, une fois imprégné de la thématique de saison, gagne indubitablement en attractivité.
Défilé Isabel Marant 2013
Dans un premier temps, celui-ci se voit ainsi recouvert d'une brassée de délicates fleurs hawaïennes. Un imprimé noir et blanc un brin simpliste, qui parvient cependant à gagner en intérêt une fois rebrodé de fleurettes rougeoyantes.

Par la suite, les floraisons exotiques cèdent la place à des graphismes paisley - entre motifs bandana et effluves hippisantes - recouvrant la moindre parcelle de tissu. On apprécie tout particulièrement les silhouettes n'hésitant pas à mixer diverses déclinaisons de cet imprimé d'origine écossaise, le mélange permettant de conférer un zeste d'audace à des looks parfois trop prévisibles.
Défilé Isabel Marant 2013
Et si les maillots de bain une-pièce de la collection ne manquent pas de désirabilité, les fans d'Elvis ne resteront certainement pas indifférentes aux pièces en cuir clouté clôturant le show.

On note enfin la présence de souliers trendy-bohème, que les rédactrices de mode et fashionistas risquent fort de s'arracher dès leur arrivée en boutique. Pile dans la tendance et un brin moins over-sexy que leurs homologues de chez Acne, les sandales gladiateurs cloutées pourraient bien frôler rapidement la rupture de stock...

Voir toute la collection : http://www.style.com/S2013RTW-IMARANT
Partager l'article
Par Lise Huret, le 29 septembre 2012 dans Défilés
Vous aimerez également
Quand Isabel Marant s'auto-plagie
Il y a 3 ans - 44
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 4 ans
Les défilés Isabel Marant sont les plus intrigants à chaque fois. On a beau reprocher à certains designers de proposer souvent la même chose, à Isabel, c'est tout pardonné car elle a une approche plus terre-à-terre de la mode. D'un autre côté, elle est designer, doit inspirer, créer et innover. De plus, à chacune de ses interviews, elle donne l'impression de ne pas supporter ce succès (qu'elle apprécie surement) et les copies qui s'en suivent. Mais, elle ne change rien et nous sort une déclinaison de ce qu'elle fait depuis environ 3ans.

Ce défilé n'est pas raté puisqu'il suit la formule ultra bankable qui fera que même si ce n'est pas forcement pour toi, tu trouveras bien quelque chose pour toi. Les filles sont belles, il y a de l’énergie et c'est facile. Tout sera Sold Out et les fameuses baskets continueront à se vendre comme des petits pains.

Cependant, si on ne doit pas regarder une collection IM comme les autres, autant ne pas en parler non? Au final, vu que c'est un peu la même collection, on se retrouve avec les mêmes critiques...
RÉPONDRE
LaurentIl y a 4 ans
Pourquoi n'y a-t-il pas un article sur le défilé Haider Ackermann ??
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Ce fut un défilé sublime, j'espère avoir le temps de l'analyser :)
RÉPONDRE
LaurentIl y a 4 ans
Cool cool :) hâte de voir ton analyse alors !
RÉPONDRE
lisouIl y a 4 ans
Sans parler de collection innovante ou non, je trouve que la première partie du defilé est vraiment raté, le passage de 6/7 modèles dans des tenues aux imprimés noir et blanc m'a laissé un mauvais arrière goût, dommage la suite est plutot pas mal, mais même les broderies rouges ne parviennent pas à relever le niveau des premières tenues...
RÉPONDRE
JoegdIl y a 4 ans
Très belles les robes Paisley; en parlant de ça le Paisley est un motif perse mais qui fut repris par la région de Paisley, en Écosse, beaucoup plus tard.
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Humm, c'est carrément ce qu'il ne faut pas faire en mode, ça donne le tournis!
RÉPONDRE
MarieIl y a 4 ans
les filles sont trop squelettiques!! ça devrait être interdit de faire défiler des filles malades!!!
RÉPONDRE
just4meIl y a 4 ans
Il ne faut pas s'inquiéter pour elle, ca continuera à se vendre très bien, c'est devenue la reine de ce style commercial de luxe/ultra portable ! Perso ca m'énerve, mais je ne peux pas m'empêcher d'aimer !
RÉPONDRE
kerouacIl y a 4 ans
Est ce qu'on peut parler de la maigreur impressionnante des mannequins chez Isabel Marant?
Isabel Marant est une mode qui descend dans la rue, qui inspire bcp de femmes, qu'on retrouve un peu partout. Le modèle qu'elle véhicule, passant par l'affichage d'une telle maigreur (je pense particulièrement à vos 3 premières photos) me choque.
RÉPONDRE
Célia ClavelIl y a 4 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kerouac. J'ai trouvé que les mannequins étaient particulièrement maigres sur le défilé IM.

Qu'elle le veuille ou non, Isabel Marant est une marque mainstream qui inspire des milliers de filles et femmes. Je pensais qu'elle était assez intelligente pour ne pas promouvoir la maigreur excessive mais quand je vois la modèle qui ouvre et ferme le défilé (Aymeline Valade française peut être mais trop maigre), Isabel a cédé aux sirènes de la "tête" du moment quelque soit son poids.

Dommage. Pour moi, la fille IM était saine et belle.
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
C'est la fin des fashion weeks, les filles sont toujours encore plus minces que d'habitude à cette période : 3 semaines de défilés à courir d'une ville à l'autre en buvant que du champagne à la fin il ne leur reste plus grand chose sur les os ;)
RÉPONDRE
Kawette Il y a 4 ans
J'adore cette collection, Isabel Marant signe une wardrobe ultra-féminine, décontractée, estivale (surtout) et aux allures hippies, on ne peut que craquer, c'est joli, fun et légèrement osé ! un mot : superbe.
RÉPONDRE
SaitéIl y a 4 ans
les mannequins sont trop maigres et ca respire pas la joie. Bon encore des fringres pour les maigres ou les skelettiques.dommage
RÉPONDRE
DolceIl y a 4 ans
La collection est très belle . Dommage que les mannequins soient scellé tiques et affamés. C, est à se demander s ,il ne faut pas les hospitaliser après le défilé .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode