Leggings : attention danger

Les jours de loose vestimentaire, il serait facile de se laisser séduire par le confort d'une paire de leggings. Oui mais voilà, si ces derniers s'avèrent idéaux pour cocooner à la maison, les porter en ville n'en demeure pas moins risqué, comme nous l'a récemment prouvé la jolie Vanessa Hudgens...
Vanessa Hudgens en leggings
Si arborer une paire de leggings sous un pull XXL ou une chemise en denim oversize n'a rien de répréhensible sur le plan fashion, il en va tout autrement lorsque ceux-ci se substituent au slim en se mariant à des tops courts - tee-shirt, cardigan, sweat s'arrêtant à peine plus bas que la taille - dévoilant de manière peu flatteuse fesses et bas du ventre.

Que l'on soit ronde ou filiforme, le problème est ainsi le même : les leggings en coton ne s'avèrent pas suffisamment épais pour flatter l'anatomie. Un état de fait parfaitement illustré par l'actrice Vanessa Hudgens, qui ne se montra pas franchement à son avantage en leggings ultra moulants...

Dans la pratique, celles qui voudront mixer leggings et tops courts auront donc tout intérêt à réserver ce genre d'associations à leurs soirées pyjamas, les premiers ne pouvant raisonnablement se voir traités comme un simple jean. Une règle également valable pour les "yoga pants" qui, en dépit d'être un peu plus gainants que leur cousin ultra stretch, n'en manquent pas moins tout autant de style et d'allure...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 23 octobre 2012 dans Mode d'emploi
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
37 commentaires
Tous les commentaires
ImaneIl y a 4 ans
Tout à fait d'accord. Qu'en est-il des leggings en cuir/ simili cuir, faut-il les mettre avec un top long?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 4 ans
Je pense que c'est en effet préférable :)
RÉPONDRE
carrieIl y a 4 ans
Une vraie catastrophe nationale aux USA ces leggings !
RÉPONDRE
ShayanIl y a 4 ans
Ah! merci pour cet article, j'approuve a 300% !!! Il est temps pour la tendance legging de s’éteindre... RIP
RÉPONDRE
VirginieIl y a 4 ans
J'habite á Bruxelles et ici c'est une veritable pandemie ! Toutes les jeunes filles Portent ainsi leur legging, avec des baskets style jordan, vans ou nike. Et je peux confirmer que ca ne flatte AUCUNE morphologie.
RÉPONDRE
RoxanneIl y a 4 ans
J'espère que TOUTES les filles de mon lycée liront cet article.
Il faudrait aussi leur expliquer que ce n'est pas parce que quelque chose est à la mode qu'elles doivent se jeter dessus!
RÉPONDRE
MeltIl y a 4 ans
c'est comme une seconde peau ...on voit tout
RÉPONDRE
CaroIl y a 4 ans
Pas d'accord on a l'impression qu'elle est sortie en collants. La seule différence c'est qu'elle est mince donc ca choque moins. Mais ca reste pas très beau !
RÉPONDRE
RoseIl y a 4 ans
lol Non. On dirait qu'elle se rend à son cours d'équitation.
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 4 ans
Justement, c'est l'exemple qui confirme la règle. C'est un manque de style total.
RÉPONDRE
EvaGGBIl y a 4 ans
On dirait qu'elle oublié de mettre sa jupe/son short. Donc pour le flatteur on repassera...
RÉPONDRE
EDEMIl y a 4 ans
bon contre exemple... mais tout de même dans l'absolue, vaut mieux éviter.
RÉPONDRE
moonaIl y a 4 ans
La prochaine étape c'est le même en transparent non ? Ou alors carrément sans le bas ?
RÉPONDRE
caramelbonbonchocolatIl y a 4 ans
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Le legging est un sous vetement PAS un pantalon......
RÉPONDRE
matchingpointsIl y a 4 ans
C'est comme avec le cycliste il y a quelques années - c'est une offense au bon gout. Curieusement, ce sont les plus rondes qui le portent le plus souvent. Les Américains ont ouvert la voie aux vêtements confortables, malheureusement c'est rarement une réussite, même en Europe ou en France.
RÉPONDRE
LillyIl y a 4 ans
Je suis d'accord avec les commentaire et l'article, le legging porté tel quel, c'est vraiment une aberration ! Avec un long pull type chunky cable, ok, mais pour le reste, je n'ai jamais été une adepte du legging.
De toute évidence, ceux qui les portent doivent être nés après les années 90, je ne vois que ça, parce que je me rappelle des caleçons que l'on portant durant ces années-là, au primaire, et autant vous dire que ça m'a vacciné pour toute la vie !
RÉPONDRE
SpunkyIl y a 4 ans
Bien vu Lilly ! Je pense aussi que les jeunes nées après les années 90 sont majoritairement celles qui portent le legging de cette façon. On glorifie tant les formes, les fesses en particulier que cela ne m'étonne guère, mais je reste surprise par le manque de discernement, il y a des zones où la pudeur devrait être de rigueur.
RÉPONDRE
miss38Il y a 4 ans
Legging = collant = sous vêtement.
RÉPONDRE
emmaIl y a 4 ans
Horrible, et vu si souvent à Londres!
RÉPONDRE
AmandineIl y a 4 ans
Carrie, c'est un prejuge, j'habite a New York et je n'ai jamais vu personne porter un legging a la place de son pantalon. STOP LES PREJUGES
RÉPONDRE
MiyahIl y a 4 ans
c'est moche comme association .
RÉPONDRE
SibylleIl y a 4 ans
Euh, si on aime que son camel toe soit pris en photo (et pour certaines balancé sur le net), le legging est de rigueur!

Mais si on a un minimum de respect envers soi-même, mieux vaut un pantalon, un jean, une jupe, voire même un sarouel (oui oui, un sarouel!!) que le legging à la place du pantalon.

Bientôt c'est quoi? je fais mes courses en Spandex?!
RÉPONDRE
DrsIl y a 4 ans
Qu'en est-il des leggings à motifs de ce genre : http://store.lovelysally.com/collections/leggings... ??
RÉPONDRE
La gazette de lisetteIl y a 4 ans
C'est vrai que c'est particulièrement horrible et vulgaire ! Le pire je pense que c'est le legging blanc... Et les UGGS c'est vraiment l'apothéose !
RÉPONDRE
justineIl y a 4 ans
Ce legging est vraiment moche !
RÉPONDRE
PIl y a 3 ans
Et bien moi j'aime bien, et pas seulement car tout le monde en porte au lycée, mais juste qu'avec un pull large uni et des bottines originales, je trouve ça sympa ! Et c'est certainement parce que oui, nous sommes nés dans les années 90 que nous les lycéens et autre portons ça. Après je suis d'accord avec "La Gazette de Lisette", les leggings blancs c'est carrément vulgaire..
RÉPONDRE
MLIl y a 3 ans
Nan mais y'a que des gros coincés ici c'pas possible. "Le legging c'est un sous-vêtement." LOL quoi, s'il est bien opaque, jvois pas le soucis. Après si t'es trop mal gaulée ou complexée pour en mettre, c'pas une raison pour affirmer que c'est moche et emm*rder les autres. Comme s'il était écrit quelque part qu'il était interdit d'en porter. Le camel toe aussi, trop drôle. Jsuis désolée mais moi ça m'arrive mais ja-mais quoi! Jsais pas vous devez avoir des bourrelets par là, ou pas prendre des fringues à votre taille parce que là jcapte pas :/ De la pudeur. Mais quand on met un slim c'est la même chose, un jean sans poches, quand on porte un short on a les jambes nues, une jupe crayon ça moule les fesses, alors quoi? on m'explique la différence? La vulgarité, c'est pas systématique, suffit que la fille sache le porter et c'est bon. J'en porte et j'ai beaucoup de respect envers moi même, faut pas exagérer pour un pantalon quoi -_-. En fait ici, j'ai l'impression que les gens ça les empêche de vivre l'existence des leggings, c'est dingue d'avoir autant la haine pour ça. Vous vous baladez avec un drap sur la tronche aussi pour la pudeur? >< Y'a vraiment qu'en France qu'on est coincés et mal lunés comme ça, c'est déprimant.
RÉPONDRE
SARAIl y a 3 ans
Eh bien moi, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu as tout dit. Je porte des leggings de temps à autres et ce n'est pas pour autant que je ne me respecte pas ou que je suis vulgaire loin de là. Alors maintenant, stop vos préjugés à la con parce que il y en a marre. Chacune à le droit de porter ce qu'elle souhaite.
RÉPONDRE
SofiaIl y a 3 ans
Je suis d'accord, c'est pas parce qu'on porte des leggings qu'on ne se respecte pas, que c'est moche, vulgaire.. Chacun son style.
RÉPONDRE
JIl y a 3 ans
Tout est dit. Et bien dit.
RÉPONDRE
zahoIl y a 3 ans
vous avez tout dit,bah moi j'en porte et c'est sympa.Au-delà de la liberté qui existe de dire ce que l'on pense,chacun a le droit de mettre ce dans quoi il se sent alaise!Alors arrêtez les préjugés et cessez de dénigrer des gens qui mettent ce que vous n'aimez pas.Quelle haine envers un vêtement!!!!!Vous préférez quoi? porter un leggins ou une mini jupe qui laisse transparaitre toutes les jambes ou un jeans taille basse qui dès qu'on se courbe laisse toute la taille dehors?c'est vêtement comme tous les autres effet de mode ou pas à chacun sa façon de le mettre que cela nous plaise ou pas,respectons leur choix.
RÉPONDRE
tobtIl y a 9 mois
tu a raison moi aussi je trouve cela tres jolie et tres sexy
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
Chacun son style ! moi j'adore les leggings !
RÉPONDRE
tobtIl y a 9 mois
C'EST VRAIMENT TRES MIGNON ET TRES FEMININ
RÉPONDRE
floreIl y a 3 ans
Oui chacun son style mais il ne faut pas être a coté de la plaque non plus, j'adore aussi les leggings ;)
RÉPONDRE
tobYIl y a 9 mois
les legging sonvraiment tres jolie et trés feminin sur une femme

vraiment craquant beaucoup mieu qu'une mini-jupe

ou que des pantalon bache genre sac e patates
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode