Le tailleur-pantalon imprimé

Plébiscités aussi bien chez Prada que chez Louis Vuitton, les ensembles imprimés veste/pantalon furent récemment nombreux à descendre dans la rue, leur allure rétro fantaisie n'ayant pas manqué de faire mouche auprès des modeuses désireuses de jouer avec les codes classiques/chics du tailleur-pantalon...
Le tailleur-pantalon imprimé
Si les dernières fashion weeks furent l'occasion pour certaines d'arborer le fameux ensemble veste/pantalon en total look (que ce soit "à la Prada" ou dans un style 70's très "Drôle de Dames"), c'est incontestablement celles qui choisirent de le traiter avec humour et désinvolture qui tirèrent le mieux leur épingle du jeu.

Ces dernières n'eurent pour cela qu'à jeter leur dévolu sur des duos aux imprimés forts, qu'elles twistèrent ensuite à coups de chemises non coordonnées, de tee-shirts loose, de talons funky ou de runnings. L'idée étant de bousculer l'ADN sérieux de ces ensembles en y injectant une note cool, voire rock.

Dans la pratique, les tailleurs-pantalons imprimé cachemire seront parfaits une fois associés à une chemise col western ou à un modèle cintré en jean (on évitera de corser l'exercice en optant pour une pièce imprimée). De leur côté, les ensembles affichant des graphismes sixties verront leur "fashion appeal" grimper en flèche au contact d'un tee-shirt souple à l'aspect un brin usé.
Le tailleur-pantalon imprimé
Point de vue souliers, si les chaussures plates - slippers, baskets, brogues... - seront idéales pour accentuer la dégaine "Carnaby Street" de ce genre de looks, elles n'en auront pas moins tendance à tasser les plus petites d'entre nous. Ces dernières ne devront donc pas hésiter à adopter une paire d'escarpins haut perchés, qui leur permettra aussi bien d'allonger leur silhouette que d'insuffler un peu de féminité auxdites tenues boyish...

PS : Celles qui voudront tenter de twister encore un peu plus leur allure pourront porter leur veste en mode cape (en la posant simplement sur leurs épaules), ou bien opter pour un tee-shirt à inscriptions ou à motif (SF ou sporty).

Tailleur-pantalon, 150 € Topshop : http://fr.topshop.com/productId=6749281
Tailleur-pantalon en tweed, 449 € Topshop : http://fr.topshop.com/productId=7391205
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 octobre 2012 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Pantalons - Tendances printemps/été 2016
Il y a 9 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe + pantalon, mode d'emploi
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
elochicIl y a 4 ans
Pas facile à porter, je pense que c'est vraiment à réserver aux filles les plus douées. Mais c'est vrai que sur les photos ca rends très bien.
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
Top ! Je me vois bien porter ca cet automne !
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
Les deux derniers sont sympa, le premier j'ai plus de mal, l'effet pyjama est trop présent.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Encore quelque chose pas évident à porter ! L'imprimé nécessite une harmonie de couleurs dans les accessoires pour éviter un look carnavalesque, et comme d'habitude, il vaut mieux être longiligne, les imprimés ne pardonnent pas. Mais si on réussit l'ensemble, c'est superbe !
RÉPONDRE
ladivaIl y a 4 ans
Comme tu le dis : avec des talons oui, sinon vaut mieux éviter.
RÉPONDRE
catarinetabellachichixIl y a 4 ans
Non...mais...mais...mais...NON !!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode