Emma Watson et le duo robe/pantalon

Alors que l'on s'attendait à le découvrir en avant-première sur une actrice rompue aux défis stylistiques, ce fut finalement la jolie et proprette Emma Watson qui étrenna sur les tapis rouges l'ultra trendy - mais non moins discutable - duo robe/pantalon...
Emma Watson en robe/pantalon
En matière de tendances, il arrive parfois qu'en imposant des jeux de volumes ou de teintes peu faciles à dompter, celles-ci aillent à l'encontre du bien-aller de la silhouette. Un état de fait illustré cette saison par la primesautière Emma Watson, qui ne parvint pas - malgré le choix d'un ensemble particulièrement sobre - à transcender le curieux duo robe/pantalon.

Il est vrai que l'aura de cette délicieuse micro robe Dior Couture apparaît totalement parasitée par l'ajout d'un pantalon à pinces tombant sur une paire d'escarpins (qui aurait d'ailleurs gagné à se voir davantage mise en valeur). Bien que signée Raf Simons, l'idée de porter un pantalon sous sa robe dans le seul but de coller à l'air du temps s'avère ici bien peu judicieuse...

Dans la pratique, celles qui ne possèdent pas une morphologie toute en jambes à la Suvi Koponen - qui lui permet de porter ledit pantalon en mode 7/8 et ainsi d'équilibrer sa silhouette en dévoilant gracieusement sa cheville - auront donc tout intérêt à passer leur chemin. En matière d'élégance, il est parfois bon d'éviter de jouer les apprentis sorciers...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 octobre 2012 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Comment porter la robe blanche ?
Il y a 6 mois - 15
EN SAVOIR PLUS
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
32 commentaires
Tous les commentaires
Claire and the FrogIl y a 4 ans
J'avoue que j'aime bien cette tenue sur Emma, je ne la trouve pas transcendante mais pas si mal (même si un pantalon 7/8 ou plus court aurait été mieux).

D'ailleurs je suis toujours ennuyée de voir que les 3/4 des tendances selon les sites de mode ou les magazines, sont au choix réservés aux grandes, ou réservés aux (très) minces, quand ce n'est pas les deux en fait...
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
ça me choque pas ...j'ai ptète pas l'oeil ^^.

Coco , est-il possible de savoir qui est le créateur de la robe de Gwyneth Paltrow dans la brève ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Il s'agit d'une robe Michael Kors :)
RÉPONDRE
LaurenIl y a 4 ans
Je suis un peu choquée que vous critiquiez cette tenue sur Emma Watson... Je trouve qu'elle la porte à merveille, au contraire !
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
ah Merci !
RÉPONDRE
seul et fabuleux ! Il y a 4 ans
Nous sommes d'accords, ce n'est pas transcendant. Loin de là même. Mais enfin, ce n'est pas non plus catastrophique.
RÉPONDRE
lilouIl y a 4 ans
C'est pas immonde mais ce n est pas réussi non plus. Mais ca prouve que le duo jupe ou robe pantalon n est vraiment pas fait pour tout le monde. Sérieux sa robe aurait été bien mieux sans le pantalon... a partir de ce moment la c est loupe...
RÉPONDRE
alixIl y a 4 ans
je suis d'accord avec toi c'est pas tout le monde qui peut le porter et puis c'est pas très réussi franchement !!!
RÉPONDRE
Marie Il y a 4 ans
C'est vrai que c'est pas top, mais pas affreux non plus! Cela tasse un peu sa silhouette... Et j'ai l'impression que c'est en partie dû à sa façon de se tenir, avec les mains dans les poches!
RÉPONDRE
STLIl y a 4 ans
Il y a pire comme tenue, je trouve. Par contre, le pantalon me paraît un peu long. Si elle avait respecté la longueur telle que dans le défilé, ça aurait peut-être été nickel. Mais en même temps sa taille ne joue pas en sa faveur. Donc pas extraordinaire mais ça passe.

Généralement, j'ai l'impression que cette collection Haute-Couture Dior par Raf Simons a l'air très difficile à porter. Je n'ai pas encore vu quelqu'un la transcender. Peut-être Julianne Moore (robe jaune) ou Marion Cotillard (top orange/jupe à motif pied-de-poule) finalement...

Il y a une photo dans tes brèves que j'ai vu partout pendant la fashion week. C'est une femme avec une robe orange à godets et un chapeau noir! Pour moi, c'est le look de cette fashion week! Connais-tu le créateur?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
La jeune femme s'appelle Oxana Ong, par contre je n'ai pas retrouvé le nom du créateur de la robe...
RÉPONDRE
artoIl y a 4 ans
Elle est super mignonne ca sauve le tout, mais le pantalon avec une robe franchement ca fonctionne pas.
RÉPONDRE
henrietteIl y a 4 ans
Moi même sur la mannequin je trouve ca moche : la robe trop rigide, le pantalon de tailleur et les escarpins dadame, non merci !
RÉPONDRE
yulilopIl y a 4 ans
Moi je trouve ce look plus réussi sur Emma watson que sur Suvi Koponen. Je trouve le pantalon trop court et la robe trop bouffante sur la version défilée. Quant à Emma ce n'est pas la longueur du panatalon qui me dérange, je trouve que cela fait un joli tombé sur ces escarpins, mais plutot la longueur de la robe. Si la robe avait été racourcie de 4 cm cela aurait sublimé le look de melle Watson, et aurait donné l'impression que ses jambes sont plus longues.
Emma a l'avantage de raffraichir ce look un peu femme fatale avec la candeur de son visage. Suvi Koponen porte ce look d'une manière trop premier degré, un peu vielle dame mis sur son 3, avec un maquillage outrancier. bref vraiment pas terrible.
RÉPONDRE
biduleIl y a 4 ans
"Moi je trouve ce look plus réussi sur Emma watson que sur Suvi Koponen." : tout à fait ok avec cette remarque.

et sinon, je trouve que globalement pantalon + robe = echec à quasiment tous les coups. et ce qu'on soit grande, petite, mince, ou ronde.
juste à oublier, je trouve ça juste incohérent. comme à un moment la mode des bottes-sandales (si quelqu'un voit de quoi je veux parler). tant que ça reste du blague-concept-on-s'en-tient-au-jeu, OK, mais porté au premier degré, je dis juste non.

ce n'est que mon avis bien sûr.
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
Non, ce n'est pas une réussite. Pour qu'une robe aille sur un pantalon, elle devrait être moins marquée à la taille, un peu du style de la tunique portée par les Indiennes à la place du sari, ou alors plus courte, on revient alors à l'idée des basques.
La robe seule est mignonne, le pantalon a une belle longueur, l'escarpin très chic, mais le tout ne fonctionne pas.
RÉPONDRE
TitouIl y a 4 ans
Un legging aurait été plus pertinent pour garder le contraste des volumes. Je suis d'accord avec matchingpoint d'ailleurs.

handmode.wordpress.com
RÉPONDRE
SheighIl y a 4 ans
Moi aussi je trouve que cette tenue lui va à ravir, je trouve que cette association est dans la continuité de sa personnalité, pleine de pep's et tendance. Il y a quand même un mais, au niveau du bustier, j'ai l'impression qu'elle va perdre sa robe d'un moment à l'autre. Pour ma part, un boléro aurait été plus judicieux pour palier. Quant à ce que cela donne sur le mannequin, justement le problème principal a été évincé par la petite taille d'Emma, les longues jambes favorisent le pantalon et au contraire, desservent la robe, on se demande si l'audace vaut vraiment le détour et qu'on aurait pas préféré un haut plus court, plus cintré, moins clown. Le tout accessoirisé au plus douteux: un maquillage beurk et un collier chien en diamant ! On se dit quand Pigalle rencontre la classe, ben ça donne ça!
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 4 ans
Moi aussi je trouve que c'est très réussi sur Emma Watson, ça lui va très bien!
RÉPONDRE
le cancre83Il y a 4 ans
Oui je trouve l'article un peu dur parceque je trouve ce loock assez sympa d'autant que le jolie Emma lui done un cote espiegle tt à fait bienvenu.
RÉPONDRE
lisouIl y a 4 ans
Je trouve que cette tenue va bien à Emma! Le pantalon rend la tenue plus adulte, car la robe seule lui aurait donné l'air d'une américaine pendant les happy hours (petit clin d'oeil à l'annonce de la rubrique coco/pearl ^^). De plus le duo pantalon/robe a l'avantage d'être novateur ce qui n'est pas le cas de l'association robe/leggings que je trouve banale et limite vulgaire (je n'ai jamais vu de leggings bien porté...)

Tout ça pour dire que le sourire d'Emma rend de toute façon sa tenue agréable ;)
RÉPONDRE
Charlotte SweetieIl y a 4 ans
Moi non plus je ne suis pas très convaincue. Sur le mannequin ça marche mieux: elle est tellement grande que la robe a plutôt l'air d'un top à basque et comme elle est très masculine, le pantalon est presque une évidence. Emma Watson, on dirait qu'elle essaye une robe en boutique en gardant son pantalon en dessous. En plus le bustier fait une espèce de pli mou sur elle.
RÉPONDRE
SophiaIl y a 4 ans
Oui a la tendance, non pour cet-example ci.
RÉPONDRE
SibylleIl y a 4 ans
pas d'accord avec l'article, cette tenue est très sympa, sur une Emma Watson sûre d'elle et malicieuse comme tout. C'est plutôt la robe que je trouve bof. Emma toujours aussi mignonne, au contraire elle transcende la tenue robe/pantalon sans que ça l'alourdisse, sans que ça la rende dadame, bref + 1 Emma.

Plutôt que de mettre en garde les "petites" femmes d'adopter telle ou telle tendance, il vaudrait mieux accepter que ces dernières peuvent tout à fait adopter beaucoup de tendances réservées a priori aux "grandes". Il suffit pour cela de respecter les proportions, le fit et une certaine harmonie. Un look tout en jambes, ce n'est pas forcément gage de réussite, hors des podiums.
RÉPONDRE
Philo' Il y a 4 ans
Je trouve que cette tenue ne lui va pas si mal ! Ce n'est pas exceptionnel, mais ça aurait pu être vraiment pire. J'aurai peut-être porté un pantalon plus serré, afin de ne pas faire trop "tassé" en plus de la robe et de mettre les escarpins plus en valeur, mais bon.. C'est son choix. Mais ce n'est pas un flop non plus !
RÉPONDRE
maremeIl y a 4 ans
j'ai l'impression qu'elle a appliqué la nouvelle recette, sans prendre le soin de lire la liste des ingrédients....c'est peut-être pas la bonne robe sur le bon pantalon là...
RÉPONDRE
KillyIl y a 4 ans
Ce n'est pas parce qu'elle est ultra mignonne qu'elle peut tout se permettre, sa styliste devrait le savoir non ? La prochaine fois pourquoi ne pas l'habiller en sneakers et jogging ? C'est à la mode il parait !
RÉPONDRE
CéliaIl y a 4 ans
Arg ça rend vraiment pas terrible, que ce soit sur le mannequin ou sur Emma.
RÉPONDRE
CohibaIl y a 4 ans
Il aurait fallu que la robe soit un peu plus courte, ce qui lui aurait donné une allure entre le top peplum et la minirobe.
Mais, il est vrai, comme le dit Coco, que le duo robe ou jupe sur pantalon donne souvent des résultats improbables. Jusqu'à présent, l'un des seuls à le manier savamment, c'est Karl Lagerfeld pour ses collections Chanel (ultra minirobes sur pantalons skinny en tweed). Pour le reste, ça peut vite virer à l'effet taliban : longue tunique sur pantalon.
RÉPONDRE
ClaireMarieIl y a 4 ans
Faut arrêter avec cette association, c'est vraiment pas top !
RÉPONDRE
miss38Il y a 4 ans
C'est sur que ce n'est pas tout le monde qui peut porter ce look. A mon avis la robe est un peu bouffante je pense, si porter avec ce pantalon. Et puis c'est tout en noir, ça me choque pas du tout, mais en 2 tons ça fait pas top. Et puis tant qu'elle est bien dans sa peau avec sa tenue, tant mieux.
RÉPONDRE
jjIl y a 3 ans
Le pantalon est très long ou large. Heuresement que la fille est mignone. Ou peut-etre que c'est la robe qui est bouffante comme l'a dit miss38. J'suis pas convaincu. C'est pas catastrophique mais ce n'est pas non plus reussi.
Moi j'oserai pas
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode