Carine Roitfeld chez Harper's Bazaar

Alors qu'on la croyait férocement attachée à sa nouvelle indépendance, Carine Roitfeld n'a apparemment pas su résister aux sirènes du groupe Hearst (concurrent direct de son ancien employeur Condé Nast). Contre toute attente, elle prendra ainsi bientôt le poste de rédactrice en chef mode des 26 éditions du Harper's Bazaar...
Carine Roitfeld
Son magazine biannuel ("CR Fashion Book"), ses nombreuses collaborations avec Karl Lagerfeld, sa ligne de maquillage pour MAC et son nouveau statut de grand-mère n'auront finalement pas suffi à rassasier celle qui n'hésita pas à emboîter le pas de Bryan Boy lors des dernières fashion-weeks en succombant aux insolites lunettes-masque de Rick Owens.

Dès mars 2013, l'insatiable quinquagénaire aura en effet la tâche de superviser la charte esthétique des différentes éditions du Harper's Bazaar, mais aussi de collaborer avec Stephen Gan - directeur artistique du magazine et accessoirement meilleur ami de Mrs Roitfeld - sur de nombreuses séries mode, qui se verront publiées dans toutes les éditions du glossy. Lorsqu'elle n'embrassera pas le rôle de chroniqueuse pour donner son point de vue sur certains points forts de la saison...
Carine Roitfeld
Deux ans après son éviction de Vogue Paris, Carine Roitfeld prend ainsi sa revanche en devenant l'une des cartes maîtresses de l'une des parutions mode les plus influentes du globe. De quoi irriter quelque peu ses ex-employeurs, qui risquent de ne pas vraiment apprécier le "passage à l'ennemi" de celle qui n'a eu de cesse de se rendre indispensable au fashion cosmos depuis son départ des bureaux de Condé Nast...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 octobre 2012 dans Actu mode
Vous aimerez également
Mademoiselle C. : ce qui vous attend
Il y a 3 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Carine Roitfeld, plus que jamais au top
Il y a 3 ans - 24
EN SAVOIR PLUS
Carine Roitfeld, le magazine
Il y a 4 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
Philo'Il y a 4 ans
Je trouve que les lunettes masque ne la mettent pas du tout en valeur !
Sinon, l'article est, encore une fois, très bien rédigé.
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
Coco tu es formidable , je savais qu'un article sortirait sur ce nouvel emploi de Mrs Roitfeld. Mais je n'est pas bien compris son rôle , rédactrice en chef mode des 26 éditions de Bazaar ? OO hummm , en tout cas je me réjouis de cela , depuis que Alt est chez Vogue Paris , le magazine est ...fade ( Kate Moss et Georges Michael sérieusement ? après une kate moss vampe le mois d'avant bref )
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
C'est elle qui va chapeauter globalement la direction artistique de toutes les éditions :)
RÉPONDRE
KarenIl y a 4 ans
Je suis très contente pour elle. Carine nous montre une fois encore, qu'on peut renaitre de ses cendres ! Bon vent à elle et au Harper"s Bazaar.
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
MMMM d'accord , vu ce qu'elle faisait chez VP , je pense que je peux dire que j'attend ça avec impatience.
RÉPONDRE
lolaIl y a 4 ans
Le vogue Paris sans elle c'est devenu ennuyeux à mourir ! C'est du copinage, des collaborations qui font plouf et du publi-rédactionnel ... Sans intérêt
RÉPONDRE
....Il y a 4 ans
Tu parles de pouvoir!
C'est quelque chose de nouveau donc il sera intéressant de voir comment elle va gérer tout cela. Hearst a touché le gros lot. En plus d'être leur "global editor in chief", elle s'occupe des campagnes Tom Ford, Chanel, Givenchy, Dior...etc. En fait, les gros annonceurs.

La question principale est de savoir comment elle pourra renouveler sa vision. Harper's Bazaar ne vaut plus grand chose depuis un moment donc c'est Win/Win.
Que de chemins parcourus pour cette styliste du ELLE à la base.
RÉPONDRE
ElishaIl y a 4 ans
La deuxième photo est... énorme !

Elle est sûrement talentueuse, mais parfois elle a un peu de mal avec le bon goût je trouve...
RÉPONDRE
le cancre83Il y a 4 ans
C'est vrai que le VP a du mal à se remettre de son départ. Malheureusement EA n'a de cesse de confirmer les doutes que l'on pouvait nourrir lors de sa nomination.Si l'on peut lui reprocher de changer le VP en pub géante il ne faut pas oublier que c'est un travers que CR avait aussi (cf Riccardo Tischi). Qu'elle non plus,si elle a su renouveller ac brio le VP,n'a pas fait que des numéros chefs d'oeuvre.

En tt cas bien joué de sa part. On espere seulement que dotée d'un tel pouvoir, elle pourra enfin jouer un role de découvreuse de talent et mettre en lumière des créateurs qui le méritent.Ce que de sont propres aveux elle regrette de ne pas avoir assez fait par le passé.
En tt qu'on l'aime ou pas c'est une bien belle revanche...
RÉPONDRE
STLIl y a 4 ans
C'est ce que je lui reproche à CR. Elle n'a pas pris de risques auparavant à découvrir de nouveaux talents...Ce que Mme Wintour a fait depuis toujours (Galliano, Mc Queen, Rodarte, Proenza schouler...)! Et merci le CDFA!! Voilà ce que doit être une patronne de magazine et pas juste se contenter de mettre les annonceurs qui allongent...
Maintenant, tout le monde se réveille car les "anciens" designers commencent à se faire vieux (jusqu'à 80 ans) et risquent de mourrir sur scène!

Quelle pouvoir va t-elle avoir de plus qu'avant? Vogue "US" reste le numéro 1...Même si le HB est un bon magazine. Gagnant 50/50!
Et puis alors, Je vais finir arrêter d'acheter VP car il y a "pleins" d'autres mannequins jeunes que Kate Moss, non?!

Coco, je n'étais même pas au courant. Merci pour l'article :)
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Cela promet d'être passionnant. Entre le Vanity Fair qui s'installe en France, le Vogue Paris plus boring-tu-meurs, le retour de la piquante CR va faire naître de drôles de situations. Condé Nast n'a pas vu à quel point Roitfeld a le bras long et le soutien indéfectible de nombreuses personnes dans la profession. C'est un coup de maître.
RÉPONDRE
SantanaIl y a 4 ans
Comme le dis l'article, c'est assez amusant de la retrouver en concurrence directe de Vogue ! Allez Carine, mets-leur la patée !
RÉPONDRE
Kawette Il y a 4 ans
woooohoo :D
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode