Défilé Givenchy - Printemps/été 2013

Puisant au sein des archives Givenchy un certain classicisme, convoquant les influences catholiques/goth de ses propres débuts et saupoudrant le tout d'une bonne dose de ce minimalisme flottant dans l'air du temps, Riccardo Tisci nous livre cette saison une collection aux accents couture saisissants...
Défilé Givenchy 2013
Oublié la Givenchy girl à la sexyness à fleur de peau : pour l'été 2013, celle-ci se fait plus subtile en adoptant une allure de nonne chic non dénuée d'une légère touche d'érotisme. En ouvrant son défilé sur une robe bleu layette à collerette volantée et manches asymétriques, Tisci ne tarde d'ailleurs pas à donner le ton...

Entre volants au glamour épuré, longueurs sages, jeux d'emmanchures et encolures conceptuelles, le vestiaire de la griffe parisienne assume ainsi une religiosité détournée, où se mêlent avec élégance palette noir et blanc et lignes tantôt floues, tantôt affutées.
Défilé Givenchy 2013
On note au passage qu'au gothique sombre des débuts de Tisci succède ici une version lumineuse de sa fameuse "grammaire catholique italienne". Soulignée par moult attaches et colliers métallisés, cette dernière flirte avec des matières au luxe couture, qui lui confèrent une intemporalité aussi délicate que fédératrice.

Et si les blazers aux manches "papillon" peinent quelque peu à séduire, les robes et blouses ayant bénéficié du même traitement ne manquent quant à elles pas de joliesse. Sans parler des multiples superpositions (faisant écho aux tenues des prêtres célébrant l'office du dimanche), qui acquièrent une beauté contemporaine en misant sur un minimalisme aux effluves plus sensuelles que jamais.
Défilé Givenchy 2013
En parfaite osmose avec celle aperçue sur le podium Balenciaga, la féminité à la fois inspirante, sculpturale et mouvante plébiscitée ici par Tisci met en lumière un glamour allégé de toute superficialité, qui ne peut au final que faire mouche...
PS : Entre métal et plexiglas, les accessoires de saison n'eurent aucun mal à injecter une bonne dose de modernité et de caractère à cette garde-robe néo-classique.

Voir toute la collection : http://www.style.com/S2013RTW-GIVENCHY
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 octobre 2012 dans Défilés
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
MeltIl y a 4 ans
Tisci est un génie
RÉPONDRE
EvaGGBIl y a 4 ans
Je ne saurais dire dans quel genre je préfère Givenchy. D'un côté "la Givenchy girl à la sexyness à fleur de peau" était quand même bien sympa. Mais cette nouvelle collection est fraîche et épurée, sans manquer de glamour. Ayant un gros faible pour le bleu layette, je suis sûrement loin d'être impartiale, et si en plus on me rajoute quelque matières fluides et des volants, je tombe amoureuse (Traduction : je veux la tenue de la photo n°4).
RÉPONDRE
KarenIl y a 4 ans
En tout cas c'est 6 fois mieux que Céline qui cette saison me laisse de glace !!!! C'est quoi ces escarpins en fourrure ????????????
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Trop tristounet pour moi! Pourtant il y a une belle idée de volant et de transparence mais pas assez poussée!
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Très aristocratique. Très dramatique. Très réussit!
Je trouve les volants un peu superflus mais il se dégage une extrême sérénité de cette collection.
Les mannequins sont mystérieux et c'est très sensuel.
Les chaussures sont réussies. Les bijoux aussi. En fait, il n'y a pas grand chose à dire. Après le désastre de la collection d'hiver, ça fait du bien.

Riccardo mérite toute la hype et le succès qui lui sont dus.
RÉPONDRE
StrassIl y a 4 ans
C'est Alber qui a donné un coup de main à Riccardo pour cette collection?
RÉPONDRE
EmmanorIl y a 4 ans
tous ces cols montants ne me font pas envie pour l'été
trop austère encore
RÉPONDRE
lucieIl y a 4 ans
Ca fait un peu aquatique parfois, j'aime bien. En tout cas c'est une vraie collection d'été !
RÉPONDRE
life is a joke...Il y a 4 ans
la 3 eme robe elle est juste magnifique !!! j'adore ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode